AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !

Aller en bas 
+2
Pascal
POTEZ 63/11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 11:21



Suite parcours dans le Parc Ornithologique du Teich:


Une Aigrette garzette en « chasse » …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Fwd8


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Alg5


La seule Spatule … « proche » de l’objectif pendant le parcours:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Dueq


Une Tadorne de Belon:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 6z87


Probable: Sarcelles …?

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 T4rv



A suivre ...


Alain

...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27719
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 12:57

Il y a des jolis oiseaux dans ce Parc Ornithologique du Teich drunken En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 656557 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 665899

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 14:05

Pascal a écrit:
Il y a des jolis oiseaux dans ce Parc Ornithologique du Teich

Nous en aurions vu beaucoup plus, en quantité et variétés d'espèces, si la marée haute était survenu au milieu de notre parcours. ...

Pour diverses raisons, nous ne pouvions y aller que ce jour-là !  Shocked  Crying or Very sad

...
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9364
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 09:32

De belles variétés d'oiseaux dans ce parc !!!
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 09:56



Merci à vous.

Petite précision: ce Parc ornithologique du Teich est une zone humide NATURELLE, du delta de la rivière Leyre.
Les oiseaux qui y vivent, ou s’y arrêtent lors de migrations, sont libres. Aucun d’eux n’a été importé là.
Par contre, c’est une zone où la chasse est interdite, et donc les oiseaux y sont protégés.
Des cabanes/affuts sont disposées le long des chemins, permettant l’observation sans dérangement pour la faune aviaire.



Tout à coté du Teich, un autre site bien sympathique: le port de Biganos et ses cabanes colorés bien connues ….

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 2c0x


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 8qw3


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 6skn


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Z654


...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 10:00




En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 0rne


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Tdfc


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Gz8f


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 R2tw


...
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9364
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 09:12

Très jolies ces cabanes au couleurs variées ! drunken En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 596617
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 15:06



Autre port, que  j’aime beaucoup revoir lors de chaque visite dans la région,  à la fois port ostréicole et plaisance celui-là:

Le port de Audenge, dans l'Est du Bassin d’Arcachon.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 P2fs


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 T0tz


J’adore les pinasses, qui sont re-converties en bateau de plaisance.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 H4yj


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 9rhu


Le "charme" du bois verni sur les bateaux .... !!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Iakt


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 08:36



Comme je le disais plus haut, ce port est dédié à l'ostréiculture , avec de nombreuses « cabanes » de professionnels de l’huitre.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Ef8d


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Bptz


De nos jours, les pinasses sont remplacées par ces « plates », plus pratiques et efficaces en tant que bateau de travail:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Jlnu


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 6iw3


Ici, on peut déguster une ou deux douzaines d'huitres, récoltées qq. heures plus tôt et ouvertes devant vous !! drunken
A titre personnel, je ne déguste des huitres QUE (et uniquement) sur le pourtour du bassin d'Arcachon, lors de mes trop rares passages. Very Happy


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Ke1b


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2024, 10:35

...

Le séjour dans « mes Landes de Gascogne » se termine.
Nous quittons le bassin d’Arcachon en prenant la direction de Biscarosse plage pour jeter un dernier regard vers l’océan …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Tpba


Puis un petit passage à l’aérodrome de Biscarosse-Parentis

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 8be4

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 79yx

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 P93g


Reportage ici:
https://spottingaviation.forumactif.com/t10803p30-aerodrome-de-biscarosse-parentis


Retour vers Mont de Marsan.
Dans deux jours nous partirons pour les Pyrénées !


A Suivre


Alain

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aéroport de Cannes-Mandelieu [LFMD-CEQ] jUIN 2015
» BRU 07/02/2011
» Les Landes de Gascogne (Carnet de voyage)
» Aéroport de Nîmes-Garons 2014
» Aéroport de Nîmes-Garons 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Y'a pas que les avions dans la vie ! :: Vos photos et vidéos :: Paysages & Nature-
Sauter vers: