AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !

Aller en bas 
+2
Pascal
POTEZ 63/11
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12952
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 11:34



Bonjour à tous,

Je vous propose de nous accompagner, au cours d’un « petit » périple, qui s’est déroulé en Mai/Juin 2023 des Cevennes au Sidobre, de Toulouse au bassin d’Arcachon, puis aux Pyrénnées ….
Comme toujours le départ est sur le port d’Ajaccio.

Cette fois était une première pour nous sur le navire mixte «  A Galeotta » de Corsica Linéa.
- Mixte car c’est à la fois un Ferry pour passagers et un cargo pour du fret camions et remorques .
- Mixte aussi, car il utilise 2 carburants : Le fioul lourd en mer et le gaz pour les approches des ports afin de limiter la pollution des villes .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Xd4o


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Lnwa


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  U106


Arrivés vers 7h à Marseille, je file directement vers les Cevennes où je retrouve des petites routes que j’adore (J’ai eu l’opportunité et la chance de pouvoir être navigateur au "Rallye des Cevennes" dans les années « 70 » )…

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  U49u


Nous allons passer 2 nuits à L’espérou sur le flanc du Mont Aigoual, mais ce jour-là je veux surtout déjeuner dans un petit restau bien sympa , découvert il y a pas mal de temps, et que j’adore …. (Je vous le recommande si vous passez par là -ouvert le midi uniquement- )

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Thmr


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  8qxy

Si vous recherchez de la cuisine compliquée, ce n’est pas le bon endroit.
Par contre, les plats sont simples et gouteux, avec des produits régionaux.
(On se régale ici, dans une ambiance très simple et cordiale) .
Désolé, j'ai oublié de faire une photo de la tarte aux myrtilles ....  Suspect  cheers




Dernière édition par POTEZ 63/11 le Sam 17 Fév 2024, 14:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12952
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 11:38



En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Zckt


Il fait beau, mais assez frais, et nous profitons de cette A.M. lumineuse pour effectuer une randonnée vers les Cascades de l’Hérault :
Les jeunes feuilles d’un vert tendre tranchent sur le tapis brun de végétaux se transformant en humus.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Bj18


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Lifp


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  3rpt


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Nfyv


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Hkhp


A suivre ...


Alain

...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27683
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 20:57

Bien sympa tout celà Alain Very Happy En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  665899

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9337
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 09:35

Un début bien prometteur ! Very Happy En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  596617
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12952
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 15:46

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  596617



- 2eme jour au coeur des Cévennes : Il fait à peine 5°C ce matin, et on ne se presse pas trop pour partir en randonnée, d’autant que le ciel est couvert .

J’ai choisi d’aller sur le sentier des Cascades d’Orgon. Il fait une boucle de 9km et je n’ai nullement l’intention de le faire en totalité, juste envie de marcher dans la nature en espérant voir ces fameuses cascades. Nous allons aborder cette randonnée par le Gîte d’étape du Cap de Poste au bord de la route D 329 qui va de L’Espérou vers Mandagout .( C’était une épreuve spéciale du Rallye des Cévennes et une portion du tracé de la Ronde Cévenole … )

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Flo3


Le Gîte du Cap de Coste: bâtisse typiquement cévenole !

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Dx1s


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Hxi2


La partie du chemin, que nous allons parcourir n’a qu’un très faible dénivelé (C’est voulu …)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Wklw


Au début de la randonnée, on peut voir la montagne cévenole vers le sud …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  W9d1


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  0q5h



Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12952
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 15:59



En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  U2kp


Puis, on pénètre dans la forêt, et les larges paysages ne seront plus visibles que dans des trouées de la végétation …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Uzpc


Non, ce n’est pas l'une des cascade d’Orgon … !!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  1cfj


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Bvr3


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Jvee


Un "trou", nous fait apparaitre la route du col du Minier, et au loin au fond de la vallée, un quartier du Vigan .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  S64l


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12952
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 16:11



C’est forcement un peu décevant, mais ce talweg dans la montagne est le site des Cascades d’Orgon .
Du plus haut, jusqu’au plus bas de l’image, l’eau s’écoule en une succession de cascades …. cachées par la végétation. Shocked Neutral
Nous entendons très bien la chute de l’eau et pouvons la voir avec des jumelles … mais pas vous la montrer !!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  D79l


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Ndpq


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  M3lo


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Fxtq


Devant le Gîte du Cap de Coste un écureuil monumental sculpté dans un tronc d’arbre …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  0byl



Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12952
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 16:41



En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Wi0i


Ayant repris le volant et la route, lentement, en cherchant d’éventuels chevreuils ou sangliers, des éclats de couleur dans l’herbe attirent mon attention …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  6frn


Ce sont des Tulipes sauvages (ou tulipes des bois) Tulipa sylvestris
C’est la fin de la période de floraison, elles sont refermées et ont commencé à se faner …. mais une rencontre bien sympa néanmoins.
(On ne cueille pas, … espèce protégée !! )

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Yuek


A suivre …

Puma



...
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9337
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 09:56

Superbe nature... drunken En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  656557
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12952
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 08:52



Pour pique-niquer, nous rejoignons par la route (D-548) le site des …..

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Pop7


Une passerelle enjambe le petit cours d’eau, mais ne permet pas de voir la cascade :

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Kalk


A cet endroit la falaise tombe à pic !
Il faut chercher et faire un peu d »acrobatie » sur des rochers pour cette unique vue partielle …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  5wel


Par contre, il y avait là d’autres Tulipes sauvages .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  7d8t


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  2dbk


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aéroport de Cannes-Mandelieu [LFMD-CEQ] jUIN 2015
» BRU 07/02/2011
» Les Landes de Gascogne (Carnet de voyage)
» Aéroport de Nîmes-Garons 2014
» Aéroport de Nîmes-Garons 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Y'a pas que les avions dans la vie ! :: Vos photos et vidéos :: Paysages & Nature-
Sauter vers: