AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !

Aller en bas 
+2
Pascal
POTEZ 63/11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27718
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024, 13:30

Impressionnante cette " Peyro Clabado " Shocked En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 665899

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 10:00



Toujours non loin du bourg de Lacrouzette


Une chute d’eau au débit impressionnant (en ce mois de mai pluvieux ... ): Le Saut de la Truite sur le torrent Le Lignon .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 U2f0


Pour accéder à la chute, il faut parcourir un sentier très pentu et particulièrement glissant
(les bâtons de marche sont très utile … )

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 4h6h


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 T4o8



- Puis, au hasard de panneaux indicateurs, rencontrés en bord de route:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Jhbi


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Yr9f



Revenir en haut Aller en bas
F0CYF

F0CYF


Messages : 6385
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 70
Localisation : Bretagne

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 15:48

Très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudesorais.piwigo.com/
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:52

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 596617



Nous poursuivons en ce début d’A.M. par un  arrêt au « Lac du Merle »  :

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 9rfa

Là,  un panneau indique un rocher en forêt … nous ne l’avons jamais trouvé ???? Et pas vu le merle non plus ?


Notre arrêt suivant sera au "Chaos de la Balme" :
Un sentier balisé permet de réaliser un circuit intéressant dans la forêt .

Officiellement, c’est le "rocher du Hamburger" ….

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Imge


Ici une meule pour un moulin à grain, a été taillée à même la roche, puis abandonnée sur place ….
(Imaginez qq. secondes le travail que cela représente … sans outils modernes !! )

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 84hu


Sans surprise … le "Chapeau de Napoléon" !! et sous un franc soleil …. momentanément !

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Lwj5


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 1661


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Hkav


A suivre


Revenir en haut Aller en bas
Tandure

Tandure


Messages : 461
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : Gévezé

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 07:36

Merci de nous faire voyager dans ces paysages surprenants
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 08:42



Le sentier est bordé de très belles et grandes fougères .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 95i8


Enfin, nous arrivons au Chaos … (de La Balme)
C’est comme une énorme avalanche de rochers arrondis, dans le lit d’un torrent . Mais l’ensemble est totalement envahi par la végétation .
Impossible de réaliser une image « parlante » (en tous cas, je n’ai pas su faire). Il faudrait, me semble-t-il un drone …. !

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Tdr7


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 N9e0


Et puis soudain un gros coup de tonnerre au dessus de nos têtes …. Il nous faut rebrousser chemin rapidement . La pluie commence à tomber ….
A peine réfugiés dans notre véhicule, c’est le déluge … puis l’eau cède la place à la grêle .
Je n’ai jamais vécu cela en conduisant . Je préfère m’arrêter sur un terre plein en bord de route …. on ne voit plus rien, sinon le rideau de grêle.
Au bout de 20 minutes l’orage s’arrête aussi vite qu’il est venu .

Retour vers la Salvetat/ Agout .


...

Je vous ai montré qq. roches parmi les plus connues du massif du Sidobre ... il y en a beaucoup d'autres ... !


A suivre .

...
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9364
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 09:28

Cette cascade est superbe, bel endroit. Les gros amas rocheux me font penser au Müllerthal (petite suisse luxembourgeoise) Superbes photos Alain ! sunny En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 656557
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 09:55

;;;

Pascal a écrit:
Impressionnante cette " Peyro Clabado " Shocked En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 665899

F0CYF a écrit:
Très belles photos !

Tandure a écrit:
Merci de nous faire voyager dans ces paysages surprenants

afterburner a écrit:
Cette cascade est superbe, bel endroit. Les gros amas rocheux me font penser au Müllerthal (petite suisse luxembourgeoise) Superbes photos Alain ! sunny En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 656557

Bonjour et Merci à vous tous .

Quand le sujet est beau, et ... statique, ce n'est pas bien compliqué d'en ramener des images montrables, à partager  !!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 665899

...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 18:34



Dans cette région du Haut Languedoc, on trouve aussi des statues-menhirs, comme celle-ci, en bord de route près de Lacaume .
C'est La Pierre Plantée ou Peyro Levado:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 3st6


On voit parfois des panneaux indicateurs , mais à deux reprises, j’ai du renoncer à trouver le Menhir … après avoir suivi la direction du panneau !


Par contre près d’un site de Rochers du Sidobres, j’ai trouvé celui-ci, qui est une réalisation récente de 2018 avec les explications à coté .
Pour celles et ceux que le sujet intéresserait:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 0gdc-----En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 V29b


A suivre.


...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 08:04



C’est aujourd’hui le dernier jour complet dans cette région. Mais pas d’'amélioration notable à attendre du coté du ciel …

Le lac de la Raviège ce matin là:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 1gig


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Yfnm


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Zoa6


Nous avons pris la direction de Mazamet ….
Peu de temps avant de venir ici, j’ai entendu parler d’un édifice qui me fascine et que je souhaite voir …


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Imtg


La passerelle suspendue …. qui permet d’atteindre le village de Hautpoul (300m plus haut que Mazamet )

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 70le

Longueur 140m, à 70m au dessus du fond de la vallée.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Ftpr

C’est pour moi un petit défi : vérifier si mon vertige naturel d’antan, est toujours présent …. ou Non !

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aéroport de Cannes-Mandelieu [LFMD-CEQ] jUIN 2015
» BRU 07/02/2011
» Les Landes de Gascogne (Carnet de voyage)
» Aéroport de Nîmes-Garons 2014
» Aéroport de Nîmes-Garons 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Y'a pas que les avions dans la vie ! :: Vos photos et vidéos :: Paysages & Nature-
Sauter vers: