AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !

Aller en bas 
+2
Pascal
POTEZ 63/11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tandure

Tandure


Messages : 461
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : Gévezé

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 07:44

Quel magnifique paysage !
Créé par un tour de Vis ?
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 09:29

Tandure a écrit:
 Créé par un tour de Vis ?

Imagine la taille de la visseuse .... !!! Very Happy

...


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 184z


Le Cirque de Navacelles, vu du versant opposé, … en début d’averse !!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Phww


Et, 3 semaines plus tard, au retour d’un long périple … mais avec une meilleure lumière :

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Gs1l


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Yp2f


Un peu plus en aval le long de la Vis (3 semaines plus tard ):

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Vqqo


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 15:15

...

Un peu plus loin au bord de la D-25, en direction de Lodève ...
Impossible de me souvenir du lieu précis ... !

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Wy2z


A suivre

...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 17:42



Sous les averses, nous prenons la direction du Haut Languedoc , entre les Monts de L’Espinouse et les Monts de Lacaune.

Nous allons nous "poser" pour qq. jours à La Salvetat sur Agout au bord du Lac de la Ravière . ( barage hydro-électrique comme celui de Laouzas en amont ).


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Pyk4


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 B091


La Vèbre .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Ifmk


Le Lac de la Ravière .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 0gqm


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 3bfc


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Ryu3


En cette mi-Mai, il fait plutôt froid et … humide !!  Shocked   Crying or Very sad




Dernière édition par POTEZ 63/11 le Dim 28 Jan 2024, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 14:18



- 13 Mai: Rien de nouveau coté météo … !!
Il fait gris froid et nous subissons de fréquentes averses …


Un petit tour à pied dans le bourg de la Salvetat, parapluie en main, avec un arrêt à l’Office du tourisme .

En début d’A.M. nous nous arrêtons à Rieu Montagné, pour visiter le Musée de la vie paysanne en Haut Languedoc .

Ayant passé une partie de mon enfance chez des grands parents paysans (en Gascogne), j’y retrouve une grande quantité d’objets ou d’engins agricoles très similaires à ceux que j’ai connu . Mon grand père était muletier pour un gros propriétaire terrien .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Abr4


A la suite nous tournons un peu sur les routes environnantes, sous la grisaille.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Fram

Ce qui nous donne l'opportunité de voir une biche sauter d'un talus, et traverser la route ... juste devant nous !! Heureusement, je roulais lentement .... Shocked cheers


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 18:25



Le jour suivant, la météo est annoncée un peu plus clémente.
Nous allons nous consacrer au but du séjour dans cette région …

Le Sidobre est une petite zone montagneuse d’une centaine de kms-carrés, entre Castres et la Salvetat-sur-Agout.
C’est de la montagne couverte de forêt et c’est surtout un massif granitique.

C’est le premier centre français de production/extraction de granit .
Pour ce qui nous attire et nous intéresse, le Massif du Sidobre , et sa forêt sont le lieu où on peut voir de TRES beaux blocs de granit, aux formes évocatrices .


Nous allons au cours de cette journée en voir un certain nombre  cheers
C’est à Crémaussel près de Lacrouzette que débute la découverte avec le « Sentier des merveilles » (3 parcours de longueurs différentes ).


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Pezx


Sans doute le bloc qui porte le mieux son nom : Le Rocher de l’Oie .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 5x1q


… L’Eléphant … !!?

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 P24b


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Jwj8


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Cd85


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 7juh



A suivre

...
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9363
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024, 09:21

La nature est extraordinaire, merci pour ces belles photos ! sunny En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 656557
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024, 11:16

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 596617



Suite randonnée en Sidobre, sur le "Sentier des Merveilles" ….


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 5s3a


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 7iiv


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 O8jg


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Bxk1


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 R4s5


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 4jtu



Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024, 11:25




L’un des rochers est baptisé Les 3 fromages … j’ai supposé que c’est celui-ci  ??! ... mais le granit Burger irait tout aussi bien !!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 4oo1


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Gxi7


Toujours non loin de du bourg de Lacrouzette, la vedette incontestée des Rocs en équilibre du Sidobre ….

La Peyro Clabado :  Impressionnant  !!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 6tiw


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Jgtg


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Fihy


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Fdjr


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024, 11:27



Avec un rayon de soleil éphémère …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Cz9o


Comme partout depuis notre arrivée dans les Cevennes, et ici bien entendu,  nous faisons une cure de couleur verte ..... Très apaisant !!   dans le monde actuel .


A suivre

...


Dernière édition par POTEZ 63/11 le Mar 30 Jan 2024, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aéroport de Cannes-Mandelieu [LFMD-CEQ] jUIN 2015
» Les Landes de Gascogne (Carnet de voyage)
» Aéroport de Nîmes-Garons : par le passé...
» Aéroport de Nîmes-Garons 2012
» Aéroport de Nîmes-Garons 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Y'a pas que les avions dans la vie ! :: Vos photos et vidéos :: Paysages & Nature-
Sauter vers: