AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !

Aller en bas 
+2
Pascal
POTEZ 63/11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 08:08

Suite M. à J. page précédente

....

Vous avez compris j’y suis arrivé !!!

Le village médiéval de Hautpoul :

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Uvs4


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 7b9b


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Xy0q


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 6ate


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Rw7n


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Yb3s


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 08:46



Cette passerelle a été inaugurée en 2018:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Gdd3


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Pvq0


Nous reprenons le sentier qui va nous ramener au parking pour les voitures des visiteurs Rue de la Resse.
(Attention, ce chemin peut être glissant en période humide )


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 30ft


A suivre.


...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 17:43



Vers Midi, nous faisons un petit détour vers l’aérodrome de Castres/Mazamet, où …. il n’y a strictement rien à voir !!! Shocked Crying or Very sad


A la suite, direction St Pons-de-Thomières , puis le Lac de Vesoles.
Nous n’avons aucune info sur cet endroit, mais un panneau nous incite à prendre une piste carrossable puis à entamer une toute petite randonnée, vers le Saut de Vezoles.

Entre temps le soleil est réapparu, accompagné d’un vent TRES fort .

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Pm8n


Voici cette série de cascades qui parcours la diagonale de l’image …..
Le Saut de Vezoles:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 3c6o


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 323d


C’est le déversoir du trop plein du lac de barrage de Vezoles:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Dw2w


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Fa6k


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Chya


...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 17:47

...

Tout près du haut du saut …

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Lhte


Et qq. fleurs au bord du lac ….

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Legk


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Oaye


Et surprise !!! nous retrouvons qq. tulipes sauvages !!!

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Uywj



---------- C’est la FIN du séjour dans les Cevennes + Sidobre .



Le lendemain, direction Toulouse, ou plus exactement l’aérodrome de Blagnac   cheers  drunken .

Nous y passons qq. heures à nous délecter de tous ces avions variés qu’on ne rencontre pas à Ajaccio:

Le compte rendu est ici :
https://spottingaviation.forumactif.com/t15355p10-toulouse-blagnac-tls-lfbo-mai-2023



Puis, nous reprenons la route du « pays » , vers Mont de Marsan ….


A suivre


Alain


Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27718
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 21:12

Excellent reportage Alain En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 656557 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 665899

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9363
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 09:36

Des photos magnifiques, merci Alain ! sunny En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 656557
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 2405
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Mordelles (35)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 09:16

Merci pour ces images Alain !
Revenir en haut Aller en bas
http://olive.spotter.free.fr/index.htm
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 09:03

Merci à vous trois En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 596617



Cela faisait quatre ans que je n’étais pas revenu dans mon pays natal …. cela me manquait beaucoup !!

Dans le Mont-de-Marsan ancien …

La minoterie à la confluence de la « Douze » et du « Midou » :

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 7id8


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Ax3u


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Vo0b


Le donjon Lacataille.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Jnbm


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 1jc1


Et pour le Musée de la Base Aérienne 118, voir ici:

https://spottingaviation.forumactif.com/t15381-le-musee-de-la-base-aerienne-118-a-mont-de-marsan


...
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9363
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 09:36

Des photos remplies de charme ! drunken En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 656557
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12992
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 09:40

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 665899  Jean-Marie .



Mais pour moi, le symbole de mon pays natal, c’est avant tout ...
la forêt landaise ….

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 4a29


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Uiqg


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Ncxd


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Hb7s


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Ohee


Après les incendies ravageur de l'été 2022 … j’étais très inquiet de ce que j’allais retrouver !!

A suivre.


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aéroport de Cannes-Mandelieu [LFMD-CEQ] jUIN 2015
» Les Landes de Gascogne (Carnet de voyage)
» Aéroport de Nîmes-Garons : par le passé...
» Aéroport de Nîmes-Garons 2012
» Aéroport de Nîmes-Garons 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Y'a pas que les avions dans la vie ! :: Vos photos et vidéos :: Paysages & Nature-
Sauter vers: