AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !

Aller en bas 
+2
Pascal
POTEZ 63/11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12979
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 09:02




En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 0nv8


Je n’ai pas trouvé le nom de ce petit torrent qui alimente les Cascades d’Orgon, et se jette ensuite dans le Coudoulous
En amont de la grande cascade, on trouve cette petite chute d’eau ...

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Q6ir


Le débit est très faible, on comprend mieux qu’à cette époque, la grande cascade ne soit pas trop visible !

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 H118


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 2iqk


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 0hec


A Suivre …



Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 2401
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Mordelles (35)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 11:00

Toujours en vadrouille Alain !
Merci pour ces images.
Revenir en haut Aller en bas
http://olive.spotter.free.fr/index.htm
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12979
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 09:54



En début d’A.M. nous partons pour une petite boucle routière, dans l’ouest du Mont Aigoual, sous le soleil retrouvé … Very Happy

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 42ul


D’abord dans les gorges du Trevezel :

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Dyhu


Trèves.

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Hmih


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 0rgk


Je comptais poursuivre en remontant les gorges de la Dourbie, mais … route barrée !!
Néanmoins ce contretemps nous permet d’admirer ce type de paysage ….

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I9jm


J’ai personnellement beaucoup de plaisir à admirer toutes ces nuances de vert … effet apaisant dans notre monde de violence.


Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9350
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 09:55

Que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12979
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 10:04

afterburner a écrit:
Que c'est beau...

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 596617 Jean-Marie !!

...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12979
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 10:06



Nous poursuivons, par une toute petite route (j’adore), via le bourg de Prunaret ...

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 7wrk


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Hvxq


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Hj9j


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 2mx8


Puis le goudron va se transformer en piste (Une route forestière très roulante) en forêt, et nous emmènera pile au Col du Minier !!

C’est la fin du -trop bref- séjour dans ce coin du massif Cévenol .


A Suivre …


Revenir en haut Aller en bas
Tandure

Tandure


Messages : 461
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : Gévezé

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 08:03

Encore une belle évasion que tu nous offres, et qui donne des idées de sorties.
Merci du partage Alain
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9350
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 09:47

Certaines photos, notamment les sous-bois me font penser à nos Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12979
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 13:37

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 665899  à Vous  Loïc et Jean-Marie .



Le lendemain matin, nous quittons L’Espérou, et partons en direction du Vigan, via Mandagout (la D-323 ) ...

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Q696


Puis plein sud, en direction des Gorges de la Vis :

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Inr3


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 0g2u


L’altitude et environnement ont changé. On est passés dans un paysage de garrigue :
On trouve même diverses variétés d’Orchidées sauvages

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Mqlm------En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Wa3t


Nous sommes sur le site majestueux du Cirque de Navacelles:

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 F3zw

(  Shocked   Hélas la lumière n'est pas celle qui convient le mieux à cet endroit ...  Suspect  )


Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12979
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 14:21




En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Zy0x


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Fyhm


Paysage pour le moins tourmenté et découpé ... par la Vis !


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Cehz


En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 S1kq



En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Fzsa


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !    En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest  !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aéroport de Cannes-Mandelieu [LFMD-CEQ] jUIN 2015
» Les Landes de Gascogne (Carnet de voyage)
» Aéroport de Nîmes-Garons : par le passé...
» Aéroport de Nîmes-Garons 2012
» Aéroport de Nîmes-Garons 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Y'a pas que les avions dans la vie ! :: Vos photos et vidéos :: Paysages & Nature-
Sauter vers: