AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bravo charlie




Messages : 372
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorient - Rennes

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 08:14

Si certaines personnes veulent des infos sur la NZ faut demander j'en ai déjà plein
Pour Alan : j'arrive à Picton demain en soirée
Revenir en haut Aller en bas
bravo charlie




Messages : 372
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorient - Rennes

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 22:45

Bon je suis désolé je n'ai pas trouvé d'info pour ton meeting
corentin
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12977
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 22:48

Ce n'est pas grave; Merci.

Alan
Revenir en haut Aller en bas
bravo charlie




Messages : 372
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorient - Rennes

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 09:05

Bon pour picton j'ai pleins d'infos
j'ai trouvé un flyer du warbirds 2016 que je vais scanner et t'envoyer par MP
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27696
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 09:48

bravo charlie a écrit:
Bon pour picton j'ai pleins d'infos
j'ai trouvé un flyer du warbirds 2016 que je vais scanner et t'envoyer par MP

Concernant ce fabuleux WARBIRDS OVER WANAKA INTERNATIONAL AIRSHOW,c'est tous les deux ans (au printemps 2014,2016,2018)

La prochaine manifestation (le 30 ème anniversaire) aura lieu les 30 et 31 Mars et 1er Avril 2018 et celà promet d'être un grand Airshow Very Happy

http://www.warbirdsoverwanaka.com/next_airshow.html

A + Pascal

Revenir en haut Aller en bas
bravo charlie




Messages : 372
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorient - Rennes

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 10:28

C'est annee c'était en mars
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12977
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 21:26

Merci à Vous 2.

Je connais bien sur, le site du Meeting néo-Zélandais.
Il à lieu à Pâques tous les deux ans, et en 2018 Pâques sera le 1er Avril ....
Cette année 2016, Pâques tombait le 27 mars . Ces dates d'origine "religieuses" changent tous les ans -idem pour la Ferté à Pentecôte- ....

Au fait, un détail: là-bas les saisons sont inversées .
C'est l'hémisphère austral et donc c'est l'automne quand chez nous c'est le printemps.
La région de Wanaka est d'ailleurs réputée pour ses couleurs automnales fabuleuses (ce qui transparait bien dans les rares images du meeting que j'ai pu visualiser ...)

Je cherche des infos pratiques, et/ou un site de "spotteurs Néo-zélandais" qui pourraient me renseigner, ou un Spotteur français qui serait déjà allé là bas .

(Pour moi cela reste seulement un avant-projet : au moins 4 visites médicales "décisives" à subir avant .... )

Salutations.

Alan
Revenir en haut Aller en bas
bravo charlie




Messages : 372
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorient - Rennes

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 09:41

Oki
Revenir en haut Aller en bas
bravo charlie




Messages : 372
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorient - Rennes

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 20:44

Voilà je suis rentrer chez moi crevé mal à la tête la voiture qui marche pas bien
je vais créé un blog pour ne pas bourrer le forum
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12977
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 18:52

Bonjour,

Pour ceux que ce pays lointain intéresserait:
D'autres images de Nouvelle Zélande au travers d'un "Carnet de route" réalisé par un copain, (fan de nature , de photo et d'oiseaux ... ), ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=60139

Sur plusieurs pages du forum Images & Nature (sans nécessité de s'inscrire .... juste pour le partage quoi !)

Alain

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)   mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon voyage en Nouvelle- Zélande (Aotearoa : le pays du long nuage blanc)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» spotting en nouvelle zélande
» Nouvelle Zélande : spotting à Taupo et Wakatane
» SpaceX sur un nuage...
» Nantes et le pays nantais, vus du ciel
» JPO Volkel (Pays-Bas)les 14 & 15.06.2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spottings particuliers : Récits de vols, haute altitude, nostalgie, avions préservés... :: La Terre vue du ciel : récits de vols-
Sauter vers: