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| | Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ | |
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+8POTEZ 63/11 Gérard Beaudoin BINIOU91 vini Christoph81 morgan737 Pascal boubou 12 participants | |
Auteur | Message |
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BINIOU91
Messages : 366 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly
| | | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Sam 17 Mai 2014, 22:41 | |
| biniou vidéo placée sur le bon terrain ! merci à l'oreillette c'est fini ! pour les trajets aller et retour ! reste plus qu'à trier genève ! |
| | | Gérard Beaudoin
Messages : 17 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 71 Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Sam 22 Nov 2014, 15:35 | |
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| | | POTEZ 63/11
Messages : 12994 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Sam 22 Nov 2014, 15:53 | |
| Bonjour Gérard,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton Autogire ? Tu es le concepteur ou le constructeur (un Kit …) ?? son moteur ?? (Rotax sans doûte ), vitesse de décollage de croisière etc … C'est une technique qui m'a toujours fasciné. Merci d'avance pour tes précisions.
Salutations.
Alan |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Sam 22 Nov 2014, 20:44 | |
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| | | Christoph81
Messages : 3281 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Castres/Tarn
| | | | Gérard Beaudoin
Messages : 17 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 71 Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Dim 23 Nov 2014, 09:19 | |
| - POTEZ 63/11 a écrit:
- Bonjour Gérard,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton Autogire ? Tu es le concepteur ou le constructeur (un Kit …) ?? son moteur ?? (Rotax sans doûte ), vitesse de décollage de croisière etc … C'est une technique qui m'a toujours fasciné. Merci d'avance pour tes précisions.
Salutations.
Alan Bonjour POTEZ 63/11 Tout d'abord attention l'autogirose est une maladie gravement contagieuse, il n'y a aucun remède n'y vaccin, si tu attrapes le virus, t'es foutu. Pour avoir voler dans sur et sous tout ce qui vole au dessus de notre bonne vieille Terre je peux te confirmer qu'il ne faut pas s'approcher trop près d'un autogire. Voila après cette élémentaire mise en garde je peux t'en dire un peu plus sur mon appareil et sur l'autogire en général. Mal aimé pendant des années car faiseur de veuve, l'autogire à su rebondir grâce à son entrée dans la catégorie ULM, la demande devenant plus forte des constructeur industriels se sont penchés sur sa fabrication commerciale, le premier et toujours leader, la société Magni en Italie http://www.magnigyro.it/default-fr.html ont su faire des appareils biplace fiables ce qui a permis de faire de l'école et de ne plus laisser s'envoler les pilotes sur leur monoplace sans aucune formation, comme cela se faisait avant. Donc maintenant c'est fini on sait pourquoi l'autogire était dangereux et les erreurs de conception initiales n'ont plus lieu d'être, mais bien entendu comme toute machine volante, du plus léger ULM au Rafale de Monsieur Dassault il y a un domaine de vol à respecter, en sortir est fatal. Mon appareil est de ma conception c'est à dire que j'en ai fait les plans (c'est le deuxième) comme tout le monde en copiant sur les copains, maintenant forum et site internet mettent tout ça à porté de tout le monde. Le rassemblement annuel des voilures tournantes pour le week end de Pentecôte au Bois de la Pierre (31) et aussi l'occasion de voir et de copier ce qui se fait pour les futur constructeurs. Mon appareil n'est pas un kit, comme toute construction amateur il est réalisé à partir de la matière brute bien sur on trouve dans le "commerce" des accessoires finis mais le but est d'en faire un maximum soi même et au plus on en fait, au moins cela revient cher, le mien m'est revenu à 9000€ car il y a es éléments que j'ai achetés finis (hélice, rotor, moteur). Tu parles de Kit, oui il existe un kit de monoplace très bien réalisé par une société Belge mais au final cela revient beaucoup plus cher mais aussi la construction est beaucoup plus rapide, on passe de 3 ans à 3 mois, il n'existe pas de Kit en biplace. Le domaine de vol de mon appareil: L'autogire de part sa conception telle que nous l'entendons ne peut pas être un appareil rapide forte traîné du rotor comme toutes les voilures tournantes. Donc pour les appareils les plus rapides, biplace tandem carénées on croise à 140km/h croisières rapides à 160kmh avec des vitesses max Vne au alentour de 210km/h. Pour les appareils comme le mien non carénés avec un moteur Rotax 582 de 65cv la vitesse de croisière confortable et à 95km/h la vitesse max est de 130km/h, je n'ai jamais pu dépasser les 130km/h donc j'ai établi une Vne à 160km/h. La vitesse mini, juste avant le second régime est de 40km/h, la vitesse de décollage 60km/h. Bien sur il existe des "autogires" beaucoup plus rapides mais avec des conceptions et des coûts de fabrication qui n'ont rien à voir avec la construction amateur. Ces sont des appareils qui décollent en hélicoptère et qui volent en autogire. http://www.avionslegendaires.net/2010/09/actu/eurocopter-x3-et-sikorsky-x-2-la-guerre-de-la-nouvelle-generation-dhelicopteres/Voila plus qu'un petit tour en biplace et en avant la grande aventure. Et dans trois ans tu voles avec TON appareil que tu auras entièrement construit de TES mains Cordiales salutations Gérard |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 12994 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Dim 23 Nov 2014, 15:38 | |
| Bonjour Gérard, et Merci pour ta longue et claire explication concernant ton appareil. Je suis surtout très curieux (de savoir) devant ce type d'appareil (tout autant que les ailes volantes ), et pour l'instant ce n'est pas de l"autogirose". J'en vais vu 2 de loin en Corse à Calvi il y a qq. années (hélas l'un deux s'est écrasé depuis )… Ayant bien conscience des efforts et contraintes énormes qui peuvent s'exercer sur le rotor et son pylône support, (j'avoue même que ) j'aurais sans doute une appréhension à voler avec (pardon de t'exprimer cela ). Mais il y a maintenant -heureusement- des gens qui savent bien calculer tout cela . Ton appareil est magnifique dans son extrême dépouillement Félicitations pour cette réalisation. Si mes rares déplacements devaient me mener dans ta région je te contacterai pour voir de plus près ton appareil (quel nom porte-t-il ? ) et discuter de tout cela avec toi. Ci joint dans ce post, le seul autogire que j'ai pu côtoyer de près: https://spottingaviation.forumactif.com/t10388p40-aerodrome-de-rion-des-landes(Sans doute le connais-tu !) encore d'être venu sur notre forum et ouvert aux explications . Bonne continuation et surtout bons vols. Alan |
| | | Nicolas Team Spotting Aviation
Messages : 13321 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 39 Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Lun 24 Nov 2014, 17:42 | |
| Superbe l'autogire |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ Mar 25 Nov 2014, 06:12 | |
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| Sujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ | |
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