AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ

Aller en bas 
+8
POTEZ 63/11
Gérard Beaudoin
BINIOU91
vini
Christoph81
morgan737
Pascal
boubou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BINIOU91

BINIOU91


Messages : 366
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 18:03

Very Happy cheers Expirez , soufflez , merci de cette cure de pleine air !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 22:41

lol! lol! Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 665899 biniou

vidéo placée sur le bon terrain ! merci à l'oreillette


c'est fini ! pour les trajets aller et retour !
reste plus qu'à trier genève !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Beaudoin

Gérard Beaudoin


Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 71
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 15:35

boubou a écrit:



lol! lol! lol! lol! lol! 

le trou du cul du monde .  rire1 rire1 rire1 




Bonjour à tous
61 printemps, pilote et constructeur d'autogire depuis 1983  scratch je vole dans le trou du cul du monde Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 665899 je ne le savais pas lol!  oui je suis l'heureux constructeur et pilote de 05KW que l'on voit sur une des photos prisent dans le hangar 3 de Aspres sur Buëch LFNJ par boubou
Alors comme sur la photo il est sous ses bâches, je vous mets quelques photos où on le voit mieux si cela peut vous intéresser.
Et le lien de ma chaîne vidéo de Youtube  ou vous verrez 05KW voler autour du "trou du cul du monde" qui ma foi est un beau trou du cul que beaucoup de monde aimerait survoler.
Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 P1060810
Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Dsc02410

Il n'y plus grand chose dans le "cubitainer de rosée" merci mais c'est inutile on me l'a déjà faite  Laughing
Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Dsc01410
Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Gygy_e10

https://www.youtube.com/playlist?list=PLEjJ456duOa9-E-9aCs9RkvV45qF0Pf5w

Gyroscopiques salutations
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnes-beaudoin-photographe.fr/
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 15:53

Bonjour Gérard,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton Autogire ?
Tu es le concepteur ou le constructeur (un Kit …) ?? son moteur ?? (Rotax sans doûte ), vitesse de décollage de croisière etc …
C'est une technique qui m'a toujours fasciné.
Merci d'avance pour tes précisions.

Salutations.

Alan
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 20:44

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 322519 Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 185394  Gérard.

je ne pensais pas que mon post remonterait un jour à la surface .. +1 +1

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 665899 de t'etre inscrit et de nous présenter ta machine dans les meilleures conditions possibles : en vol Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 596617
dommage de ne pas t'avoir rencontré le jour de notre passage vraiment imprévu.
la faute aux mirages F1 à chambéry.Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 656557
la France avec ses 550 et quelques terrains d'aviation plus les nouvelles bases ULM doit bien compter entre 400 et 500 TDC rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Christoph81

Christoph81


Messages : 3281
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : Castres/Tarn

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 00:20

Joli sujet, de belles photos. Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 596617 Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 500276
Revenir en haut Aller en bas
http://acaats.e-monsite.com/
Gérard Beaudoin

Gérard Beaudoin


Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 71
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 09:19

POTEZ 63/11 a écrit:
Bonjour Gérard,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton Autogire ?
Tu es le concepteur ou le constructeur (un Kit …) ?? son moteur ?? (Rotax sans doûte ), vitesse de décollage de croisière etc …
C'est une technique qui m'a toujours fasciné.
Merci d'avance pour tes précisions.

Salutations.

Alan

Bonjour POTEZ 63/11
Tout d'abord attention l'autogirose est une maladie gravement contagieuse, il n'y a aucun remède n'y vaccin, si tu attrapes le virus, t'es foutu.
Pour avoir voler dans sur et sous tout ce qui vole au dessus de notre bonne vieille Terre je peux te confirmer qu'il ne faut pas s'approcher trop près d'un autogire. Voila après cette élémentaire mise en garde je peux t'en dire un peu plus sur mon appareil et sur l'autogire en général.
Mal aimé pendant des années car faiseur de veuve, l'autogire à su rebondir grâce à son entrée dans la catégorie ULM, la demande devenant plus forte des constructeur industriels se sont penchés sur sa fabrication commerciale, le premier et toujours leader, la société Magni en Italie http://www.magnigyro.it/default-fr.html
ont su faire des appareils biplace fiables ce qui a permis de faire de l'école et de ne plus laisser s'envoler les pilotes sur leur monoplace sans aucune formation, comme cela se faisait avant.
Donc maintenant c'est fini on sait pourquoi l'autogire était dangereux et les erreurs de conception initiales n'ont plus lieu d'être, mais bien entendu comme toute machine volante, du plus léger ULM au Rafale de Monsieur Dassault il y a un domaine de vol à respecter, en sortir est fatal.
Mon appareil est de ma conception c'est à dire que j'en ai fait les plans (c'est le deuxième) comme tout le monde en copiant sur les copains, maintenant forum et site internet mettent tout ça à porté de tout le monde. Le rassemblement annuel des voilures tournantes pour le week end de Pentecôte au Bois de la Pierre (31) et aussi l'occasion de voir et de copier ce qui se fait pour les futur constructeurs.
Mon appareil n'est pas un kit, comme toute construction amateur il est réalisé à partir de la matière brute bien sur on trouve dans le "commerce" des accessoires finis mais le but est d'en faire un maximum soi même et au plus on en fait, au moins cela revient cher, le mien m'est revenu à 9000€ car il y a es éléments que j'ai achetés finis (hélice, rotor, moteur).
Tu parles de Kit, oui il existe un kit de monoplace très bien réalisé par une société Belge mais au final cela revient beaucoup plus cher mais aussi la construction est beaucoup plus rapide, on passe de 3 ans à 3 mois, il n'existe pas de Kit en biplace.
Le domaine de vol de mon appareil:
L'autogire de part sa conception telle que nous l'entendons ne peut pas être un appareil rapide forte traîné du rotor comme toutes les voilures tournantes. Donc pour les appareils les plus rapides, biplace tandem carénées on croise à  140km/h croisières rapides à 160kmh avec des vitesses max Vne au alentour de 210km/h. Pour les appareils comme le mien non carénés avec un moteur Rotax 582 de 65cv la vitesse de croisière confortable et à 95km/h la vitesse max est de 130km/h,  je n'ai jamais pu dépasser les 130km/h donc j'ai établi une Vne à 160km/h.
La vitesse mini, juste avant le second régime est de 40km/h, la vitesse de décollage 60km/h.
Bien sur il existe des "autogires" beaucoup plus rapides mais avec des conceptions et des coûts de fabrication qui n'ont rien à voir avec la construction amateur. Ces sont des appareils qui décollent en hélicoptère et qui volent en autogire.
http://www.avionslegendaires.net/2010/09/actu/eurocopter-x3-et-sikorsky-x-2-la-guerre-de-la-nouvelle-generation-dhelicopteres/

Voila plus qu'un petit tour en biplace et en avant la grande aventure.
Et dans trois ans tu voles avec TON appareil que tu auras entièrement construit de TES mains

Cordiales salutations
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnes-beaudoin-photographe.fr/
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12994
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 15:38

Bonjour Gérard, et Merci pour ta longue et claire explication concernant ton appareil.

Je suis surtout très curieux (de savoir) devant ce type d'appareil (tout autant que les ailes volantes ), et pour l'instant ce n'est pas de l"autogirose". J'en vais vu 2 de loin en Corse à Calvi il y a qq. années (hélas l'un deux s'est écrasé depuis )…

Ayant bien conscience des efforts et contraintes énormes qui peuvent s'exercer sur le rotor et son pylône support, (j'avoue même que ) j'aurais sans doute une appréhension à voler avec (pardon de t'exprimer cela ).

Mais il y a maintenant -heureusement- des gens qui savent bien calculer tout cela .
Ton appareil est magnifique dans son extrême dépouillement Félicitations pour cette réalisation.
Si mes rares déplacements devaient me mener dans ta région je te contacterai pour voir de plus près ton appareil (quel nom porte-t-il ? ) et discuter de tout cela avec toi.

Ci joint dans ce post, le seul autogire que j'ai pu côtoyer de près:
https://spottingaviation.forumactif.com/t10388p40-aerodrome-de-rion-des-landes

(Sans doute le connais-tu !)

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 665899  encore d'être venu sur notre forum et ouvert aux explications .  Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 656557 Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 656557
Bonne continuation et surtout bons vols.

Alan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Nicolas


Messages : 13321
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 17:42

Superbe l'autogire Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 596617
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 06:12

je ne rajouterais rien de plus aux propos d'alan.
comme quoi, les petits terrains, ca a quand meme du bon ! lol! lol! lol!

en plus je vais pouvoir déplacer ma photo du dosssier ULM vers dossier immats ULM +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodrome de Lapalisse
» Aérodrome d'Aix les Milles
» Aérodrome d'Albertville
» Aérodrome de Royan
» Aérodrome d'Ancenis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aérodromes :: Aérodromes du Sud-Est-
Sauter vers: