AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ

Aller en bas 
+8
POTEZ 63/11
Gérard Beaudoin
BINIOU91
vini
Christoph81
morgan737
Pascal
boubou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gérard Beaudoin

Gérard Beaudoin


Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 71
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:33

Bonjour Coyote
J'ai trouvé un Caudron C.128/2 immatriculé F-AJMP dans ce document, ça pourrait correspondre à ce que l'on devine sur la photo avant ESSO

http://aeroplanedetouraine.fr/ephemerides/ephemeride_1930/


F-AJMP Caudron C.128/2 6431.1 F-AJMP Soc.pour le Developpement de l'Aviation /Le Bourget >Robert Batton /Cormeilles-en-Parisis 01.05.30 2373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnes-beaudoin-photographe.fr/
Coyote

Coyote


Messages : 1125
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 77
Localisation : Bergerac

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:19

Bonjour Gérard. Je confirme pour le caudron c 128. Vu le nombre de personnes sur le terrain il a du se poser là dans le cadre d'un raid aérien d'ou la sponsorisation d'esso. Un autre 128 a fait un raid Paris Le Cap - Paris en mars 1928 ce qui prouve la fiabilité du Salmson 120 cv ! Celui ci était sponsorisé par Le Petit Parisien et la Paramount. Faut bien payer le carburant ! a mon avis ton visiteur était parrainé par esso ca semble évident.
D'autre part, l'avion vu de 3/4 arriere est un Caudron C 109 (monoplace) et après recherche il doit s'agir du F-AITI de 1928 équipé d'un Salmson 9Ad de 40 cv. C'est l'ulm de l'époque.... mais il pesait tout de même 572 kgs en charge (pas un mot à la ffplum) J'ai eu aussi un Rans Coyote équipé en 503 mono carbu et avec 50 cv on est pas collé au siège alors avec 40 cv...?
J'espère avoir apporté des réponses cohérentes à tes interrogations. Bien cordialement/Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Messages : 1125
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 77
Localisation : Bergerac

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:49

Selon toute vraisemblance ces photos ont été prises à l'occasion du Rallye International Aérien  qui a eu lieu à partir du 30 juin 1928 et organisé par la Sté pour le Développement de l'Aviation. La foule était présente pour 'voir' ! /Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Messages : 1125
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 77
Localisation : Bergerac

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:31

une dernière pour la route.... Le F-AITI  Caudron C 109 était la machine de Maurice Finat qui a battu (entre autres) le record du monde de durée en tenant son appareil en vol pendant 24 H 36' 3" en septembre 1928 - Il avait consommé 289 litres soit une moyenne de 12 l/Hre (c'est pas un 912...)ce salmson 40cv était une merveille d'économie pour l'époque.  Voilà, je crois que l'on a fait le tour de la question. Cordialement/Bernard
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12995
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 1:09

En tous cas, Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 665899 Gérard pour les images, et Merci Bernard pour les explications. cheers drunken Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 596617

Salutations.

Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Messages : 1125
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 77
Localisation : Bergerac

Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 3:26

De rien les amis, c'est toujours un plaisir pour moi ,de faire quelques recherches et d'aider les "spotters" dans la mesure de mes modestes connaissances à identifier quand faire se peut un aéronef. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ   Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérodrome d'ASPRES SUR BUECH - LFNJ
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Aérodrome de Lapalisse
» Aérodrome d'Aix les Milles
» Aérodrome d'Albertville
» Aérodrome de Royan
» Aérodrome d'Ancenis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aérodromes :: Aérodromes du Sud-Est-
Sauter vers: