|
|
| Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé | |
|
+5vini yellowdog eric72 Pascal NiarkNiark 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 14:26 | |
| Le 16 Décembre dernier, profitant de quelques jours en famille dans la région et d'un temps très maussade, je suis allé visiter ce Musée au combien sympathique. De plus, ça faisait quelques années que je voulais le visiter et maintenant c'est fait Je dois dire que j'ai été très surpris voire émerveillé. Ce n'est pas du tout dans le même style que par chez moi ou l'on crée un Musée pour voir les avions. Ici, non seulement vous avez des avions dits "légers", des planeurs, des reliques, des moteurs, des instruments, des maquettes, etc... comme dans dans tout autre Musée mais vous avez aussi des avions qui volent et qui sont restaurés pour voler. J'ai été superbement bien accueilli, certes avec juste une dizaine de personnes ce jour-là mais le Musée est d'une propreté et bien organisé. En plus de cela, j'ai pu avoir quelques petites leçons techniques sur l'entoilage avec de superbes explications. Bref, pour dire que je reviendrais dire un petit "bonjour" à ces messieurs car j'aurais d'autres choses à leur demander... Question photos, vaut mieux avoir un grand angle voire super grand angle car tout n'est pas si faisable quand on veut faire du profil... Mais le voyage en vaut le coup si on aime ce genre d'aviation ! En tout cas ça change !!! Plus d'infos sur le Musée ici : http://www.musee-aviation-angers.fr/Place aux photos avec en premier lieu les avions qui volent... Jodel DR250 MS505 Criquet MS733 Alcyon NC858 Piel CP-301 Emeraude |
| | | NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 14:33 | |
| Piper L-4H Potez 60 - F-PVQB Les avions de l'Armée de l'Air préservés... Broussard Cap 10B Fouga Magister |
| | | NiarkNiark
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 14:43 | |
| Les autres avions préservés... Caudron Rafale Gérin Varivol Mignet HM.8 Mignet HM.360 |
| | | NiarkNiark
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 14:49 | |
| Nord 3400 Peyret Mauboussin PM-X1 Piel CP-80TR Pottier 80S SFAN Type 2 A suivre |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 16:00 | |
| Salut Eric Il est superbe ce musée régional comme tes photos Eric A + Pascal |
| | | eric72
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 16:47 | |
| pour ces photos Il faut que j'aille faire un petit tour cette année Eric72 |
| | | yellowdog
Messages : 772 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 60 Localisation : BREST
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 17:59 | |
| j'avais dans mes archives, un 502 Criquet, de l'escadrille 50S; celui-ci est un remotorisé, d'où son appellation 505 : "MS-502 étaient remotorisés par des moteurs en étoile Salmson 9ab, puis des Jacobs R-755 pour les MS-505" |
| | | vini
Messages : 1806 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 58 Localisation : LFTH & la plus belle rade de France
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 20:23 | |
| ALLEZ Y MESSIEURS NE VOUS FAITE PAS PRIEZ!!! j'ai visité ce musée en 2009 ou 2010 avec 2 amis et nous avons été agréablement surpris!! un endroit de passionnés fait pour les novices & les passionnés, l'acceuil fut chaleureux des que nous nous sommes presentés et nous avons même eu droit à la visite des réserves ou dorment de bien belles choses! j'en ai gardé un exellent souvenir et des que je serais dans la region j'y retournerais ..... Niarkniark pour ces belles photos mais surtout pour m'avoir rappeler que la France a été, et, est un grand pays d'aviation, malgrés ce qu'en disent et pensent certains!! PS: PFiou a quand un tel musée dans le sud est? |
| | | DHL1992
Messages : 7149 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 32 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 21:19 | |
| Sympa comme tout ce petit musée !!! Tu va faire un heureux du coté de Toulon Ah tient étonnant encore un Fouga !! ils te suivent dit donc !! |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé Mer 02 Jan 2013, 21:31 | |
| j'avais déjà vu des photos de ce musée sur un site dont je tairais le nom ! comme quoi, quand on veut, on peut . il suffit parfois de la volonté de quelques uns pour que des projets comme celui ci voient le jour! le nerf de la guerre étant de nos jours les moyens financiers. et dans notre pays, on ne peut pas dire que les mécènes soient foison ! quand aux politiques on ne peut croire en eux ! superbes photos éric ! j'attends la suite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé | |
| |
| | | | Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé | |
|