|
|
| Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 | |
|
+5DHL1992 boubou Pascal Nicolas NiarkNiark 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
DHL1992
Messages : 7149 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 32 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Dim 05 Aoû 2012, 07:46 | |
| Je confirme belle prise ce Mystère !! |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| | | | NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Lun 06 Aoû 2012, 16:56 | |
| |
| | | NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Lun 06 Aoû 2012, 17:03 | |
| |
| | | DHL1992
Messages : 7149 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 32 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Lun 06 Aoû 2012, 18:01 | |
| Sympa ce Morane Saulnier MS 317 !! Vivement dans 10 jours !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Lun 06 Aoû 2012, 18:32 | |
| Très belles séries Eric, merci à toi d'être passé nous voir |
| | | NiarkNiark
| | | | morgan737
Messages : 4960 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Lun 06 Aoû 2012, 20:48 | |
| Très jolie série , peut être à une prochaîne dans le coin |
| | | NiarkNiark
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Mar 07 Aoû 2012, 20:50 | |
| Merci Morgan Je voulais aussi rajouter une petite chose auquel j'ai pu assister et j'ai du demander quelques explications à Erwan pour cela. En effet, depuis que je spotte irrégulièrement sur LRH (commencé il y a de ça une quinzaine d'année), j'ai remarqué qu'en bout de piste la sécurité se mettait à chaque fois qu'un avion se posait ou allait s'aligner. Ne comprenant pas trop le réel pourquoi, je me suis dit qu'il y avait des oiseaux et qu'il était peut-être là pour effaroucher. Ne faisant des photos qu'à certains moments de la journée, j'ai tout de même vu qu'il venait à chaque fois (même sur les coups de 20 à 21H). Ca m'a bien laissé perplexe... J'en ai posé la question à Paul et Erwan pour avoir de plus amples explications et j'en ai eu la confirmation d'un des personnels de la tour quelques jours plus tard. Je tenais à signaler que quiconque se met en bout de piste de n'importe quel aéroport pour obtenir des "sensations" de décollage ou d'attérrissage et qu'il arrivait un problème à la personne, la compagnie en serait tenue pour responsable. En plus de cela, la personne pourrait être poursuivie par la BGTA au bout de quelques réprimandes...... Si des personnes se reconnaissent dans ce mode de spotting, je leur conseille vivement de se faire petit car tout spotter est référencé dans chaque terrain et cela pourrait provoquer des fermetures de sites, des contraintes diverses (telles que mise en place de protections devant certains points, etc) ou tout simplement interdiction de s'adonner à sa passion. En plus de cela ce mode est très dangereux car il pourrait provoquer des nuisances physiques directe (perte de l'ouïe à petit feu) ou tout simplement un corps étranger pouvant être avalé par le réacteur et recraché sur la ou les personnes. A vous de voir si vous voulez être en bonne santé ou non. On a assez vu la vidéo de Saint-Marteen ou la fille se fait éjecter et reçoit un traumatisme cranien en guise de vacances. Lorsque qu'un avion est en marche il faut minimum 50m de sécurité autour (pour un avion d'aéroclub et donc beaucoup plus pour les autres machines). Pensez donc à vous... puis aux autres |
| | | Sylvain Team Spotting Aviation
Messages : 13935 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 34 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 Jeu 09 Aoû 2012, 22:08 | |
| - NiarkNiark a écrit:
- Je voulais aussi rajouter une petite chose auquel j'ai pu assister et j'ai du demander quelques explications à Erwan pour cela.
En effet, depuis que je spotte irrégulièrement sur LRH (commencé il y a de ça une quinzaine d'année), j'ai remarqué qu'en bout de piste la sécurité se mettait à chaque fois qu'un avion se posait ou allait s'aligner. Ne comprenant pas trop le réel pourquoi, je me suis dit qu'il y avait des oiseaux et qu'il était peut-être là pour effaroucher. Ne faisant des photos qu'à certains moments de la journée, j'ai tout de même vu qu'il venait à chaque fois (même sur les coups de 20 à 21H). Ca m'a bien laissé perplexe... J'en ai posé la question à Paul et Erwan pour avoir de plus amples explications et j'en ai eu la confirmation d'un des personnels de la tour quelques jours plus tard.
Je tenais à signaler que quiconque se met en bout de piste de n'importe quel aéroport pour obtenir des "sensations" de décollage ou d'attérrissage et qu'il arrivait un problème à la personne, la compagnie en serait tenue pour responsable. En plus de cela, la personne pourrait être poursuivie par la BGTA au bout de quelques réprimandes...... Si des personnes se reconnaissent dans ce mode de spotting, je leur conseille vivement de se faire petit car tout spotter est référencé dans chaque terrain et cela pourrait provoquer des fermetures de sites, des contraintes diverses (telles que mise en place de protections devant certains points, etc) ou tout simplement interdiction de s'adonner à sa passion. En plus de cela ce mode est très dangereux car il pourrait provoquer des nuisances physiques directe (perte de l'ouïe à petit feu) ou tout simplement un corps étranger pouvant être avalé par le réacteur et recraché sur la ou les personnes. A vous de voir si vous voulez être en bonne santé ou non. On a assez vu la vidéo de Saint-Marteen ou la fille se fait éjecter et reçoit un traumatisme cranien en guise de vacances.
Lorsque qu'un avion est en marche il faut minimum 50m de sécurité autour (pour un avion d'aéroclub et donc beaucoup plus pour les autres machines).
Pensez donc à vous... puis aux autres Je suis tout ta fait d'accord avec toi Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 | |
| |
| | | | Séjour à La Rochelle du 27 Juillet au 5 Aout 2012 | |
|