AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

les jeunes années d'un spotter

+17
Ductedfan
Tandure
TIM PATRICK
m2000rdi
yellowdog
gael
Alban35
Sylvain
TARMAC83
Thierry83
Pascal
vini
NiarkNiark
afterburner
Erwan-LFBH
boubou
DHL1992
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:33

Et ont poursuit avec les invités ! le belge et l'irlandais ont dèja été posté dans les pages passées . . .

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti65

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti66

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:37

Bon les parkings étants clafis de fougas de toutes unités , a la fin j'ai fait des photos de groupe , probablement a tord . . .

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti68

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti69

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti70

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:46

Et on fini avec des photos de la même période mais que je qualifierai de plus "salonesque" Wink 

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti72
un visteur de cognac vu a "l'éscale"

une machine de la base . . .

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti73

En fin le dernier mais pas le moins important pour moi , le Alpha Xray qui m'a emporté sur ses ailes d'argent pour des moments que je ne pourrait jamais oublier !

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Spotti74

Voila s'était ma petite ballade en nostalgie du jour , consacré a celui que nous nomions affectueusement le "sifflet a roulettes" ( ceux qui l'ont entendu au petit jour en point fixe avant le départ du vol "météo" me comprendront ) !
Je me réjoui que 2 fabricants de maquettes nous sortent des répliques de ces machines et j'ai hate de les avoir en mains . Oui , c'est certain , le fouga fait parti des mes meilleurs souvenirs !
BINIOU91

BINIOU91

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:48

les jeunes années d'un spotter - Page 13 500276 De beaux et bons souvenirs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:50

Volia , la prochaine fois nous parlerons d'un autre guerrier qui s'appréte à nous quitter . . . Sad 

Le Mirage F-1 . les jeunes années d'un spotter - Page 13 596617 

A bientôt dans ces pages  Wink 
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:51

Salut et grand Merci pour toutes ces images .

"Sifflet à roulettes "  Suspect .... est un doux euphémisme plutôt gentil ......  affraid 

Devant ces images, je revois encore, à Avord, mon père, tenant sa casquette de cérémonie au dessus de l'orifice de remplissage d'un des réservoirs, tandis qu'un de ses collègues faisait le plein (il tombait qq. gouttes de pluie ). Very Happy 
C'était un jour de Meeting, ou une prise d'armes, où les familles avaient été conviées .... je ne sais plus, j'étais beaucoup plus jeune .... !!

Alan
TARMAC83

TARMAC83

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:55

Un grand BRAVO Jarehead ! Merci beaucoup pour le voyage . ...et... vivement le F1 !
Erwan-LFBH

Erwan-LFBH

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:57

Superbes archives !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 20:58

Allez pour vous remercier de vous commentaires un ptit bonus !

les insignes du :

1er escadron

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Copie_10

du 2nd escadron

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Copie_11

et du 3éme escadron "tigre"

les jeunes années d'un spotter - Page 13 Copie_12

ce qui me permet d'apporter une précision , le 3 a représenté la france au "TIGER MEET en 91 et non 92 . . . oups . . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:05

Pour information , l'école de Salon comptait 4 escadrons . 3 d'instruction et un quatriéme ou les "abonnés" des pilotes affectés au sol effectuaient des heures de vols pour conçerver leur abhilitation au vol . Imaginez le parking qui comptait 4 lignes de fougas et parfois une trentaine ou plus d'appareils .
je vous laisse imaginer le "potin" que ça pouvais faire . Une bien douce musique pourtant .
Haaaaaaaaaa ! nostalgie nostalgie ! Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jeunes années d'un spotter   les jeunes années d'un spotter - Page 13 I_icon_minitime

les jeunes années d'un spotter
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant