|
|
| les jeunes années d'un spotter | |
|
+17Ductedfan Tandure TIM PATRICK m2000rdi yellowdog gael Alban35 Sylvain TARMAC83 Thierry83 Pascal vini NiarkNiark afterburner Erwan-LFBH boubou DHL1992 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 16:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 16:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 16:46 | |
| Et on fini avec des photos de la même période mais que je qualifierai de plus "salonesque" un visteur de cognac vu a "l'éscale" une machine de la base . . . En fin le dernier mais pas le moins important pour moi , le Alpha Xray qui m'a emporté sur ses ailes d'argent pour des moments que je ne pourrait jamais oublier ! Voila s'était ma petite ballade en nostalgie du jour , consacré a celui que nous nomions affectueusement le "sifflet a roulettes" ( ceux qui l'ont entendu au petit jour en point fixe avant le départ du vol "météo" me comprendront ) ! Je me réjoui que 2 fabricants de maquettes nous sortent des répliques de ces machines et j'ai hate de les avoir en mains . Oui , c'est certain , le fouga fait parti des mes meilleurs souvenirs ! |
| | | BINIOU91
Messages : 366 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 16:48 | |
| De beaux et bons souvenirs . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 16:50 | |
| Volia , la prochaine fois nous parlerons d'un autre guerrier qui s'appréte à nous quitter . . . Le Mirage F-1 . A bientôt dans ces pages |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13493 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 17:51 | |
| Salut et grand Merci pour toutes ces images . "Sifflet à roulettes " .... est un doux euphémisme plutôt gentil ...... Devant ces images, je revois encore, à Avord, mon père, tenant sa casquette de cérémonie au dessus de l'orifice de remplissage d'un des réservoirs, tandis qu'un de ses collègues faisait le plein (il tombait qq. gouttes de pluie ). C'était un jour de Meeting, ou une prise d'armes, où les familles avaient été conviées .... je ne sais plus, j'étais beaucoup plus jeune .... !! Alan |
| | | TARMAC83
Messages : 570 Date d'inscription : 31/10/2012 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 17:55 | |
| Un grand BRAVO Jarehead ! Merci beaucoup pour le voyage . ...et... vivement le F1 ! |
| | | Erwan-LFBH
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 17:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 20:58 | |
| Allez pour vous remercier de vous commentaires un ptit bonus ! les insignes du : 1er escadron du 2nd escadron et du 3éme escadron "tigre" ce qui me permet d'apporter une précision , le 3 a représenté la france au "TIGER MEET en 91 et non 92 . . . oups . . . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter Dim 30 Mar 2014, 21:05 | |
| Pour information , l'école de Salon comptait 4 escadrons . 3 d'instruction et un quatriéme ou les "abonnés" des pilotes affectés au sol effectuaient des heures de vols pour conçerver leur abhilitation au vol . Imaginez le parking qui comptait 4 lignes de fougas et parfois une trentaine ou plus d'appareils . je vous laisse imaginer le "potin" que ça pouvais faire . Une bien douce musique pourtant . Haaaaaaaaaa ! nostalgie nostalgie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jeunes années d'un spotter | |
| |
| | | | les jeunes années d'un spotter | |
|