AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques "vieilleries"

Aller en bas 
+7
boubou
gael
vini
DHL1992
yellowdog
afterburner
aeroradio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aeroradio

aeroradio


Messages : 1006
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 72
Localisation : Rennes

Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:49

Ah, le Trident ! J'aimais bien les voir décoller. Fumées garanties !

Pour nos ravitailleurs, l'A330MRTT n'aura pas le charme des C-135FR. Ceux-là, je les ai vus faire des ILS (ou des GCA) à n'en plus finir, à Nîmes en 71/72... (Je vous parle d'un temps que les moins de...) STOP !

Et c'est vrai, les comités de riverains n'existaient pas encore. Les gens n'étaient pas aussi c... pour venir s'installer aux abords immédiat d'un terrain à gros trafic pour râler ensuite.

Feuilleter les vieux bouquins d'aviation et revoir ces vieilles photos, ce n'est pas seulement de la nostalgie, c'est aussi revivre toute une époque où, il me semble, il y avait beaucoup plus de variétés de machines. Maintenant, Airbus et Boeing ont phagocyté le marché... mais c'est une autre histoire.

Et pour les photos, je n'en ai pas d'autres hélas. A l'époque, on ne mitraillait pas autant qu'aujourd'hui avec le numérique. Et puis, aller au Bourget depuis chez moi, ça représentait plus d'une heure de bus et marche à pied !
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:58

fallait certainement passer par la porte d'italie !  lol! lol! 
purée, j'en ai fait quelques uns des GCA à istres avec les marcotte, merlin ou receveur .
àl'époque la base était à un kilometre et demi du village, maintenant elle est en ville !  No  No 
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:59

Jamais vu de Trident de ma vie... même pas en Musée. L'avion fumant qui m'aura le plus marqué a été le Tupolev Tu-134. Fumée et bruit strident conjugués... bref top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aeroradio

aeroradio


Messages : 1006
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 72
Localisation : Rennes

Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 9:17

@boubou : c'était quelque chose, les approches GCA ! De là où j'étais, ils me passaient sur la tête. Eux et les "Atlantic" (première génération, of course !). Voilà bien des photos que j'aurais dû faire !
@NiarkNiark : le Tu-134, encore un gros fumeur, c'est vrai ! Il faut dire qu'à l'époque, les moteurs étaient beaucoup moins performants que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91

BINIOU91


Messages : 366
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly

Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 10:10

Quand on aura le temps on se montera nos biblio respectives consacrées aux liners et compagnies du temps passé .

Nos amis anglo saxons ont une légère avance sur nous en la matière .

Allez j'en cite car je les ai sous les yeux : REG DAVIES . SCOVAL . AIRLIFE . CLASSIC CIVIL AIRCRAFT de IAN ALLAN , WORLD AIRLINES COLORS , Great airliners Series , AEROFAX , NARA VORLAG , les antiques Profile Publications et tant d'autres .  

Ces livres édités grâce aux clichés réalisés par des passionnés dans votre genre , plein profile , pas d'escabeau ni groupe électrogène !!!!!

Si vous venez à La Ferté ou Aéropuces au Bourget il y a de superbes occasions à saisir chez un anglais qui expose : The aviation bookshop "" , 5 ou 10 euros pièce , c'est donné vue la qualité !!!!!!

bon week end à tous .


Dernière édition par BINIOU91 le Sam 1 Mar - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeroradio

aeroradio


Messages : 1006
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 72
Localisation : Rennes

Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 11:56

Ah, les Anglais... Une nation qui vénère l'Aviation. Pas étonnant qu'ils aient des trésors cachés.
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 13:54

En Allemagne et en Suisse il y a pas mal de trésors cachés Wink Même outre-atlantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques "vieilleries" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "vieilleries"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques Militaires le 23.07.10
» Chambéry - Savoie LFLB / CMF 2015
» Quelques oiseaux du 44
» Quelques décollages en 10 le 23.05.11
» Quelques oiseaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spottings particuliers : Récits de vols, haute altitude, nostalgie, avions préservés... :: Séquence nostalgie : avions et hélicos du temps de l'argentique et de la diapo-
Sauter vers: