AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques "vieilleries"

Aller en bas 
+7
boubou
gael
vini
DHL1992
yellowdog
afterburner
aeroradio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 12:08

confirmé pour l'IL62 de l'aeroflot au bourget ! ils ont opéré jusqu'à la fermeture du terrain aux grosses compagnies !
j'en ai vu en 74/75 .

ps: c'est plus des vieilleries, c'est de la préhistoire meme ! lol! lol!

superbe témoignage ! Quelques "vieilleries" - Page 2 665899
Revenir en haut Aller en bas
aeroradio

aeroradio


Messages : 1006
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 72
Localisation : Rennes

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 13:12

A l'époque, j'habitais une commune située à l'ouest et dans l'axe de la piste 25 du Bourget. J'en ai vu passer, des "choses" intéressantes... Pour sûr, ça a provoqué la petite étincelle de cette passion pour l'Aviation.

Il y avait un sacré paquet de compagnies qui opéraient au départ du Bourget. J'ai retrouvé un vieux carnet de "spotting" sur lequel je notais les immat, c'est une relique.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91

BINIOU91


Messages : 366
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:26

C'est un plaisir que de revoir des avions de cette époque au Bourget , aéroradio . J'ai habité Gonesse de 1962 à 1973 venant de St Malo et travaillé au Bourget de 1969 à 1976 .
Mon premier job d'étudiant fut bagagiste sur pas mal de compagnies étrangères dont United Arab Airlines ( aujourd'hui Egyptair ) en Comet et B707 , Aerolinéas Peruanas en Cv990 , Bea en Vanguard et  Argosy , Transunion en Dc6 , ( bonjour le fret  en vrac )  des constels Indian air force , des Packett italien , des N2501 grec et Israelien . Mais je garde un bon souvenir des compagnies charter américaines telles Saturn , Ona , TIA , Capitol , world airways ( toutes en DC8 55 ou 62/63 ) , qui à leur heure de gloire opéraient notamment pour le département de la défense US sur le Vietnam . Beaucoup disparaîtront après coup après 1973 ou fusionneront malgré l'acquisition de Dc10 /30 .

Mon agfamatic en a pris certains mais avec le temps les photos se sont abîmées .

Quant aux compagnies de sa gracieuse majesté , les tirs groupés lors du tournoie des 5 nations ou le grand prix de l'arc de triomphe regroupaient les Monarch , Invicta , Donaldson , Danair , Courtline ,  et j'en passe , du Bristoll Brittania en pagaille .
Ton log book doit être riche et varié .

Si seulement les APN avaient existé .   Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 16:08

le tournoi des 5 nations !  lol! lol! une année, aer lingus était venue en 747 . c'était assez impressionnant à l'aérogare ! la Court Line aviation basée à Luton. j'avais fait un vol avec eux, justement pour le tournoi! un angleterre- france au départ de Nice pendant " Clément Marot" . lors du vol aller on avait eu droit à la viste du poste de pilotage !
et au retour, on s'était posé à gènes. la france était complète bloquée par la grève des aiguilleurs du ciel !

biniou ! toutes ses compagnies passaient devant chez nous pour aller à la 07/25 .
on n'y prétait meme plus attention !mrgreen 

ps: pas oublier les charters, minerve, aérotour,catair,EAS et ses vanguards pour la presse. plus le troisième niveau : tat, air alsace, air rouergue,la CAL, la CAS et bien d'autres qui ont toutes disparues ..... No No 

Revenir en haut Aller en bas
TIM PATRICK

TIM PATRICK


Messages : 4271
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 61
Localisation : Entre Cannes & Nice

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 18:00

jarehead 83 a écrit:
ces photos sont un témoignage et de ce fait leur existence les affranchies de toute critique , dureste elle sont chouettes . merci Quelques "vieilleries" - Page 2 596617Quelques "vieilleries" - Page 2 656557

Bien dit ! Quelques "vieilleries" - Page 2 665899  du partage  Quelques "vieilleries" - Page 2 596617 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96417353@N04/
aeroradio

aeroradio


Messages : 1006
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 72
Localisation : Rennes

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:24

Et oui ! De toutes ces compagnies qui desservaient Le Bourget, combien en reste-t-il aujourd'hui ?
A part Iberia, qui faisait voler des Caravelle, je crois que toutes les autres sont désormais rayées des registres !
Revenir en haut Aller en bas
Ductedfan

Ductedfan


Messages : 277
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Sous les Volcans !

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:44

Merci pour ces trésors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:51

J'avais zappé ce sujet et waaaw je crois que tu es un des seuls à nous avoir octroyé une photo d'un Trident sur ce forum !
Les C-135FR seront remplacé par des A330MRTT puisque la France en a commandé.

Beaucoup de compagnies qui venaient aux Bourget ont, comme tu l'as dit, soit disparues soit changées de nom. Par contre les types d'avions ont carrément changés !

Si tu as encore les négatifs conserves les bien de l'humidité car les photos papier se désagrègent avec le temps (jaunissement et perte de couleurs).

Si jamais tu en retrouve n'hésites pas une seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:06

le charme de toute cette époque est du à la multitude d'avions différents ! aux comités de riverains qui n'avaient pas encore vu le jour et surtout n'avaient pas fait contruire comme des cons leur barraque dans l'axe de piste d'un aéroport ou aérodrome .

aujourd'hui les jeunes sont obligés de se rabattre sur des décos parce que sorti des 320, 737 ou la taille au dessus, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. c'est pour cela que je prends plus mon pied sur un petit terrain qu'un gros. genève, c'est bien mais tous les petits terrains sur la route, c'était vachement chouette sans parler des rencontres que l'on a pu faire !

pour revenir, aux premières photos du bourget, cet aéroport était un vrai moulin. comme roissy à ses débuts quand il n'y avait que le camembert ( terminal 1 pour ceux qui savent pas ).

je prends plaisir à revoir ces photos !  Quelques "vieilleries" - Page 2 665899 
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:10

Je prends plus plaisir de rouvrir mes bouquins de vieilleries ou revoir mes diapos / photos papiers que j'ai pu accumuler que de shooter les avions de maintenant... C'est pour cela que je recherche toujours les reliques qui volent Wink
J'ai, d'ailleurs, failli en faire une aujourd'hui (un avion qui a au moins 40 ans de vol) mais la pluie s'est invité en a décidé autrement puisque je n'ai pas décidé d'attendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques "vieilleries" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "vieilleries"   Quelques "vieilleries" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "vieilleries"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques Militaires le 23.07.10
» Chambéry - Savoie LFLB / CMF 2015
» Quelques oiseaux du 44
» Quelques décollages en 10 le 23.05.11
» Quelques oiseaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spottings particuliers : Récits de vols, haute altitude, nostalgie, avions préservés... :: Séquence nostalgie : avions et hélicos du temps de l'argentique et de la diapo-
Sauter vers: