AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vue de la haut

Aller en bas 
+10
Erwan-LFBH
Bip-bip
morgan737
ULYSSE
F0CYF
ALPHA CHARLY
Pascal
Nicolas
DragonFly Baby
Sylvain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morgan737

morgan737


Messages : 4960
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:32

c'est absolument sublime , ça fait rêver Laughing ! quelle rêve de pouvoir faire un vol dans un cockpit ! bien beau métier de travailler sur ces beaux 733 que je vois si souvent à Nantes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/morganou79
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27698
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:12

morgan737 a écrit:
c'est absolument sublime , ça fait rêver Laughing ! quelle rêve de pouvoir faire un vol dans un cockpit ! bien beau métier de travailler sur ces beaux 733 que je vois si souvent à Nantes

Bonsoir à tous

Oui,simplement le fait de penser à " La Postale " avec toute son histoire fabuleuse qui en découle,c'est tout simplement formidable Very Happy
Car acheminer le courrier la nuit par tous les temps est mine de rien,une belle prouesse Wink
Chapeau à tous ces équipages d'Europe Airpost qui conduisent (comme le dit Vincent)soit un bus avec des pax en journée ou soit un camion la nuit avec du courrier Very Happy Je crois savoir que cette compagnie va de plus en plus se positionner sur le créneau du charter Wink

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu plus   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:15

Quelques images de plus du 737 pour changer...
LH
vue de la haut - Page 2 LH

TUI
vue de la haut - Page 2 Jet

Pour compléter ce qu'a écrit Pascal, effectivement EAP a pour lointaine origine La Postale:Air Bleu, La Postale de nuit, l'Aéropostale puis Europe Airpost; cette dernière étant vendue par la Poste il y a plus d'un an. Aujourd'hui EAP n'est plus qu'un sous-traitant de la poste et nos nuits postales sont comptées...d'où le léger fléchissement de notre activité vers le passager.
Pour le coté ambiance effectivement on a tous en tête le soir les "exploits de nos glorieux prédécesseurs"...aujourd'hui c'est bien différent: on est deux,les aviosn sont plus safe, le cockpit est chauffé et au sec! on peut se poser presque par tout temps et on a le luxe de pouvoir passer au dessus du mauvais temps. Bref c'est quand même plus facile et le risque est bien moins grand. Néanmoins certaines nuits sur Brest Rennes ou Ajaccio cela reste un vrai métier: la haut on est invité et la nature restera toujours la plus forte.

Une dernière Continental en descente entre Lyon et Nice
vue de la haut - Page 2 Conti1
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Nicolas


Messages : 13312
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)

vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 22:16

Salut Vincent Exclamation
Merci pour ces belles photos, ca nous fait bien rever...
Revenir en haut Aller en bas
morgan737

morgan737


Messages : 4960
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: paradis   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 19:02

c'ets vraiment un paradis là haut entre ce spectacle quotidien des nuages vu d'en haut et les avions qui passent pas loin de l'avion . Ca donne toujours envie de reprendre l'avion Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/morganou79
Invité
Invité




vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 15:47

...


Dernière édition par AirbusA330 le Lun 05 Oct 2015, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 23:26

Je ne sais pas trop où allait le Continental...nous on faisait Lyon Bastia. Donc peut être Nice(mais je crois que c'est Delta qui y va...) ou alors l'Italie, mais être en descente par là pour Rome c'est un peu tôt ou alors Milan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 09:38

très très sympatoches ces photos...!

encore encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bip-bip

Bip-bip


Messages : 2652
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 51
Localisation : 35

vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 17:53

Salut Vincent,

D'abord bienvenu à bord et comme dit Sylvain, quelle entrée en matière!!!

J'ai eu le plaisir de voir le traffic, ou plutôt le ballet de l'Aéropostale à Roissy en 1994 où je servais de guide pour des jeunes de Saint-Jacques qui avaient gagnés une virée nocturne avec visite du musée de l'Air. Impressionnant, excellent souvenir.

En tout cas merci pour votre boulot, pas toujours facile. Même si aujourd'hui, c'est plus facile qu'à l'époque des Bréguet XIV et autres Latécoères, pour nous terreins, la magie est toujours là. Une odeur chaude d'huile de moteur , une douche d'embruns de l'Atlantique Sud, de la neige des Andes dans le regard et le croustillant du sable du Sahara... (Merci Saint-Ex).

Merci à toi Vincent, j'en redemande et je suis gourmand Twisted Evil Twisted Evil

Kénavo,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 18:56

Merci pour vos encouragements.
Je n'ai pas encore pu afficher les divers clichés liés à la poste sur le net, néanmoins j'ai bricolé un petit site ou il y a un peu de 737 jaune et d'autres trucs sympas... c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vue de la haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vue de la haut   vue de la haut - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vue de la haut
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rochelle vue d'en haut... by ErwanLFBH 2010
» Beluga XL très haut dans le ciel de Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spottings particuliers : Récits de vols, haute altitude, nostalgie, avions préservés... :: La Terre vue du ciel : récits de vols-
Sauter vers: