|
|
| Morane-Saulnier / Socata / Daher... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
POTEZ 63/11
Messages : 13493 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Morane-Saulnier / Socata / Daher... Sam 16 Nov 2024, 13:51 | |
| J'adore cet Aeronef, que j'espère croiser un jour ... !!
Alain
... |
| | | Mach2
Messages : 375 Date d'inscription : 10/10/2022 Age : 80 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Morane-Saulnier / Socata / Daher... Dim 17 Nov 2024, 10:42 | |
| Bonjour Alain,
Il ya quelques années, une vidéo constructeur montrait les étonnantes possibilités du Kodiak en pleine jungle. Ce dernier se "faufilait" au travers des arbres pour venir se poser court sur une piste en herbe des plus sommaires, avant de redécoller sous une pente impressionnante. Bien que l'appareil de 10 places (un Model 100) n'ait que le pilote (de Quest) à bord et n'avait pas le plein de carburant, la démontration était époustouflante.
Sur le site Daher, le Kodiak qui se vend à une vingtaine d'exemplaires par an), figure en bonne place aux côtés du TBM. |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Morane-Saulnier / Socata / Daher... Dim 17 Nov 2024, 11:47 | |
|
Dernière édition par Pascal le Dim 17 Nov 2024, 12:46, édité 1 fois |
| | | Mach2
Messages : 375 Date d'inscription : 10/10/2022 Age : 80 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Morane-Saulnier / Socata / Daher... Dim 17 Nov 2024, 12:06 | |
| Superbes clichés Pascal qui complètent la narration.
J'en profite pour signaler que le Kodiak clôturait celle-ci dédiée à cet avionneur fondé à l'automne 1911, revendiquant de la sorte d'être le plus ancien constructeur aéronautique encore en activité.
Le prochain épisode français sera consacré à Hurel-Dubois |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Morane-Saulnier / Socata / Daher... Dim 17 Nov 2024, 12:49 | |
| - Mach2 a écrit:
- J'en profite pour signaler que le Kodiak clôturait celle-ci dédiée à cet avionneur fondé à l'automne 1911, revendiquant de la sorte d'être le plus ancien constructeur aéronautique encore en activité.
Merci beaucoup,c'était super intéressant à lire A + Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morane-Saulnier / Socata / Daher... | |
| |
| | | | Morane-Saulnier / Socata / Daher... | |
|