|
|
| En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
POTEZ 63/11
Messages : 13492 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Dim 11 Fév 2024, 11:21 | |
| … Suite parcours dans le Parc Ornithologique du Teich: Une Aigrette garzette en « chasse » … La seule Spatule … « proche » de l’objectif pendant le parcours: Une Tadorne de Belon:Probable: Sarcelles …? A suivre ... Alain ... |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| | | | POTEZ 63/11
Messages : 13492 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Dim 11 Fév 2024, 14:05 | |
| - Pascal a écrit:
- Il y a des jolis oiseaux dans ce Parc Ornithologique du Teich
Nous en aurions vu beaucoup plus, en quantité et variétés d'espèces, si la marée haute était survenu au milieu de notre parcours. ... Pour diverses raisons, nous ne pouvions y aller que ce jour-là ! ... |
| | | afterburner
Messages : 9724 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Lun 12 Fév 2024, 09:32 | |
| De belles variétés d'oiseaux dans ce parc !!! |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Lun 12 Fév 2024, 09:56 | |
| … Merci à vous. Petite précision: ce Parc ornithologique du Teich est une zone humide NATURELLE, du delta de la rivière Leyre. Les oiseaux qui y vivent, ou s’y arrêtent lors de migrations, sont libres. Aucun d’eux n’a été importé là. Par contre, c’est une zone où la chasse est interdite, et donc les oiseaux y sont protégés. Des cabanes/affuts sont disposées le long des chemins, permettant l’observation sans dérangement pour la faune aviaire. … Tout à coté du Teich, un autre site bien sympathique: le port de Biganos et ses cabanes colorés bien connues …. ... |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Lun 12 Fév 2024, 10:00 | |
| |
| | | afterburner
Messages : 9724 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| | | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mar 13 Fév 2024, 15:06 | |
| … Autre port, que j’aime beaucoup revoir lors de chaque visite dans la région, à la fois port ostréicole et plaisance celui-là: Le port de Audenge, dans l'Est du Bassin d’Arcachon. J’adore les pinasses, qui sont re-converties en bateau de plaisance. Le "charme" du bois verni sur les bateaux .... !! … |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mer 14 Fév 2024, 08:36 | |
| … Comme je le disais plus haut, ce port est dédié à l'ostréiculture , avec de nombreuses « cabanes » de professionnels de l’huitre. De nos jours, les pinasses sont remplacées par ces « plates », plus pratiques et efficaces en tant que bateau de travail: Ici, on peut déguster une ou deux douzaines d'huitres, récoltées qq. heures plus tôt et ouvertes devant vous !! A titre personnel, je ne déguste des huitres QUE (et uniquement) sur le pourtour du bassin d'Arcachon, lors de mes trop rares passages. … |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Jeu 15 Fév 2024, 10:35 | |
| ... Le séjour dans « mes Landes de Gascogne » se termine. Nous quittons le bassin d’Arcachon en prenant la direction de Biscarosse plage pour jeter un dernier regard vers l’océan … Puis un petit passage à l’aérodrome de Biscarosse-Parentis … Reportage ici: https://spottingaviation.forumactif.com/t10803p30-aerodrome-de-biscarosse-parentisRetour vers Mont de Marsan. Dans deux jours nous partirons pour les Pyrénées ! A Suivre Alain ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! | |
| |
| | | | En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! | |
|