|
|
| En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28247 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Lun 29 Jan 2024, 13:30 | |
| Impressionnante cette " Peyro Clabado " A + Pascal |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13498 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mar 30 Jan 2024, 10:00 | |
| … Toujours non loin du bourg de Lacrouzette … Une chute d’eau au débit impressionnant (en ce mois de mai pluvieux ... ): Le Saut de la Truite sur le torrent Le Lignon . Pour accéder à la chute, il faut parcourir un sentier très pentu et particulièrement glissant ( les bâtons de marche sont très utile … ) - Puis, au hasard de panneaux indicateurs, rencontrés en bord de route: … |
| | | F0CYF
Messages : 6445 Date d'inscription : 02/06/2009 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mar 30 Jan 2024, 15:48 | |
| |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13498 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mar 30 Jan 2024, 17:52 | |
| … Nous poursuivons en ce début d’A.M. par un arrêt au « Lac du Merle » : Là, un panneau indique un rocher en forêt … nous ne l’avons jamais trouvé ???? Et pas vu le merle non plus ? Notre arrêt suivant sera au "Chaos de la Balme" : Un sentier balisé permet de réaliser un circuit intéressant dans la forêt . Officiellement, c’est le "rocher du Hamburger" …. Ici une meule pour un moulin à grain, a été taillée à même la roche, puis abandonnée sur place …. ( Imaginez qq. secondes le travail que cela représente … sans outils modernes !! ) Sans surprise … le "Chapeau de Napoléon" !! et sous un franc soleil …. momentanément !A suivre … |
| | | Tandure
Messages : 474 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 63 Localisation : Gévezé
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mer 31 Jan 2024, 07:36 | |
| Merci de nous faire voyager dans ces paysages surprenants |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mer 31 Jan 2024, 08:42 | |
| … Le sentier est bordé de très belles et grandes fougères . Enfin, nous arrivons au Chaos … (de La Balme) C’est comme une énorme avalanche de rochers arrondis, dans le lit d’un torrent . Mais l’ensemble est totalement envahi par la végétation . Impossible de réaliser une image « parlante » (en tous cas, je n’ai pas su faire). Il faudrait, me semble-t-il un drone …. ! Et puis soudain un gros coup de tonnerre au dessus de nos têtes …. Il nous faut rebrousser chemin rapidement . La pluie commence à tomber …. A peine réfugiés dans notre véhicule, c’est le déluge … puis l’eau cède la place à la grêle . Je n’ai jamais vécu cela en conduisant . Je préfère m’arrêter sur un terre plein en bord de route …. on ne voit plus rien, sinon le rideau de grêle. Au bout de 20 minutes l’orage s’arrête aussi vite qu’il est venu . Retour vers la Salvetat/ Agout . ... Je vous ai montré qq. roches parmi les plus connues du massif du Sidobre ... il y en a beaucoup d'autres ... ! A suivre . ... |
| | | afterburner
Messages : 9727 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| | | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mer 31 Jan 2024, 09:55 | |
| ;;; - Pascal a écrit:
- Impressionnante cette " Peyro Clabado "
- F0CYF a écrit:
- Très belles photos !
- Tandure a écrit:
- Merci de nous faire voyager dans ces paysages surprenants
- afterburner a écrit:
- Cette cascade est superbe, bel endroit. Les gros amas rocheux me font penser au Müllerthal (petite suisse luxembourgeoise) Superbes photos Alain !
Bonjour et Merci à vous tous . Quand le sujet est beau, et ... statique, ce n'est pas bien compliqué d'en ramener des images montrables, à partager !! ... |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Mer 31 Jan 2024, 18:34 | |
| … Dans cette région du Haut Languedoc, on trouve aussi des statues-menhirs, comme celle-ci, en bord de route près de Lacaume . C'est La Pierre Plantée ou Peyro Levado: On voit parfois des panneaux indicateurs , mais à deux reprises, j’ai du renoncer à trouver le Menhir … après avoir suivi la direction du panneau ! Par contre près d’un site de Rochers du Sidobres, j’ai trouvé celui-ci, qui est une réalisation récente de 2018 avec les explications à coté . Pour celles et ceux que le sujet intéresserait: ----- A suivre. ... |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! Ven 02 Fév 2024, 08:04 | |
| … C’est aujourd’hui le dernier jour complet dans cette région. Mais pas d’'amélioration notable à attendre du coté du ciel … Le lac de la Raviège ce matin là: Nous avons pris la direction de Mazamet …. Peu de temps avant de venir ici, j’ai entendu parler d’un édifice qui me fascine et que je souhaite voir … La passerelle suspendue …. qui permet d’atteindre le village de Hautpoul (300m plus haut que Mazamet ) Longueur 140m, à 70m au dessus du fond de la vallée. C’est pour moi un petit défi : vérifier si mon vertige naturel d’antan, est toujours présent …. ou Non !... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! | |
| |
| | | | En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest ! | |
|