- F0CYF a écrit:
- Ah ça fait rêver !
Bonjour,
Et merci à vous.
Je voudrais préciser qq. points au sujet de ce voyage, si cela peut intéresser qq. parmi vous.
Je suis fan de nature et d'animaux africains depuis ... pas mal d'années.
En fait cela date de la sortie du film "Out of Africa" (en 1985), et cela n'a rien d'original: des centaines de personnes ont été aussi "transformés" par ce film.
Il se trouve que ma femme a aussi été "piquée" par le même virus !!
Donc depuis des années, l'essentiel de nos voyages a eu un cadre animalier en Afrique.
En général, nous avons utilisé les prestations des voyagistes spécialisés suivants:
http://www.viesauvage.fr/ ou encore pour la Namibie:
http://www.samsara-voyages.com/index.htmEt puis cette année après beaucoup d'hésitations, nous avons fini par nous décider pour qq. chose de plus spécialisé encore:
http://www.meltingpotsafaris.com/index.htmCette entreprise Kenyane a été initiée par Simon Chebon et Tony Crocetta (célèbre photographe animalier).
Avec eux TOUT est fait pour que le "client" voit le maximum d'animaux (dans le respect de la nature et des règles Kenyanes !), et puisse en tirer le meilleur en photographies.
Les chauffeurs guides sont spécialement formés à la problématique "photo" et savent naturellement bien se placer par rapport à la lumière, par exemple .
En fait c'est l'IDEAL, et en plus et en toute sincérité, ce n'est pas plus cher qu'avec d'autres T.O. sérieux !
Je précise (car c'est ce qui m'a fait repousser d'années en années de partir avec eux), que tous les types de clients sont acceptés, y compris des gens qui ne font pas de photos ...
Simplement, il y a au départ un long entretien avec Tony Crocetta qui cherche à cerner vos motivations et à voir avec qui il va pouvoir vous caser. Le groupes sont composés de 4 personnes (
pour nous ce fut 5 à cause de la décision tardive de la femme d'un des inscrits )Dans mon cas le matériel utilisé fut tout à fait basique:
- Un EOS 70D avec un Tamron 150-600 mm (première génération ... )
- Un EOS 60D avec un Canon 70-300 mm L
- Le compact Panasonic de ma femme pour certains plans larges.
Les deux autres photographes qui nous accompagnaient avaient un matériel bien "plus conséquent", et de 8 à 10 fois plus coûteux.
D'ailleurs au camp de base de Massai-mara, on cottoie tout le gratin du matériel le plus récent ... le plus performant, le plus volumineux et le .... plus cher.
Il ne faut
pas faire de complexes là dessus.
On peut se faire plaisir avec du matériel basique. (il me semble que j'arrive à le démontrer ... sans prétentions ) Avoir un 70-300 mm ou un 100-400 mm est suffisant pour ramener de belles images.
Il suffit d'avoir de bonnes notions de base (
en particulier correction d'exposition et composition de l'image) et penser à être rigoureux tout au long des journées de safari.
Je précise que les véhicules sont équipés pour recevoir des rotules pendulaires et que des "bean-bag" sont fournis pour appuyer son matériel .... que demander de plus.
Tout cela pour vous dire que
si ce genre de voyage vous fait rêver, et bien entendu, si vos moyens vous le permettent ...
n'hésitez surtout pas .
Un safari mené dans de bonnes conditions (pas besoin de luxe), est une expérience dont "on ne rentre pas intact". (
dans le très bon sens de l'expression )
Je précise aussi que dans la nature, loin de tout, on oublie tous les tracas de la vie et du monde. Et cela fait beaucoup de bien au moral !!
-- Sur le lac Baringo (je suis le 3eme avec le "petit" objectif noir ...
Ne pas oublier: "les plus belles images" sont celles qui sont gravées dans le cerveau ...
Alain
.