|
|
| A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . | |
|
+9duthet marc Pascal Coyote spotterjulien bravo charlie afterburner regius91240 TIM PATRICK POTEZ 63/11 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
afterburner
Messages : 9724 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| | | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| | | | malinois
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . Ven 26 Aoû 2016, 18:20 | |
| excellent ton reportage et encore un grand coup de chapeau à tous ces soldats du feu qu'ils soient en l'air ou directement au contact à terre. |
| | | duthet marc
Messages : 569 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 69 Localisation : vers Avignon
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . Sam 27 Aoû 2016, 11:16 | |
| belle série, le Dash est le plus élégant des bombardiers d'eau depuis le retrait des "Orion" de Aero Union aux USA |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13493 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . Sam 27 Aoû 2016, 14:12 | |
| à vous quatre pour ces commentaires fort sympathiques . - duthet marc a écrit:
- ... le Dash est le plus élégant des bombardiers d'eau depuis le retrait des "Orion" de Aero Union aux USA
Je n'ai pas connu l"Orion", mais j'avoue avoir un fort sentiment pour ce Dash Q 400 (et même le 73 sans la déco du Milan 74.... ) ... Parmi les nombreuses images de jeudi A.M. j'ai essayé d'extraire le meilleur ou plutôt moins mauvais . -- A l'atterrissage: ... |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13493 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . Sam 27 Aoû 2016, 14:37 | |
| ... -- "Bengali" le Beech, Pc de commandement volant, revenant faire le plein après pas mal d'heures en l'air ... -- et notre "Milan 74" qui repart au front ... Alan ( Et un grand Merci au producteur de Chrysanthèmes qui m'accueille dans son champ, contre la piste, de manière particulièrement sympathique ... c'est quand même super quand il y a de la confiance mutuelle et qu'on se comprend !) . |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . Sam 27 Aoû 2016, 14:55 | |
| Hélas les incendies en Corse perdurent Vraiment de belles images de ce "Milan 74" A + Pascal |
| | | afterburner
Messages : 9724 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| | | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . Sam 27 Aoû 2016, 16:27 | |
| - Pascal a écrit:
- Hélas les incendies en Corse perdurent
Hélas la bêtise humaine n'a pas de limite, ici, pas plus qu'ailleurs ..... Mais ici, plusieurs arrestations d'individus ont été effectuées et les condamnations suivent. Cela ne va pas faire refleurir le maquis en 2017, mais c'est mieux que l'impunité totale. Ce qui est sur c'est que les équipages des bombardiers d'eau ont accumulé ici, cette semaine, beaucoup, vraiment BEAUCOUP d'heures de vol sur des "chantiers" et j'imagine pour les mécanos beaucoup d'heures de nuit .... --Retour pour un plein de kéro de jour, ... venant de haute Corse, ils passent au dessus de ma terrasse !! -- Et retour à 20h 28, alors que le soleil est déjà derrière l'horizon depuis 20 min .... Pour info, le Canadair "42" (accidenté) n'était toujours pas parti d'Ajaccio avant hier. Quand je faisais les images du "Milan74", j'ai vu qu'on le sortait à nouveau du hangar "Air Corsica", puis de longs essais moteur ont été effectués. Il n'avait pas ses 2 ballonnets . Depuis, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Alan . |
| | | cedric 2a
Messages : 195 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 34 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . Sam 27 Aoû 2016, 18:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . | |
| |
| | | | A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . | |
|