|
|
| En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . | |
|
+8Flyfrance afterburner JB Sylvain boubou regius91240 malinois POTEZ 63/11 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Lun 26 Jan - 10:43 | |
| les copains pour vos passages et commentaires … AU SUIVANT !! ou plutôt "A la suivante" … C'est au tour de ma femme de s'installer pour son vol en Stearman -46- Pas facile quand on est de petite taille de grimper dans ce fuselage dont les bords sont hauts … -47- -48- Et c'est pour Antoine la nouvelle séance de musculation/démarrage -49- … qui devra être renouvelée , la première tentative s'avérant infructueuse . -50- Avec l'aide de son assistant, Antoine se glisse prestement aux commandes du 054. A suivre … Alain . |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Lun 26 Jan - 17:17 | |
| … -51- Et c'est parti … pour le roulage ! -52- -53- -54- -55- … et Take-off !! A suivre … Alan . |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Jeu 29 Jan - 14:51 | |
| … -56- A ce moment-là, la question est de savoir si je vais revoir ma femme …. -57- Mais oui, 20' plus tard, les revoilà … mais en plein dans son "Huit paresseux" ???? J'espère que la ceinture est bien attachée … -58- Les dernières secondes de vol … -59- -60- … Alan . |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Jeu 29 Jan - 14:55 | |
| Avoir la chance de voler sur ce type de machine,ce n'est que du bonheur A + Pascal |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Jeu 29 Jan - 15:59 | |
| - Pascal a écrit:
- Avoir la chance de voler sur ce type de machine,ce n'est que du bonheur
C'est tout à fait cela Pascal … ! Maintenant, je me dis qu'on a été un peu des privilégiés, et je souhaite vraiment à tous ceux qui en rêvent de pouvoir réaliser ce rêve Il y a plusieurs endroits en France où on peut effectuer un vol en PT 17, mais là en plus il y a le cadre du bassin d'Arcachon …. et de la forêt Landaise Que dire d'autre ? … qu'avec Antoine aux commandes …. … -61- Retour au "parkinge" -62- -63- on se pince pour s'assurer que ce n'était pas une illusion !! -64- Et il faut s'extirper du profond fuselage . -65- La "bête" peut souffler un peu, avant le prochain vol, en compagnie de ses "copains" ... A suivre … Alan . |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Sam 31 Jan - 17:03 | |
| … J'étais tellement "sous le charme" de la bête, que je suis encore resté voir départ et retour d'un passager/élève suivant … … et se remplir les z'oreilles de la sonorité du Continental ... Je n'ai pas le même à Ajaccio …. -66- Le cérémonial du démarrage … (Antoine va bien dormir ce soir …! ) -67- Le petit coffre, où est conservée la manivelle du démarreur (des fois qu'on se pose en pleine campagne ) -68- L"Instructeur" s'équipe prestement …. -69- … et prend la place de son assistant . -70- Et c'est parti pour faire un nouvel heureux qui va s'en souvenir longtemps. Ne croyez pas en regardant mon "reportage" que le "054" vole ainsi avec de nouveaux "élèves" tous les jours … !! (3 ce jour-là) Antoine a un travail "civil" très prenant, qui le mène un peu partout dans le monde. C'est Aurélie qui se charge du planning des vols du "054". Les "clients" potentiels sont regroupés certains jours de l'année. Nous avons eu de la chance que l'un de ces jours corresponde avec nos dates de présence dans les Landes . … Alan . |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Sam 31 Jan - 17:55 | |
| … La dernière série … c'est promis !! -71- L'élève est déjà sous le charme, c'est évident ! -72- Salut à vous deux et bon vol ! -73- Un dernier "Take off" .. -74- … un dernier "landing" . -75- Et cette dernière image très " vintage" avec le vélo d'Antoine C'en est (enfin) TERMINE de cette présentation sous toutes les "coutures" du Stearman PT-17 054 vu et chevauché à Andernos . J'ai, je pense, un peu " gavé" les membres du forum avec mon amour fou du PT-17 …. quand on aime, on ne compte pas ! ----- Au nom de Joëlle, et en mon nom: Merci à Aurélie, à Antoine, à son assistant, et MERCI au PT-17 -054- pour ce merveilleux après midi sous le soleil Landais . ------------- FIN ------------ Alan . |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Mar 3 Fév - 9:03 | |
| Bonjour, Une précision, pour le cas où ce récit donnerait à certains des envies d'aller du coté du bassin d'Arcachon. Il y a beaucoup de choses qui peuvent attirer l'attention et le photographe dans cette région. En particulier, si vous aimez ce qui vole avec des plumes … Voir la réserve ornithologique du TEICH coin sud-est du bassin et pour (peut être ) vous en convaincre, voir ici: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=51847http://www.reserve-ornithologique-du-teich.com/On déguste aussi dans cette région les meilleures huitres de notre hexagone (selon mes goûts perso bien entendu !) Salutations. Alan |
| | | afterburner
Messages : 9731 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Mar 3 Fév - 9:55 | |
| Il m'a bien plu ce reportage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . | |
| |
| | | | En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . | |
|