|
|
| En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . | |
|
+8Flyfrance afterburner JB Sylvain boubou regius91240 malinois POTEZ 63/11 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flyfrance
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Lun 19 Jan - 14:53 | |
| Quelle belle expérience partagée !!! Le vol a du être magique Merci pour ce reportage exceptionnel, Ludo |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Lun 19 Jan - 15:12 | |
| La mise en route à la manivelle,c'est tout simplement exceptionnel Superbe reportage Alan un grand pour le partage A + Pascal |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Lun 19 Jan - 16:31 | |
| Merci Ludo et Pascal, très heureux de vous faire partager ("un peu") ce moment inoubliable pour moi . …. Antoine range la manivelle dans un coffre dédié à l'A.R. enfile prestement son casque et s'installe à l'A.R. . Vérification des paramètres moteur, contact radio et c'est la mise en mouvement du Stearman pour se rendre au seuil de piste d'Andernos -16- -17- Et le comandant Chabbert lâche les freins, … en qq. dizaines de mètres le contact avec le sol est "rompu" et nous voilà au dessus de la forêt landaise …. -18- -19- -20- …. Alan . |
| | | TIM PATRICK
Messages : 4288 Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 62 Localisation : Entre Cannes & Nice
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Lun 19 Jan - 18:49 | |
| EXTRA Alan ! Merci des belles photos et du recit ! pour la "17" ! |
| | | JB
Messages : 1799 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 46 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Lun 19 Jan - 19:23 | |
| |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Mar 20 Jan - 9:50 | |
| … - TIM PATRICK a écrit:
- EXTRA + 1 pour la "17" ...
C'est ma femme qui l'a prise. Merci pour elle, Tim - JB a écrit:
- Alain, je t'imagine remplis d'émotion
Oui, c'est à peu près cela J.B.…. un vieux rêve de vol en avion ancien, et celui là a quand même 9 ans de plus que moi …. …. Cette fois, j'y suis , il ne reste plus qu'a profiter de ce vol. A l'arrière Antoine pilote bien sur mais aussi prend la peine de commenter, de répondre aux questions, s'inquiète du confort de son passager. C'est vraiment très agréable à tous égards, d'autant que la liaison radio est très correcte. Je me souviens qu'on avait précisé en vol les détails d'une "éventuelle" évacuation en parachute …. -21- Au bout de l'aile droite: Lanton. Les vibrations et sans doute mon émotion font que les images ramenées ne sont pas terribles, mais juste pour vous donner une idée. "Mon" tableau de bord élève … -22- -23- L'embouchure de l'Eyre. -24- La zone du parc Ornithologique du Teich . -25- C'est le début de la marée montante. … Alan . |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Mer 21 Jan - 15:11 | |
| … -26- La Hume: Avec la marée montante les ostréiculteurs rentrent au port de Meyran -27- Le port de plaisance d'Arcachon. -28- Arcachon . -29- Un petit bout de la dune du Pilat. -30- Le Continental ronronne toujours de sa sonorité un peu rauque. … Alan . |
| | | regius91240
Messages : 1044 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 54 Localisation : UUBW
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Mer 21 Jan - 15:51 | |
| merci pour ce partage. C'est super intéressant |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . Mer 21 Jan - 16:07 | |
| … Merci à toi Régius … Nous faisons demi-tour et au milieu du bassin près de l'Île aux oiseaux … -31- Les fameuses Cabanes tchanquées. -32- Je surveille d'un oeil le niveau de carburant qui baisse doucement …. -33- Nous repassons au dessus de la terre ferme, à gauche Arrès … -34 … à droite Andernos . Et le vol se termine par une petite figure de voltige "gentille", ... mais non dénuée de sensations pour un novice : -35- Un "Huit paresseux" dans le plan vertical … Pris ici par ma femme, avec mon reflex au 300 mm, en "léger" piqué après l'un des 2 renversements effectués pendant la figure. Hélas elle était à trop grande distance pour que cela puisse donner une image intéressante après un fort agrandissement , mais bon, c'est pour vous faire partager un peu les sensations. Désolé mais de mon coté, j'avais rangé le compact, pour profiter de ce moment unique ….. Merci Antoine ! Alan . |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . | |
| |
| | | | En PT-17 au dessus du bassin d'ARCACHON . | |
|