|
|
| Aérodrome de Rion des Landes | |
|
+15Coyote papa_yankee Nicolas ClémentB35 Pascal vini BINIOU91 JB DHL1992 tagazou TIM PATRICK Christoph81 boubou malinois POTEZ 63/11 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
TIM PATRICK
Messages : 4288 Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 62 Localisation : Entre Cannes & Nice
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 12:54 | |
| Très beau reportage et belle rencontre ! encore !!!!!!
merci Alan ! |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 12:57 | |
| Merci Mika et Tim. - Christoph81 a écrit:
- Tu es baptisé en Piper,
Belles photos faite par Madame je présume. Eh oui, Christophe, baptisé moi aussi !! C'est bien toi qui avait fait un vol (au moins) en Piper à Castres ?? Oui c'est Joëlle qui a fait les 3 dernières images avec son compact (d'où différence de colorimétrie!) et la précédente -29- avec un de mes boîtiers ... Je pense qu'elle a gagné le droit d'entrée à Corsica spotting à son tour Il y en aura d'autres faites par elle dans les images à venir. Elle a tout d'une grande ... !! ( Comme dirait Boubou ...) |
| | | malinois
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 16:32 | |
| merci à toi pour ces superbes appareils et pour cette rencontre avec ce sympathique pilote qui t'as permis de faire un vol mémorable pour toi |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 16:41 | |
| suite à des problèmes de connection, (merci numéricable pour la nouvelle box qui devait marcher du feu de dieu - une belle merde, oui !) j'avais complètement zappé ce sujet ! c'est juste superbe, alan ! avec des vrais avions sans grillages ni escabeau . ca vaut tous les LHR ou CDG du monde ! |
| | | JB
Messages : 1799 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 46 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 18:23 | |
| |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 18:50 | |
| à vous tous. Oui, ce furent deux agréables après midi passées sur ce terrain . ... -33- Au décollage vu de l'extérieur ... -34- Et de l'intérieur .... cela vibre pas mal, et très sensible aux petites rafales de vent. -35- Puis passage bas avec vent AR. ( Chaud, le "cadrage" de Joëlle qui n'avait jamais eu mon boîtier en main !! ) -36- Plus on est bas plus on a l'impression d'aller vite bien sur ... dans le " hurlement" du moteur .... -37- En altitude de "croisière" , vue sur le site: une usine au 1er plan, et le terrain avec ses hangars au 2eme plan. J'ai eu une pensée émue pour ceux qui faisaient des missions d'observation en "milieu hostile" comme en Algérie (pilote ou passager/observateur ) avec ce type d'avion..... !! Compte tenu de la (faible) vitesse et altitude de l'appareil, cela ne devait pas être bien compliqué pour un tireur "lambda" de coller qq. "pruneaux" dans une telle cible.... !!! ? Voir les missions relatées dans les récits de Pierre Clostermann : " Appui-feu sur l'oued Hallaïl " (Editions Flammarion ) Même si dans son cas, l'appareil était un peu plus puissant - un M.H. Broussard- ... A suivre |
| | | Christoph81
Messages : 3281 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 62 Localisation : Castres/Tarn
| | | | malinois
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Sam 03 Mai 2014, 14:36 | |
| |
| | | BINIOU91
Messages : 366 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Sam 03 Mai 2014, 15:24 | |
| Merci les gars , ça sent bon l'ambiance des "" faucheurs de marguerites "" !!!!! Pas un A380 à l'horizon ??????? je plaisante chaque époque a ses plaisirs je me suis laissé dire que d'autres reportages suivraient !!!!!! |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Lun 05 Mai 2014, 09:01 | |
| à vous tous!! je constate qu'on se comprend sur pas mal de points - BINIOU91 a écrit:
- ... Pas un A380 à l'horizon ??????? je plaisante chaque époque a ses plaisirs ...
je me suis laissé dire que d'autres reportages suivraient !!!!!! Figure-toi que très haut au dessus de nous s'étiraient les trainées de condensations des lignes régulières. J'en ai compté 9 au même moment !! Oui il y aura d'autres "reportages", mais celui-ci n'est pas encore terminé: on a passé 2 samedis A.M. sur cet aérodrome .... ... Pour moi, landais de naissance (et fier de l'être ), c'était mon premier vol au dessus de la région où s'est déroulé une partie de mon enfance. *** Hélas, j'ai pu constater que la dernière tempête a fait beaucoup plus de dégâts qu'on ne l'imagine depuis le sol .... !!! -38- Poursuite du vol en Piper L 18-C . Ici, une partie de Rion des Landes-39- Les parcelles de forêt dévastées, certaines en l'état, d'autres nettoyées, certaines déjà replantées . -40- Un "Quartier" semblable à celui où vivaient mes grands parents .... (Un grand père muletier ...) -41- Au dessus des étangs issus du site d'extraction de lignite d'Arjuzanx . -42- Amorce du dernier virage ... ***à re-voir: http://www.beluxphoto.com/t12954-les-landes-de-gascogne-mon-pays-natalA suivre. Alan . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes | |
| |
| | | | Aérodrome de Rion des Landes | |
|