|
|
| Aérodrome de Rion des Landes | |
|
+15Coyote papa_yankee Nicolas ClémentB35 Pascal vini BINIOU91 JB DHL1992 tagazou TIM PATRICK Christoph81 boubou malinois POTEZ 63/11 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
tagazou
Messages : 200 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 48 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Mar 29 Avr 2014, 16:41 | |
| Le J5 ?! Extrêmement rare... Je pensais même pas qu'il y en avait en France Le premier sous la bâche, on dirait un Jurca Sirocco ? Des infos ?? Un petit terrain qui donne envie en tout cas. |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Mar 29 Avr 2014, 17:08 | |
| - TIM PATRICK a écrit:
- ... je suppose , aussi , de bons petits restos dans les environs ??
Salut Tim, on s'est limités aux restos pendant les 3 jours au Bassin d'Arcachon, car sinon on était basés près de Mont de Marsan, et on a eu une invitation repas de la famille ou amis tous les soirs ..... et tu dois connaître les plats traditionnels de la région .... Donc le midi on se limitait à un petit sandwiche .... pour compenser ! J'oubliais de dire que le matin de cette visite à Rion des Landes Airport la journée avait commencé par une balade en direction d'un rassemblement mensuel de voitures anciennes à Mont de Marsan et pour y aller j'avais fait les 20 km en passager d'un copain de mon cousin ... en Ferrari Testa Rossa ! Sans faire d'excès et en respectant les vitesses autorisées, la sonorité de ce moteur procure une jouissance incomparable ... -12-Et retour en Alpine V6 Turbo ...... Alan A suivre ... ( Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, ni sensations ce jour là !! En tous cas pour faire le trajet jusqu'à Rion des Landes en Clio mazout, j'avais l'impression d'être dans une voiture électrique ).
Dernière édition par POTEZ 63/11 le Mer 30 Avr 2014, 07:56, édité 1 fois |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Mar 29 Avr 2014, 17:14 | |
| - tagazou a écrit:
- ... Le premier sous la bâche, on dirait un Jurca Sirocco ? Des infos ?? ....
Désolé Tagazou, je n'ai pas posé la question sur le moment. Il y a effectivement de jolies "choses" à venir voir sur ce terrain. Mon "reportage" va durer ... qq. temps ! En fait nous sommes allés deux fois sur cet aérodrome, à une semaine d'intervalle . Salutations. Alan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Mar 29 Avr 2014, 19:41 | |
|
Dernière édition par PatrickLFBH le Mer 30 Avr 2014, 00:22, édité 1 fois |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Mar 29 Avr 2014, 20:19 | |
| .... Suite à demande de précisions concernant le F-BOUE, son type dans la série des Piper est écrit sur la dérive (sans garantie que ce soit d'origine !): -13-Il m'a été dit sur place que cet appareil serait un "ancien" de l'ALAT et qu'il aurait participé aux "opérations" en Algérie. D'après des infos sur le net il aurait été construit en 1951, mais j'avoue ne pas trop m'intéresser à toutes ces précisions. Je me contente de m'émerveiller (comme un gosse ) devant ce que je vois quand cela sort de l'ordinaire .... -14--15--16--17- Un ULM en visite. A suivre. ... Alan |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Mer 30 Avr 2014, 08:55 | |
| ... -18- ULM Véga 912-19- ULM Coyote II-20--21- Un Nicollier HN 434 à Moteur Limbach 65 ch -22- ... en visite sur la plateforme . A suivre . ... |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Mer 30 Avr 2014, 20:40 | |
| ... Mais revenons aux surprises trouvées dans les hangars de Rion des Landes . Et encore dois-je préciser qu'au cours de mes deux passages sur la plate-forme, un des grands hangars n'a pas été ouvert .... donc il doit rester des " choses à mettre en boite" ... -23- Ceci vous évoque un souvenir ? -24- De Havilland-Canada DHC-1 "Chipmunk" T.10 ... of course ! http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Canada_DHC-1_Chipmunk-25--26- Propulsé par un DH Gipsy Major 10 MK2 de 145 CV (sauf erreur de ma part ) -27- " Chippie" pour les intimes .... A mon grand regret, lors de mes deux visites, cet appareil n'a pas été sorti de son hangar. Pour info, il y aurait un autre "Chipmunk" à Aire sur l'Adour, où je n'ai pas eu le temps d'aller ..... A Suivre. ... |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 11:56 | |
| ... Le "Chipmunk" de Rion des Landes n'a pas beaucoup de succès ... Joli petit appareil pourtant, qui a servi à la formation de base -militaire- dans pas mal de pays Anglo-saxons, dans l'immédiat après guerre. -28-Pour ceux que cela intéresserait, un récit de vol en "Chippie" de collection: Un vol en Chipmunk... -- Tandis que je déambule devant les hangars, une voix m'interpelle: "Je vais faire un tour, est-ce que cela vous dit ?? " Je suis un peu pris au dépourvu .... "Euh !! eh bien pourquoi pas !! " -29-Et c'est ainsi que je me retrouve "embarqué" dans une très agréable expérience .... Le temps de vider soigneusement les poches de tout objet (clefs, cache objectif, porte-monaie ... ) qui pourrait tomber et aller coincer une commande de vol et me voilà assis en place AR du Cub. -30-Ceux qui ont eu la même chance que moi ce jour-là, savent combien s'installer dans un Piper-cub est un exercice qui demande de la précision: Chaque pied et main a un rôle précis et un seul . Il suffit d'obeir à l'instructeur ..... -31- -32- Et c'est la mise en route. On Board ! A suivre si intéressés ... Alan . |
| | | Christoph81
Messages : 3281 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 62 Localisation : Castres/Tarn
| | | | DHL1992
Messages : 7149 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 32 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes Ven 02 Mai 2014, 12:47 | |
| Très sympa ton reportage Alan !!! belle trouvaille le Chipmunk !!! Et belle aventure avec ce vol je présume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes | |
| |
| | | | Aérodrome de Rion des Landes | |
|