AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aérodrome de Rion des Landes

Aller en bas 
+15
Coyote
papa_yankee
Nicolas
ClémentB35
Pascal
vini
BINIOU91
JB
DHL1992
tagazou
TIM PATRICK
Christoph81
boubou
malinois
POTEZ 63/11
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TIM PATRICK

TIM PATRICK


Messages : 4266
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 61
Localisation : Entre Cannes & Nice

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 12:54

Très beau reportage et belle rencontre !
encore !!!!!!

merci Alan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96417353@N04/
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12973
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 12:57


Merci Mika et Tim.

Christoph81 a écrit:
Tu es baptisé en Piper,
Belles photos faite par Madame je présume.   

Eh oui, Christophe, baptisé moi aussi !! cheers drunken 

C'est bien toi qui avait fait un vol (au moins) en Piper à Castres ??

Oui c'est Joëlle qui a fait les 3 dernières images avec son compact (d'où différence de colorimétrie!) et la précédente -29- avec un de mes boîtiers  ... Very Happy 
Je pense qu'elle a gagné le droit d'entrée à Corsica spotting à son tour   lol! 
Il y en aura d'autres faites par elle dans les images à venir.

Elle a tout d'une grande  cheers Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 656557  ... !!
(Comme dirait Boubou ...)
Revenir en haut Aller en bas
malinois

malinois


Messages : 3183
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 16:32

merci à toi pour ces superbes appareils et pour cette rencontre avec ce sympathique pilote qui t'as permis de faire un vol mémorable pour toi Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 500276 
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 16:41

suite à des problèmes de connection, (merci numéricable pour la nouvelle box qui devait marcher du feu de dieu - une belle merde, oui !) j'avais complètement zappé ce sujet !

c'est juste superbe, alan ! avec des vrais avions sans grillages ni escabeau .  +1 +1 

ca vaut tous les LHR ou CDG du monde !  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 1799
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 46
Localisation : Ajaccio

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 18:23

Joli reportage et superbe immersion Alain  +1 +1 

J'attends la demande d'inscription de la part de Madame  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12973
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 18:50

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 665899 à vous tous.   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 596617 Oui, ce furent deux agréables après midi passées sur ce terrain .

...


-33- Au décollage vu de l'extérieur ...
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_7026


-34- Et de l'intérieur .... cela vibre pas mal, et très sensible aux petites rafales de vent.
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3931


-35- Puis passage bas avec vent AR. (Chaud, le "cadrage" de Joëlle qui n'avait jamais eu mon boîtier en main !! Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 656557  )
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_7027


-36- Plus on est bas plus on a l'impression d'aller vite bien sur  ... dans le "hurlement" du moteur ....
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3932


-37- En altitude de "croisière"  mrgreen, vue sur le site: une usine au 1er plan, et le terrain avec ses hangars au 2eme plan.
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3933


J'ai eu une pensée émue pour ceux qui faisaient des missions d'observation en "milieu hostile" comme en Algérie (pilote ou passager/observateur ) avec ce type d'avion..... !!
Compte tenu de la (faible) vitesse et altitude de l'appareil, cela ne devait pas être bien compliqué pour un tireur "lambda" de coller qq. "pruneaux" dans une telle cible....  scratch  Suspect  !!! ?

Voir les missions relatées dans les récits de Pierre Clostermann :
" Appui-feu sur l'oued Hallaïl " (Editions Flammarion )

Même si dans son cas, l'appareil était un peu plus puissant - un M.H. Broussard-

...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Christoph81

Christoph81


Messages : 3281
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : Castres/Tarn

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:23

Oui Alain c'est bien moi qui est fais un vol sur Piper à Castres. sunny 
Joëlle c'en est bien sortie pour les prises de vue externes, bravo à vous deux.  Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 596617  Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 500276 
Revenir en haut Aller en bas
http://acaats.e-monsite.com/
malinois

malinois


Messages : 3183
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 14:36

boubou a écrit:

c'est juste superbe, alan ! avec des vrais avions sans grillages ni escabeau .  +1 +1 
ca vaut tous les LHR ou CDG du monde !  lol! lol! 
tout à fait d'accord avec toi et encore merci pour nous avoir fait découvrir ce petit aérodrome Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 500276 
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91

BINIOU91


Messages : 366
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 15:24

Very Happy Merci les gars , ça sent bon l'ambiance des "" faucheurs de marguerites "" !!!!!  

Pas un A380 à l'horizon ??????? je plaisante chaque époque a ses plaisirs  lol! 

je me suis laissé dire que d'autres reportages suivraient !!!!!!  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12973
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 09:01

Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 665899  à vous tous!! je constate qu'on se comprend sur pas mal de points

BINIOU91 a écrit:
... Pas un A380 à l'horizon ??????? je plaisante chaque époque a ses plaisirs ...
je me suis laissé dire que d'autres reportages suivraient !!!!!!  bounce bounce

Figure-toi que très haut au dessus de nous s'étiraient les trainées de condensations des lignes régulières. J'en ai compté 9 au même moment !!

Oui il y aura d'autres "reportages", mais celui-ci n'est pas encore terminé: on a passé 2 samedis A.M. sur cet aérodrome .... cheers drunken 


...

Pour moi, landais de naissance (et fier de l'être ), c'était mon premier vol au dessus de la région où s'est déroulé une partie de mon enfance.*** Hélas, j'ai pu constater que la dernière tempête a fait beaucoup plus de dégâts qu'on ne l'imagine depuis le sol .... !!! Crying or Very sad 


-38- Poursuite du vol en Piper L 18-C . Ici, une partie de Rion des Landes
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3934


-39- Les parcelles de forêt dévastées, certaines en l'état, d'autres nettoyées, certaines déjà replantées .
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3935


-40- Un "Quartier" semblable à celui où vivaient mes grands parents .... drunken (Un grand père muletier ...)
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3936


-41- Au dessus des étangs issus du site d'extraction de lignite d'Arjuzanx .
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3937


-42- Amorce du dernier virage ...
Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Img_3938


***à re-voir:
http://www.beluxphoto.com/t12954-les-landes-de-gascogne-mon-pays-natal


A suivre.

Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Rion des Landes   Aérodrome de Rion des Landes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérodrome de Rion des Landes
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodrome de Libourne
» Les Landes de Gascogne (Carnet de voyage)
» En route pour les Cevennes, le Sidobre, ..... Les Landes, les Pyrénées, mon sud-ouest !
» Aérodrome d'Itxassou
» Aérodrome de Ste foy la Grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aérodromes :: Aérodromes du Sud-Ouest-
Sauter vers: