|
|
| Info le Castellet: 20 avril 2014 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Info le Castellet: 20 avril 2014 Jeu 14 Nov 2013, 14:47 | |
| Salut aux fanas d'autos du Sud-est: Enfin le retour du WTCC ***(la version actuelle des "Tourismes" d'antan) en France, et ce sera au Castellet le 20 avril 2014. Ce n'est sans doute pas un hasard puisque Citroën-Sport sera engagé avec 2 (ou 3 ) voitures. Et avec au moins 2 champions aux volants: = LE champion en titre WTCC: Le Français Yvan Muller= Un autre champion mais en WRC : Sébastien Loeb(On parle aussi de Kubicka sur une troisième auto .) Les épreuves du WTCC*** (toujours 2 courses chaque W.E. de compétition dont la 2eme avec grille inversée pour les 10 premiers) sont toujours très spectaculaires . Ma femme qui a assisté dans le passé à une épreuve dans les rues de Pau dit que c'est une " course de Voyous" ! C'est tout dire ... C'est surtout de la course en peloton, pare-choc contre pare-choc, car un système de poids imposé par l'organisation tend à niveler les performances des différentes autos. En plus sur un circuit comme le Castellet avec d'importants dégagements .... cela promet . J'ignore par contre quelles seront les autres épreuves encadrantes au cours de ce Meeting. Mais je sais aussi que Loeb a un avion ou hélico perso .... Est-ce qu' ???? Avril c'est loin Alain *** World Touring Car Championchip (c'est un championnat du monde pas une épreuve régionale !) Du temps de ma jeunesse .... ces courses ressemblaient à cela: Ford Cortina Lotus vs Alfa Romeo GTAPour vous faire une idée de ce que c'est à l'époque actuelle : http://video.eurosport.fr/wtcc/suzuka/2013/yvan-muller-chevrolet-champion-du-monde-a-suzuka_vid295440/video.shtml. |
| | | TIM PATRICK
Messages : 4288 Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 62 Localisation : Entre Cannes & Nice
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Jeu 14 Nov 2013, 17:51 | |
| Alain pour ces infos , c'est noté ! Amicalement |
| | | vini
Messages : 1806 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 58 Localisation : LFTH & la plus belle rade de France
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Ven 15 Nov 2013, 12:50 | |
| merci Alain pour l'info (je le note:lol!: !!) je vais essayer de ne pas rater cette epreuve, car sa "bastonne" serieux!! et les courses sont bien plus animé que la sempiternelle F1 !!! |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Ven 15 Nov 2013, 13:31 | |
| |
| | | m2000rdi
Messages : 3574 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 50 Localisation : LFMD Cannes Airport
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Ven 15 Nov 2013, 17:13 | |
| je le note aussi et j'espère y aller!!!! merci Alain pour l'info |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Ven 15 Nov 2013, 17:37 | |
| Salut à tous, Si je viens -mais sauf accident ou évènement grave c'est quasi acquis, même auprès de ma femme ), il va falloir définir comment on se reconnait, parce qu'il risque d'y avoir du monde .... Moi j'ai toujours un porte clef S potting Aviation rouge accroché à mon sac photo et un autre au trépied. Et vous tous ? Alain |
| | | TIM PATRICK
Messages : 4288 Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 62 Localisation : Entre Cannes & Nice
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Ven 15 Nov 2013, 19:01 | |
| Facile pour moi..........j'aurai un bonnet ............. rouge ! |
| | | vini
Messages : 1806 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 58 Localisation : LFTH & la plus belle rade de France
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Sam 16 Nov 2013, 05:45 | |
| |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Dim 05 Jan 2014, 14:45 | |
| Plus d'infos ici: http://wtcc.fr/Et pour la liste provisoire des engagés: (relevé sur toileF1.com ) ""17 voitures, dont une pour l’instant dans le nouveau championnat B, sont pour l’instant annoncées en vue du championnat du monde de supertourisme WTCC 2014.
L’événement, c’est bien évidemment l’arrivée de Citroën et de Sébastien Loeb en WTCC l’an prochain, le constructeur français ayant également fait appel au champion Yvan Muller pour mener son nouveau challenge. Testé par deux fois ces dernières semaines, l’Argentin Jose Maria Lopez pilotera la troisième voiture engagée à l’année. Chez Citroën, on espérait que Robert Kubica pourrait effectuer quelques piges sur une quatrième C-Elysée en 2014, mais le Polonais semble se diriger vers une signature chez M-Sport Ford en rallye, et se concentrer sur un programme 100% WRC l’an prochain.
Les deux écuries officielles déjà présentes en 2013, Honda et Lada, reconduiront leur effort avec des voitures modifiées aux normes de la nouvelle réglementation technique. Chez Honda, les titulaires actuels, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, sont reconduits l’an prochain. Deux Civic privées seront alignées pour Norbert Michelisz (Zengo Motorsport) et Mehdi Bennani (Proteam).
Chez Lada, le champion du monde 2012 Rob Huff fera son arrivée pour renforcer l’équipe russe et rejoindre les titulaires actuels, l’expérimenté James Thompson et le jeune Russe Mikhail Kozlovsky.
L’équipe RML, qui a mené le programme Chevrolet en WTCC pendant une dizaine d’années, et poursuivi en tant que team privé avec un nouveau titre mondial pour Yvan Muller en 2013, deviendra un constructeur à part entière, et fournira des nouvelles Chevrolet Cruze nouvelles générations pour les équipes Bamboo Engineering, Campos et ROAL Motorsport.
Si Bamboo et Campos n’ont pas encore annoncé leurs pilotes, ROAL Motorsport, qui passe donc chez Chevrolet après une longue collaboration avec BMW, conserve l’incontournable Tom Coronel, rejoint par Tom Chilton, l’équipier de Muller chez RML cette saison.
Enfin, on rappellera qu’un championnat B devrait être constitué l’an prochain, afin de permettre aux équipes qui le souhaitent d’aligner des modèles de spécification 2013. Pour l’instant, seul le Serbe Dusan Borkovic, l’un des animateurs du championnat d’Europe de supertourisme ces dernières saison, est annoncé dans cette catégorie où l’on pourrait retrouver les « anciennes » BMW 320TC, Seat Leon TDi ou Chevrolet Cruze 2013, des voitures qui devraient cependant être beaucoup moins performantes que les voitures WTCC de nouvelle génération.
Liste provisoire des engagés 2014 : - Citroën Sport – Yvan Muller – Citroën C-Elysée WTCC - Citroën Sport – Sébastien Loeb – Citroën C-Elysée WTCC - Citroën Sport – ? – Citroën C-Elysée WTCC - Honda Motorsport – Gabriele Tarquini – Honda Civic WTCC - Honda Motorsport – Tiago Monteiro – Honda Civic WTCC - Honda Zengo – Norbert Michelisz – Honda Civic WTCC - Honda Proteam – Mehdi Bennani – Honda Civic WTCC - Lada Sport – James Thompson – Lada Granta WTCC - Lada Sport – Mikhail Kozlovskiy – Lada Granta WTCC - Lada Sport – Rob Huff – Lada Granta WTCC - Bamboo – ? – Chevrolet Cruze RML WTCC - Bamboo – ? – Chevrolet Cruze RML WTCC - ROAL Motorsport – Tom Chilton – Chevrolet Cruze RML WTCC - ROAL Motorsport – Tom Coronel – Chevrolet Cruze RML WTCC - Campos - ? - Chevrolet Cruze RML WTCC - Campos - ? - Chevrolet Cruze RML WTCC
Championnat B - NIS Petrol Racing Team - Dusan Borkovic – Seat Leon TDi ""
A suivre pour d'autres infos . Mais c'est sur: il y aura du monde au circuit du Castellet en Avril ... et sur l'aérodrome aussi ! Alan . |
| | | vini
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 Mar 07 Jan 2014, 08:21 | |
| mouais je sens bien quelques visite a ce circuit cette annee!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info le Castellet: 20 avril 2014 | |
| |
| | | | Info le Castellet: 20 avril 2014 | |
|