|
|
| musée de l'aviation de st victoret | |
|
+3afterburner Pascal POTEZ 63/11 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Mer 24 Avr 2013, 08:15 | |
| merci à tous et au niveaux des horraires de 8h ou 9h jusqu'a 12h et tous les jours de la semaine sauf le week end |
| | | NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Mer 24 Avr 2013, 08:34 | |
| Merci beaucoup |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Mer 15 Mai 2013, 23:13 | |
| le plan pour y aller en venant de la colline d'eurocopter. attn au stop marqué en bleu ! le musée tiens donc ! 2 visiteurs empressés de découvrir les merveilles exposées à l'intérieur . c'est peut etre petit mais y'a de la machine et surtout des bénévoles très sympatiques nullement avares de toutes les explications possibles et inimaginables ! boubou s'est meme fait un copain qui avait volé en hercules au tibet avec un certain maurice L comme commandant de bord . une autre aviation, monsieur ! niark niark aussi a trouvé un fan . ah, j'oubliais ! monsieur se plaignait de pas avoir pris son escabeau ! alors mon ami lui a carrément amené l'echelle ! au 10/20 SVP je balance ! à ce qu'il parait il aurait des dossiers lui aussi ! ps: c'est 2 euros l'entrée ! y'a plus de 3 000 maquettes ..... |
| | | NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Jeu 16 Mai 2013, 04:10 | |
|
Dernière édition par NiarkNiark le Lun 08 Juil 2013, 10:45, édité 1 fois |
| | | vini
Messages : 1806 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 58 Localisation : LFTH & la plus belle rade de France
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Lun 20 Mai 2013, 18:40 | |
| voila un super petit musée qu'il faut aller voir pour tout passionné d'aviation mais aussi pour tout le monde! j'ai fait partie des personnes qui y ont fait une exposition maquette il y a 4 ou 5 ans pour feter l'arrivée du Mirage III, du Tracker et du Fouga CM 170 Magister!! depuis ce musée a grandi et grossit avec la création de salles pour exposer 3000 maquettes avions au 1/72 appartenant au regretté Jean Michel Lallemant décédé l'an dernier. Jean Michel était un bon maquettiste que tout colleurs de plastique de la région connaissait par sa gentillesse est ces conseils alors qu'il était vendeur au magasin de modélisme RANTANPLAN Models a Cabries., je l'ai revisiter la veille de notre periple toulousain, soit le dimanche 28 avril, apres avoir fait 1 km a pince sous la pluie!!! mes debuts dans la "Aerothalasso" sans aucun doute!!! aller place au photos AEROSPATIALE AS 319 ALLOUETTE III de la Securité Civile sur pylone a coté du musee Canadair CL 215 (Pelican 46) exposer a l'exterieur premiere salle maquettes dediée a lasecurité civile, au hélicopteres (l'usine d'Eurocopter a 3km est tres presente dans le musée) et des avions de lignes. une des salles d'expo maquettes (je plain ceux qui ont assemblés la cinquantaine de vitrine que compte le musée!!!) la salle au maquettes a grandes echelles |
| | | vini
Messages : 1806 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 58 Localisation : LFTH & la plus belle rade de France
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Lun 20 Mai 2013, 18:59 | |
| le grand hall ou sont exposés les aéronefs a taille reels Aerospatiale SA 342 Gazelle n°1874- TJ-XBF) de l'armee Camerounaise cette Gazelle est le dernier appareil a avoir rejoint le musée. AMD MIRAGE IIIB ex CEV D'Istre |
| | | vini
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Lun 20 Mai 2013, 19:07 | |
| un Morane Saulnier MS 760 Paris, cousin du CM 170 Magister tant aimé par Niark niark!! un autogyre et helas plus de batterie!!! le gag !! je n'en ai pas emmenée une de rechange, les boules!!! sachez que le musée vient d'acquerir une nouvelle piece, c'est un Embraer EMB 312 Tucano de salon qui attends simplement qu'il y est de la place!!!! |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Lun 20 Mai 2013, 19:14 | |
| Superbe cette visite avec de bien belles machines préservées bien dommage pour la batterie de l'APN A + Pascal |
| | | NiarkNiark
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Lun 08 Juil 2013, 11:05 | |
| A mon tour de disposer de mes photos lors de cette superbe visite du 10 Mai Alouette 2 - Privé - F-GATQ Alouette 3 - French Army - 1692 Alouette 3 - Sécurité Civile - F-ZBDC Broussard - French Air Force - 40 / 44-CI CL215 - Sécurité Civile - F-ZBBD |
| | | NiarkNiark
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret Lun 08 Juil 2013, 11:16 | |
| Djinn - SNCASO - F-WGVH c/n 01 Gazelle - French Army - 1387/BDE Gazelle - Cameroon Army - 1874/TJ-XBF Mirage 3B - CEV - 225 Robin HR100 - CEV - 557/PL Socata ST60 - Privé - F-BPXN A suivre pour la suite et fin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée de l'aviation de st victoret | |
| |
| | | | musée de l'aviation de st victoret | |
|