- Bastienspotter a écrit:
- Merci à tous
GR33, il n'y a eu aucun C130 de la RAF, je l'ai attendu 2H il est pas venu.
Salut Bastien, je ne l'ai pas vu des mes propres yeux mais il est apparu sur radarvirtuel.com/bordeaux (pas sous la forme habituelle, mais seulement dans la colonne à droite, ce qui veut dire qu'au pire il était dans la zone couverte par le radar de bordeaux) dimanche dernier vers 18h.
Bizarre donc.
J'en profite pour vous filer une adresse mail spéciale spotting créée à l'initiative d'Erazkiel du forum crash-aerien.aero :
"Le principe est simple. Un avion spécial se pose sur la plate-forme de chez vous, vous passez un mail à l'adresse spottingalert#@#yahoogroupes#.#fr (enlevez les #) et toutes les personnes inscrites recevront ce mail.
Ainsi si le mail concerne votre plate-forme, vous serez avertit et vous pourrez vous rendre sur place. Finit la frustration d'avoir raté un C17, un AN124 ou un AH64 parceque personne vous a prévenu.
Il est évident que ce réseau ne doit pas être abusé et "spammé" par des alertes "inutiles". Il est important de juger l'intérêt de votre alerte. Si EasyJet vient en 320 au lieu d'un 319 sur votre aéroport, pas besoin de l'annoncer à toute la France.
Tous les mails envoyés sont reçu par l'intégralité des membres et ceux dans toute la France.
Vous allez donc recevoir des mails d'alertes pour Lille ou Brest alors que vous habitez Nice.
Je vous conseil aussi d'avoir une adresse mail dédié à ça, pour éviter de spammer votre boite mail perso ou pro.
Quelques rêgles seront à respecter notamment pour les sujets des mail. Un format simple est court est recommandé. Noms de l'aéroport entre () suivit du type appareil. Exemple:
(LFRN/NTE) C17
Après dans le reste du mail, vous pourrez détailler votre alerte.
Pour vous inscrire à la liste c'est très simple.
Envoyez un mail vide depuis votre boite mail à
spottingalert-subscribe#@#yahoogroupes#.#fr (là aussi faite sauter les #)
Vous recevrez un mail de confirmation auquel il faudra répondre par un message vide et c'est bon vous serez inscrit.
Après pour envoyer une alerte, facile, un mail à
spottingalert#@#yahoogroupes#.#fr
et le tour est joué."