AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour

Aller en bas 
+3
Rafale352
DHL1992
NiarkNiark
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 14:58

Aérodrome mythique pour un passionné d'une machine comme moi. En effet, celui-ci fut le théatre d'une naissance au combien symbolique d'un avion de l'Armée de l'Air : le Fouga Magister

L'usine Potez jouxte ce terrain, aujourd'hui en dur. Il est composé d'un aéroclub et d'une zone vélivole.

Voici ce que nous avons vus le 23 Juin dernier...
Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour 509039FougaMagisterFrenchAirForce167002AireSurLAdour230612EPajaud

Un autre est situé à la sortie de la ville en direction de Mont-de-Marsan en allant sur l'autouroute...
Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour 437841FougaMagisterFrenchAirForceUnknown001AireSurLAdour230612EPajaud
Revenir en haut Aller en bas
DHL1992

DHL1992


Messages : 7149
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Corse

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:28

Des déco pas courantes !!
Merci Eric pour ce petit voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafale352

Rafale352


Messages : 720
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : Roazhon

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:41

Très bien conservé ces 2 supers Fougas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Sylvain


Messages : 13896
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:00

J'avais pas vu le post Embarassed

Encore deux Fouga dans ta collection Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour 596617 Le deuxième Fouga est maintenant sur un socle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaingourheu.piwigo.com/
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 13013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 13:25

Bonjour,

Merci pour ces images.

Mon pére à travaillé dans ces fameuses usines Fouga.
Mon cousin est le maire d'Aire sur l'Adour.
Et ma femme et moi-même avons effectué notre baptème de l'air planeur sur cet aérodrome .....

Infos sans grand intérêt, je sais.Embarassed Very Happy 

Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait été Spotter à l'aérodrome de Rions des Landes où se trouvent pas mal d'avions anciens .....


Alain
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 18:07

faut etre passionné, alain, pour spotter les avions anciens ou les aéroclubs ! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 13013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 18:14

Mais Boubou, dans ce forum, "Spotting Aviation" on est tous des passionnés.... Me semble-t-il ...  scratch Suspect Very Happy 

AMHA

Alain
Revenir en haut Aller en bas
m2000rdi

m2000rdi


Messages : 3411
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 50
Localisation : LFMD Cannes Airport

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 20:59

Aire sur l'Adour, le nid du FOUGA
+1 +1 +1 +1 j'adore merci
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 14:44

POTEZ 63/11 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces images.

Mon pére à travaillé dans ces fameuses usines Fouga.
Mon cousin est le maire d'Aire sur l'Adour.
Et ma femme et moi-même avons effectué notre baptème de l'air planeur sur cet aérodrome .....

Infos sans grand intérêt, je sais.Embarassed Very Happy 

Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait été Spotter à l'aérodrome de Rions des Landes où se trouvent pas mal d'avions anciens .....


Alain

Un jour peut-être j'irais faire un tour à cet aérodrome si je passe dans le coin Wink

Si tu as un ou des témoignages de Fouga via ton papa, n'hésites pas à t'inscrire sur le forum du Fouga Magister que j'ai créé il y a quelques années (dans ma signature) et d'en faire part... Ca comblera un petit peu mes archives sur cette machine mythique que j'affectionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 13013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 16:37

NiarkNiark a écrit:

Si tu as un ou des témoignages de Fouga via ton papa, n'hésites pas à t'inscrire sur le forum du Fouga Magister que j'ai créé il y a quelques années (dans ma signature) et d'en faire part... Ca comblera un petit peu mes archives sur cette machine mythique que j'affectionne Wink

Hélas, je ne te serai d'aucun secours. C'était avant ma naissance. et je ne me souviens d'aucun récit.
Avant son décès, il avait été à une réunion des anciens de Fouga à Aire/adour, ou environs et m'avait montré une photo du groupe ....

Par contre une anecdote dont je me souviens bien et pourtant j'étais gosse.
- A Avord, alors militaire avec une fonction au service des carburants, lors de la fête annuelle de la base (année ??).
Mon père, en tenue de "parade" obligatoire, supervisait le plein des avions et au moment de remplir les réservoirs de bout d'aile d'un Fouga Magister, il se met à tomber qq. gouttes de pluie. Pour éviter d'avoir de l'eau dans le réservoir, je revois mon père retirer sa casquette blanche et la tenir au dessus de l'orifice pendant l'opération de remplissage ....
Nostalgie !

Salutations.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour   Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérodrome d'Aire-sur-l'Adour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodrome d'Egletons
» Aérodrome de Royan
» Aérodrome de Cannes-Mandelieu 2013
» Aérodrome d'Andernos les Bains
» Aérodrome de Peyrelevade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aérodromes :: Aérodromes du Sud-Ouest-
Sauter vers: