AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)

Aller en bas 
+5
Ebreizh
Nicolas
Pascal
afterburner
Maxence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxence

Maxence


Messages : 2823
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : BOH / LSO / PIS / NTE (EGHH / LFOO / LFBI / LFRS)

Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)   Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE) - Page 3 I_icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:19

yellowdog a écrit:
grâce à vous, je saurai faire la différence entre un -800 et un -900 maintenant (porte supplémentaire derrière l'aile); je n'avais jamais prêté attention à cela !
Ce n'est pas si simple : Il y a des 737-900 qui n'ont pas l'issue de secours supplémentaire après l'aile :
Exemples chez KLM :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7336928&nseq=12
ou sur leur Skyteam :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7335129&nseq=18

En fait, ça dépend de la date de fabrication, et par conséquent de la configuration.

De 2000 à 2006, Boeing a produit des B737-900 qui n'avait pas cette porte après l'aile, comme sur les KLM ci-dessus. Seulement, la FAA (DGAC américaine) n'a jamais autorisé la certification à 220 passagers sur cet avion, le limitant à 189 places comme le 737-800 en raison de l'absence d'issue de secours supplémentaires. Du coup, malgré une taille plus grande, on avait un nombre maxi de passagers identique... Ce fut un gros échec pour Boeing (face à la concurrence de l'A321 d'Airbus et ses 220 passagers certifiés) dû à une bourde de leurs ingénieurs.

Du coup, ils ont rajouté une porte de chaque côté et renommé l'avion B737-900ER qui lui a donc été certifié à 215 passagers maxi, et qui a de plus en plus de succès depuis son lancement en 2006. Voili Voilou Wink

Merci pour vos comm' en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
yellowdog

yellowdog


Messages : 772
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : BREST

Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)   Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE) - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 08:27

arrfff ! compliqué tout cela; merci pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spotting du 05/04/2012 : B738 Transavia Hollande (PH-HZD)
» Spotting du 15.04.2012 : B738 EnterAir + CRJ9 Air Nostrum "Galicia"...etc...
» Spotting du 05/03/2013 : B738 Jetairfly N/Cs
» [19.02.2012] A321 Onur Air (TC-OBJ) 20th years - B733 Small Planet (LY-AQX) - B738 Jet4you (CN-RPF) "Marrakech" - C560XL (HB-VMO) - BAE146 (D-AWBA) WDL
» Spotting du 17.06.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: Nantes Atlantique LFRS / NTE :: Archives Nantes :: Nantes 2012-
Sauter vers: