AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Petites infos sur l'aéroport

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Petites infos sur l'aéroport  Empty
MessageSujet: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:13

Revenir en haut Aller en bas
morgan737

morgan737

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:40

Très bonne nouvelle : au revoir Rochefort peut être Very Happy

Sinon je viens de tomber sur une info moins plaisante concernant les nuisances sonores de l'aéroport, Evil or Very Mad http://www.sudouest.fr/2011/07/25/-459439-4583.php ... Assez désolant, cet aéroport existant depuis un très long moment avec un même circuit de piste fâce
râler ( comme un peu partout ) les résidents. Heureusement que ce n'est pas une base aérienne ou gros aéroport ... Lagord est une commune de La Rochelle qui s'est beaucoup agrandit récemment, l'aéroport fait parti de la ville depuis très longtemps dans les débuts de l'aviation ( 1936 ). C'est à savoir quand on habite dans le coin ! Déjà où se trouve l'aéroport puis qu'il y a quelques coucous qui se promènent, c'est bien loin d'être nouveau pourtant
https://www.youtube.com/morganou79
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:58

Les nuisances sonores Shocked , c'est pas ça qui peut faire déménager un aéroport, en tout cas je l'espère
morgan737

morgan737

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 16:32

Pas jusqu'à ce point là ! Mais peut être des nouvelles mesures plus strictes
Erwan-LFBH

Erwan-LFBH

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:55

Je suis parfaitement d'accord, cependant le circuit d'approche de la 27, ainsi que le circuit de vent arrière pour cette même piste fait passer les aéronefs au dessus de Lagord à un altitude assez basse. Je comprends que ça irrite. D'autant plus que la piste 27 est de très très loin la plus utilisée (rapport à la 09)

Pour ce qui est des installations de l'aéroport prévus pour cet hiver, je suis curieux de voir ça !
morgan737

morgan737

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 21:41

2 très bonnes nouvelles aujourd'hui : pour résumé

-Airlinair annonce que la ligne vers Lyon continuera pendant au moins 4 ans, en effet la ligne subis un fort succès.
" Les prévisions sont si optimistes qu'Airlinair prévoit d'augmenter le nombre de sièges de 30 %, en ajoutant à la flotte d'avions un ATR 72-500 sur 70 % des vols. La liaison La Rochelle - Paris Orly (5 000 passagers depuis le mois avril) devrait elle aussi connaître un bel avenir."

- Nos amis Corse pourront rejoindre depuis Ajaccio ( et inversement ) en vol direct La Rochelle à raison d'un vol par semaine toujours avec Airlinair dès le printemps prochain.3ème ligne ! Very Happy
Very Happy ... Mais 300€ Shocked on n'est pas pret de me voir dans l'avion

Source Sud Ouest http://www.sudouest.fr/2011/11/10/la-rochelle-ajaccio-en-2012-549510-1391.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:22

C'est de très bonnes nouvelles tout ça Morgan cheers cheers
morgan737

morgan737

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 17:48

Le bilan 2011 :

1) L'aéroport à connu cette année une très forte agmentation de traffic de 20% ( 40 000 paxs ) par rapport à l'année précédente ! En autre l'ouverture de la ligne vers Porto avec Ryanair qui avait été envisagé fin 2010 et annulé suite à diverses paroles que ce serai un échec , a finallement ouverte et mis en vente les billets seulement 2 semaines avant le 1er vol .
Finallement, cette ligne à connu un succès inattentu cette année !
La Ligne vers Paris Orly avec Airlinair qui à été ouverte cette année à bien marché également !

2) Les ambitions pour 2012 :

- A l'ordre du jour, 2 nouvelles destinations sont en vues :
La Rochelle --> East Midlands avec encore Ryanair ( 6ème liaison ) avec 3 vols hebdomadaires mardi, jeudi et samedi à compter du 28 mars )
- La Rochelle--> Ajaccio avec Airlinair avec un vol hebdo le samedi en ATR72 à compter de Mi-Avril

Finallement les rumeurs sur des lignes éventuelles vers l'Allemagne, Italie ou Suisse pour l'instant ne sont pas en vue

- Dès l’automne 2012, le site entrera dans une période de travaux. Au programme : la modernisation de l’aérogare, hall d’accueil, la salle d’arrivée, etc., la création d’un salon dédié à l’aviation d’affaires, mais aussi l’extension du parking des avions, ainsi que l’extension du parking réservé aux véhicules des passagers, avec l’installation d’une station de lavage.
Ces travaux, qui pourraient se poursuivre jusqu’au printemps 2013

- Le conseil général souhaîte aussi pouvoir transférer ces équipement lors du transfert de l'aéroport de Rochefort St Agnant dans plusieurs années

Je rajoute aussi la venue de quelques appareils de 2011

- Quelques vols ont eu lieu sur Stockolm en CRJ 200 Cimber cet été
- 737 800 Royal air Maroc
- 737 700 jetair Fly
- CRJ 900 Air Nostrum
- BAE 146 200 TNT
- Gulfstream V N128GV
- Dornier 328 ADAC ambulance D-BADC
- Dornier 328 Sunair Scandinavia OY-NCO
- A320 SATA International
- Boeing 737 700 Europe Airporst

Puis je pense l'un de nos plus beau râté avec un certain gros transporteur quadriréacteurs venu...

Dernière édition par morgan737 le Lun 02 Jan 2012, 18:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:00

A oui je vient de voir sur le site de l'aéroport, ils viennent de rajouter East Midland, c'est étonnant comme choix étant donné que Birmingham n'est pas très loin au sud scratch scratch
Pour de nouvelles liaisons, je m'attendais à tout sauf à l'Angleterre ayant déjà pas mal de lignes.
boubou

boubou

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:27

ce mec c'est un vieux tout simplement ! ca fait 6 ans qu'il est là ! l'aéroport ca fait 100 ans !
comme si il ne le savait pas ! heureusement, 75 ans ! il va bientot crever comme ca fera plus ch.er personne avec sa tondeuse à gazon!

je les hais ! un peu comme notre conn.sse à hyères qui gueulait après les rafales!
madame avait quitté le lavandou parce qu'il y avait trop de touristes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites infos sur l'aéroport    Petites infos sur l'aéroport  I_icon_minitime

Petites infos sur l'aéroport
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant