|
|
| Aérodrome d'Alençon | |
|
+6didairbus vini POTEZ 63/11 Pascal DHL1992 boubou 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coyote
Messages : 1125 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 78 Localisation : Bergerac
| Sujet: Re: Aérodrome d'Alençon Ven 18 Aoû 2017, 09:35 | |
| Merci Romain, Je ne savais pas qu'il y avait une réplique de Dewoitine 501 à Alençon ! Je crois que c'est celui (y a pas deux...) qui avait été accidenté en 2009 tuant son pilote malheureusement. Dis moi si je me trompe stp. |
| | | Coyote
Messages : 1125 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 78 Localisation : Bergerac
| Sujet: Re: Aérodrome d'Alençon Ven 18 Aoû 2017, 09:43 | |
| Cherche pas Romain ! j'ai retrouvé. Le voici très belle réalisation. Il avait capoté à l'attéro à Alençon . Le pilote s'est brisé une vertèbre et ce fut fatal hélas. |
| | | novembre charlie
Messages : 49 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 41 Localisation : LFRN, LFFB, LFRW
| Sujet: Re: Aérodrome d'Alençon Mar 03 Sep 2024, 16:11 | |
| - Coyote a écrit:
- Cherche pas Romain ! j'ai retrouvé. Le voici
très belle réalisation. Il avait capoté à l'attéro à Alençon . Le pilote s'est brisé une vertèbre et ce fut fatal hélas. Bonjour, Si je peux me permettre d'apporter des précision concernant le F-PRJD. Il s'agit d'une réplique d'un Dewoitine 501 un peu en dessous de l'echelle 1 (je n'ai plus l'échelle exacte). Il a été construit par Gilles Alexandre à la Ferte et il est en effet décédé suite à une interruption volontaire de vol (pour cause inconnue) pas très loin de la Lamotte Beuvron dans le Loir et Cher. L'avion s'est retourné à faible vitesse. L'avion peu abimé à été vendu à Gilles Rivet qui l'a remis en état, et l'a preté à un pilote à qui il est arrivé la meme mésaventure à Alençon en 2016, mais cette fois avec beaucoup plus de chance parce qu'il s'en est sorti indemne. Gilles Rivet a entrepris de le remettre en état (et d'appliquer une peinture d'appareil de la Marine) mais il est mort d'un cancer il y a quelques mois et le chantier est maintenant en vente. |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aérodrome d'Alençon Mar 03 Sep 2024, 18:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodrome d'Alençon | |
| |
| | | | Aérodrome d'Alençon | |
|