|
|
| Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole | |
|
+21JB eric72 TIM PATRICK BINIOU91 Alban35 m2000rdi Christoph81 vini stephe NiarkNiark Pascal 330_340 Nicolas Toto73 gael Martin Ebreizh morgan737 DHL1992 Erwan-LFBH boubou 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Mer 03 Avr 2013, 17:48 | |
| cet aprèm en rentrant de saint tropé ! conditions de plus en plus difficiles avec la végétation sauvage qui bientot bouchera la vue du parking totalement ! malgré le temps superbe, la chaleur enfin arrivée, +22° - ca va pas durer demain, il pleut - c'est l'hiver aéronautique. et 2 survols de la baie ce matin! juste pour le fun tellement ils étaient hauts F-GMXC F-GCND c'est tout ! ps: j'avais madame dans la voiture ps2: y'en a qui ont quand meme de la chance que madame fasse une petite sieste au soleil ( meme quand il fait froid ) ps3: passé quelques kilometres avant à la base hélico de grimaud où il n'y avait rien ! |
| | | Nicolas Team Spotting Aviation
Messages : 13471 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Mer 03 Avr 2013, 19:42 | |
| |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Dim 14 Avr 2013, 12:24 | |
| pour info : les vols darwin reprendront à partir du 24 mai en provenance de genève, les vendredi et dimanche ETA 14H30 ETD 15H05, et ce jusqu'au 30 sept 2013. je rappelle qu'en cas de gros coup de vent, on les aura bien sur à hyères à la meme heure pour l'arrivée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Mar 30 Avr 2013, 11:46 | |
| Bonjour,
Je suis journaliste et je recherche des informations sur le Falcon 50 F-GXMC dont vous avez peut-être entendu parler.
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu l'occasion d'observer cet avion à la Môle cette année ou dans le courant de l'année 2012 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Chloé |
| | | 330_340
Messages : 1580 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 92 Localisation : CHR
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Mar 30 Avr 2013, 13:00 | |
| - chloe-75 a écrit:
- Bonjour,
Je suis journaliste et je recherche des informations sur le Falcon 50 F-GXMC dont vous avez peut-être entendu parler.
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu l'occasion d'observer cet avion à la Môle cette année ou dans le courant de l'année 2012 ?
Chloé Au moins, c'est clair !!!! Un peu gonflé, peut-être |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Mar 30 Avr 2013, 14:19 | |
| Désolée pour cette entrée cavalière, le but était d'éviter toute "filouterie" en postant ce message sous un faux prétexte. En espérant ne pas perturber le fonctionnement de ce forum.
Chloé |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Mar 30 Avr 2013, 21:58 | |
| - chloe-75 a écrit:
- Bonjour,
Chloé Bonsoir Ce forum a une charte,et on n'y rentre pas ici comme dans un moulin sans une petite présentation,c'est la moindre des choses car autrement c'est trés vite "la jungle" avec pas la moindre convivialité entre nous et celà nous n'en voulons pas sur ce forum Pour en revenir à votre enquête,je pense que vous vous trompez tout simplement d'endroit,car nous ne sommes pas des paparazzis Sur ce forum nous sommes avant tout des passionnés qui faisons des photos d'avions pour notre plus grand plaisir et rien d'autre Pour le reste (ce qui semblerait être votre demande) celà ne nous concerne pas du tout,nous n'avons pas pour vocation le voyeurisme sur les terrains ce qui pourrait d'ailleurs nous apporter que des gros ennuis,avec en prime pour nous des interdictions de prises de photos Concernant ce Falcon 50,il a été photographié depuis de nombreuses années en France bien avant 2012 sur différents terrains par de nombreux spotteurs Français et autres,car basé au Bourget Pour votre information,une photo du Falcon 50 prise par l'un d'entre nous est passée au journal télévisé du 13H00 sur TF1 (avion cloué au sol à Punta Cana en République dominicaine) Modérateur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Mer 01 Mai 2013, 12:32 | |
| Bonjour, Toutes mes excuses pour cette entrée un peu "abrupte" mais qui se voulait franche et directe (réussie sur ce coup là ). La période 2012-début 2013 m'intéresse plus particulièrement dans le cadre d'un trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France, sur lequel j'enquête actuellement (et qui exclue tout voyeurisme je vous l'assure). En espérant ne pas avoir perturbé la sérénité de ce forum, je vous remercie également pour ces informations , celles-là déjà acquises, d'où mon post ici. (et un merci plus personnel pour toutes les photos partagées ici!) Chloé |
| | | NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Jeu 02 Mai 2013, 21:05 | |
| J'avais zappé ça tient !! Je rajouterais juste que ce terrain est tellement petit que peu de monde y passe. Par contre, comme le dit Pascal, cet avion est passé dans de nombreux endroits donc shootable partout. Revolera-t-il un jour ? Peut-être mais au moins pas avant que la justice n'est fait ses jugements sur l'affaire. En espérant le revoir un jour quand même car un tri réacteur ça ne cours plus trop les rues de nos jours (sauf chez les avions privés de chez Dassault ) |
| | | boubou
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole Jeu 11 Juil 2013, 13:19 | |
| tiens ! moi aussi j'avais loupé ca ! dès que ca parle aéronautique en france, ca n'y comprend vraiment rien ! les forces de l'ordre, les personnels aéroportuaire et tout le bastringue devraient dans un premier temps se renseigner sur le "métier" de spotter. ils apprendraient ainsi que tout personnage sur une photo d'avion décote celle ci de 99% de sa valeur ! ils apprendraient aussi qu'indirectement nous participons à la surveillance des terrains et des parkings ! une sorte de défense passive, en quelque sorte . d'ou le terme très approprié de " spotter " . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole | |
| |
| | | | Aérodrome du golfe de Saint-Tropez et de la Mole | |
|