|
|
| [LCY] LONDON CITY AIRPORT | |
|
+6DHL1992 Erwan-LFBH Nicolas boubou Sylvain Pascal 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Sam 27 Nov 2010, 12:46 | |
| - yellowdog a écrit:
- pourquoi AF immatricule t'il des avions en Irlande ??? (photo dans le 1er post)
Salut Pascal CityJet est une compagnie aérienne Irlandaise fondée en 1994 et actuellement filiale du groupe Air France-KLM donc voilà le pourquoi concernant son immmatriculation Ce reportage est fort intéressant merci beaucoup au photographe A + Pascal |
| | | yellowdog
Messages : 772 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 60 Localisation : BREST
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Sam 27 Nov 2010, 13:00 | |
| |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Sam 27 Nov 2010, 13:37 | |
| ben non ! on pourrait presque considérer ca comme du travail au noir ! ca évite de payer des charges françaises surtout quand on connait le droit irlandais : le lance pierre ! |
| | | morgan737
Messages : 4960 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Dim 28 Nov 2010, 16:00 | |
| En effet je découvre un peu le traffic de cet aéroport via tes photos ! Très joli tout ça ! |
| | | gael
Messages : 2178 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Mar 09 Aoû 2011, 11:28 | |
| - boubou a écrit:
- ben non ! on pourrait presque considérer ca comme du travail au noir !
ca évite de payer des charges françaises surtout quand on connait le droit irlandais : le lance pierre ! Ben non, pourquoi une société irlandaise, basée en irlande devrait payer des charges françaises? A l'inverse, il y a bien en France des filliales de sociétés étangères, et elles sont soumises aux lois françaises, et non pas aux loi du pays ou se trouve la maison mère. C'est la même chose ici. |
| | | boubou
Messages : 11919 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : TOULON à défaut LFTH
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Mar 09 Aoû 2011, 13:06 | |
| je me suis mal exprimé ! dac avec toi gael ! mais pour contourner les lois françaises, ryanair n'hésite en rien ! af fait de meme en achetant des compagnies étrangères !
|
| | | gael
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Mar 09 Aoû 2011, 13:28 | |
| - boubou a écrit:
- je me suis mal exprimé ! dac avec toi gael !
mais pour contourner les lois françaises, ryanair n'hésite en rien ! af fait de meme en achetant des compagnies étrangères !
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ryanair faisait bosser en France des gens avec des contrats irlandais: ce n'est pas la même chose. Je ne pense pas qu'AF aie racheté Cityjet pour faire bosser des gens sous contrat irlandais: à mon avis ils étaient bien plus interessés par les dessertes qu'assuraient Cityjet, et en particulier leurs créneaux sur Londres City, étant donné que n'importe quel avion ne peut pas s'y poser. |
| | | gael
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Jeu 29 Déc 2011, 19:19 | |
| Tiens, en faisant le ménage sur mon Pc, j'ai trouvé une série que je n'avais pas traitée. Elle date de mon retour mouvementé du Tattoo: ayant perdu ma carte d'identité , il m'a été impossible d'embarquer avec Romain à Gatwick. Je suis donc resté coincé en Angleterre. Alors voila la procédure à suivre si jamais ça vous arrive: il faut contacter le consulat de France, leur faire envoyer (si possible par mail, c'est plus rapide) une copie de papier d'identité. Pensez à faire des scans de vos papiers et donnez les à vos proches qui restent en France!! Vous vous présentez donc le matin avec l'équivalent d'une trentaine d'€ (26£ dans mon cas). Ils vous établissent alors un laisser-passer qui prouve votre nationalité française pour sortir du pays, et qui vous permets de rentrer en France. La douane le conserve à votre arrivée. Pour rentrer, les billets des Lowcost au dernier moment étant hors de prix, j'ai utilisé mes Miles AF , et j'ai donc testé Londres-City-Nantes en Fokker50 . Photos prises depuis la zone d'embarquement. Sièges sur-élevés avec table, prise de courant et WIFI gratuit, avec les avions juste devant: C'est le nid de BA Cityflyer, la filliale de British Airways, dont tous les avions sont d'ailleurs immatriculés en G-LCY.... Erj170 (G-LCYG)
Dernière édition par gael le Dim 12 Jan 2014, 20:56, édité 5 fois |
| | | gael
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT Jeu 29 Déc 2011, 19:20 | |
| Arrivée d'un Erj190 (G-LCYL) qui rentre sur le tarmac et vient tourner juste devant moi Départ d'un autre Erj190 (G-LCYN) avec le patch 700th (700e Erj Construit) Départ d'un Erj170 (G-LCYD)
Dernière édition par gael le Dim 12 Jan 2014, 20:57, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LCY] LONDON CITY AIRPORT | |
| |
| | | | [LCY] LONDON CITY AIRPORT | |
|