|
|
| Technik Museum Speyer | |
|
+4Sylvain DHL1992 Nicolas NiarkNiark 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Technik Museum Speyer Lun 23 Aoû - 10:36 | |
| Le Musée des Techniques à Speyer est un Musée très étonnant. La première fois que je l'ai visité, c'était en 2005 et il y avait beaucoup de choses intéressantes. Je faisait de l'argentique à l'époque et le résultat fut plus que médiocre dans les bâtiments... Grâce à mon petit trip de cette année, j'avais remis Speyer dans mon road book. Une bonne idée vu qu'il s'est énormément développé avec l'ajout d'un nouveau bâtiment. En 2005 l'attraction principale du Musée c'était ça : Aujourd'hui, il y en a une autre dans le nouveau bâtiment mais là je ne vous la ferais pas découvrir de suite. Les anciennes installations avant Alors si vous êtes allés ou si vous voulez aller à Speyer, c'est très facile par l'autoroute depuis Strasbourg (en gros une heure et demie de route) et quand vous arrivez au Musée vous ne pouvez donc pas louper le B747 et son entrée des plus sympathique : Ou tout simplement vous pouvez tomber sur le véhicule du Musée : J'oubliais de vous dire aussi que les Musée de Sinsheim et de Speyer sont associés. Leur prix d'entrée chacun est de 13€ au minimum (juste visite des bâtiments) et de 18€ si on veut accéder en plus à la salle IMAX DOME. Sâchez aussi que tout est fait pour que les avions soient visitables, que les gens puissent se restaurer, bref tout est fait pour le visiteur |
| | | Nicolas Team Spotting Aviation
Messages : 13471 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer Lun 23 Aoû - 10:52 | |
| Sympa le 747 Lufthy la suite prommet |
| | | DHL1992
Messages : 7149 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 32 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer Lun 23 Aoû - 11:09 | |
| Très sympathique ce musée Vivement la suite |
| | | NiarkNiark
Messages : 5241 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Environs de Toulouse
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer Lun 23 Aoû - 12:22 | |
| Alors voici une première suite... Celle-ci comprend tous les avions que vous pouvez shooter avant de rentrer dans le Musée d'un point de vue facile niveau luminosité Ca veut donc dire que ce Musée est préférable à visiter le matin Le DC-3 Le Noratlas Le VFW614 Le B747 vous l'avez vu donc je ne reviens pas dessus Il y a aussi : Un F-84F qui porte des couleurs Italiennes mais qui a volé que sous pavillon Allemand Un L-39 Albatros préservé devant l'entrée d'un Hotel mais qui jouxte le Musée (à côté du P2) Ensuite, quand vous entrez dans le premier bâtiment pour acheter le ticket d'entrée vous avez ceci : Un Pilatus P3 Et un Fouga Magister Après il faut payer pour aller dans l'enceinte et voir le reste mais ça c'est pour plus tard |
| | | DHL1992
Messages : 7149 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 32 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer Lun 23 Aoû - 13:05 | |
| Tu t'est vraiment pas ennuyé toi !! J'adore ce VFW sur pylône |
| | | Sylvain Team Spotting Aviation
Messages : 13935 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 34 Localisation : Rennes
| | | | NiarkNiark
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer Lun 23 Aoû - 13:13 | |
| Moi ennuyé non quasiment pas du moins pas à Speyer Tu verras la suite dans la semaine |
| | | Nicolas Team Spotting Aviation
Messages : 13471 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer Lun 23 Aoû - 15:04 | |
| Super ce musée |
| | | NiarkNiark
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer Mer 25 Aoû - 10:13 | |
| Petite suite avec les machines qui sont dehors... AN-26 ex. Allemagne de l'Est Un petit F-104 Allemand un peu démonté ! On peu même y rentrer dedans Fiat G.91 aux c/s Frecce Tricoli mais c'est un FAKE... Avion ex. Allemagne Mercure 100 Air Inter F-BTTB MiG-23 Est Allemand... T-33 aux c/s USAF mais pourtant ex. Allemagne.. |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technik Museum Speyer | |
| |
| | | | Technik Museum Speyer | |
|