|
|
| Infos: Nantes Atlantique 2010 | |
|
+6gael Sylvain Erwan-LFBH morgan737 Nicolas Romain 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
gael
Messages : 2178 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010 Mar 28 Déc - 23:09 | |
| Le vent étant aujourd'hui entre le 160 et le 180, la 21 aurait du être normalement employée: mais vu le plafond, la visibilité et le peu de vent: c'était assez logique d'utiliser la 03 pour son ILS. |
| | | gael
Messages : 2178 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010 Mar 28 Déc - 23:13 | |
| - yoyolito744 a écrit:
- je n'ai pu que le voir que de loin car parké derrière le DHL, donc me suis posté en 03 car c'était la piste en service, HÉLAS il est parti de la 21 !!!!
donc pas de photos, trop vite dans le plafond très bas aaarrrggghhhh !!!! - DHL1992 a écrit:
- dommage, pour une prochaine fois... c'était le F-HBAC pour info
In the box: https://spottingaviation.forumactif.com/t2928-28-12-2010-a320-aigle-azur-f-hbacC'est là que la radio est utile: je l'ai entendu s'annoncer à son arrivée, la tour le dirigeant vers l'ILS03. Je l'ai donc fait des Vignes, à l'arrivée. Ensuite, s'il n'était que dificilement shootable sur le tarmac, c'était par contre tout à fait faisable lors de son repoussage. Ce sont les aleas du spotting yoyolito |
| | | morgan737
Messages : 4960 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010 Mer 29 Déc - 9:21 | |
| salut, Alors oui en effet ça c'est le gros problème de nantes pour la 21 je t'explique, Piste 03 : Quand c'est un vent du nord ouest, nord, nord est jusqu'au est- sud est, C'est la piste 03 en service, quand c'est c'ette piste là en service, tu es sur d'avoir quasiment aucun problème dans le sens ou les avions atterriront tous en 03 car comme tu dis équipé d'une approche VOR DME ILS qui est très apprécié , J'ai remarqué cependant que lorsque le vent est très faible et peu de traffic, les AF venant de LillE ou Paris choisissent de temps à autre le 21 mais sétout car plus direct pour eux ! Par contre pour les décollages, beaucoup d'avions choisissent la 21 même si 03 en service car cela leur évite toute la remontée du taxi way déja ( après 10 noeuds de vent environ, il décollent tous en 03 ) puis quand ils doivent partir vers le sud et ouest plus direct pour eux Piste 21 : quand on à un vent de sud est, sud, sud ouest et ouest . Là, pas d'ILS, Donc quand le vent atteint les 10 à 12 noeuds, on est assurés qu'il atterrissent tous en 21 et y décollent, mais quand il y a peu de vent et peu de traffic ben là tu peux râté la moitié des arrivées même plus comme j'ai connu car la plupart demande tous l'ILS 03 autrement dit, c'est beaucoup moins pratique ( pour nous spotters ), C'est là que l'utilité d'écouter le récepteur est très utile comme ça on a le temps de changer d'emplacement ! Voial je crois que j'ai répondu à ta question, on peut me corrigé Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010 Jeu 30 Déc - 9:40 | |
| merci pour vos explications je comprends mieux maintenant pourquoi c'est la 21 quand le vent dépasse les 12 noeuds ? c'est pourtant faible en tous cas j'aurais du demander un recepteur radio au pere noel bon faut que je me trouve une boutique sur nantes alors |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010 Ven 31 Déc - 10:16 | |
| Bonjour à tous Le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux arrive de Lyon ce midi à NA (source ouest france) A + Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010 | |
| |
| | | | Infos: Nantes Atlantique 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|