|
|
| ma contribution | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rozanoff
| Sujet: Re: ma contribution Sam 27 Juil 2024, 18:35 | |
| Bon ben là, pas de chance, c'est un Boeing 777. Le pied de la dérive est "rectangulaire" et plus allongé alors que sur le 330 voit son pied de dérive plus court et plus arrondi. de plus, le nez est plus court coté Boeing mais parait plus haut sur le poste de pilotage. En tout cas c'est comme cela que je les reconnait tous les deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma contribution Sam 27 Juil 2024, 18:36 | |
| là, je m'incline.... bon cette fois j'en suis sûr, c'est un A330 ! |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: ma contribution Sam 27 Juil 2024, 19:06 | |
| Le B-777 au sol à des triples diabolos de train de chaque coté . Et sur les A-330, les petits Winglets en bout d'ailes, sont très caractéristiques du type ...
En tapant l'immatriculation dans Google, on a de suite le type de l'avion .
Bonnes photos à venir . |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13502 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: ma contribution Jeu 22 Aoû 2024, 14:05 | |
| Bonjour Dan33, tu n'as pas réalisé de nouvelles images depuis cette série ??? A bientôt sur le forum .
Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma contribution Jeu 22 Aoû 2024, 18:53 | |
| salut potez, non je n'y suis pas retourné, mais j'y vais bientôt, sans doute semaine prochaine, si le temps le permet. je n'habite pas à coté de l'aéroport, je suis à 25km, banlieue nord de Bordeaux. alors, j'évite les heures de pointe, pour ne pas être coincé sur la rocade. |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: ma contribution Jeu 22 Aoû 2024, 19:00 | |
| Ok, je comprends ! Moi je suis à 15km de l'aéroport d'Ajaccio et aussi embouteillage monstres à certaines heures pour aller spotter à l'aéroport .
J'ai vécu plusieurs années à Caudéran et passé le baccalauréat à Montesquieu, avant une année de fac à Bx..... et jamais revenu à Bordeaux ensuite . Mes Grands parents paternels sont enterrés à Louchats près de St Symphorien .
... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma contribution Jeu 22 Aoû 2024, 19:02 | |
| ah oui, tu es presque bordelais alors, et tu prenais des photos a l'aéroport ? ma fille travaille en ce moment à Porto Vecchio, mais elle habite ici. mon séjour en Corse date de 40 ans ! j'ai beaucoup aimé |
| | | POTEZ 63/11
| Sujet: Re: ma contribution Jeu 22 Aoû 2024, 19:12 | |
| Non à l'époque, je n'avais pas d'appareil photo, (j'ai oublié de dire le Bac c'était en 1968), mais comme mon père était retraité de l'Armée de l'Air -Mécanicien- on allait souvent voir les avions, et à Mont de Marsan aussi (souche maternelle de la famille) .
J'ai des souvenirs du parking avion de Merignac avec des dizaines de SNCASO Vautours stationnés .
Après la guerre en 1946, mon père à travaillé chez Potez/Fouga à Aire sur l'Adour avant de retourner dans l'Armée de l'Air
Salutations.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma contribution Jeu 22 Aoû 2024, 19:14 | |
| belle jeunesse, sympa. bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma contribution | |
| |
| | | | ma contribution | |
|