|
|
| Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 | |
|
+13Nicolas m2000rdi aeroradio Tandure FHASH D-520 pm35 malinois Bip-bip Martin Johan35 POTEZ 63/11 olivier 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Dim 04 Avr 2021, 09:37 | |
| Jolie série Johan sur le décollage du F-HRAV A + Pascal |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Dim 04 Avr 2021, 14:04 | |
| Bonjour à tous Lire celà,m'attriste profondément et même sur Rennes il faudra à l'avenir se serrer les coudes,car nous ne sommes pas à l'abri de cette idéologie écologiste contre l'aérien? C'est avec ces mots prononcés le 29 mars 2021 en mairie de Poitiers lors d'une séance du conseil municipal par la maire écolo : “C’est triste,mais l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants aujourd’hui.” En réponse rien ne sert d'en faire "une tartine" mais juste savourer cette merveilleuse histoire autour de cette livrée sur ce Zlin 526 Lors d'un concours dont le thème était "dessine moi un mouton" d'Antoine de Saint-Exupéry " Le Petit Prince ",ce sont des enfants des écoles de l'agglomération Rennaise dont certains élèves de Saint-Jacques-de-la-Lande qui ont peint ce Zlin 526. A l'origine cette livrée devait être éphémère,mais lors de l'exposition de l'appareil dans le bourg de Saint-Jacques aéroport,ce fût l'engouement général et de ce fait Yves Duval décida de conserver cette livrée en l'état et de présenter le Zlin 526 dans les meetings aériens J'espère que nous pourrons (jeunes et moins jeunes) encore rêver longtemps en voyant passer les avions dans le ciel. A + Pascal |
| | | malinois
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Dim 04 Avr 2021, 17:00 | |
| honteux, scandaleux, pitoyable (je ne trouve pas les mots) ! comment peut-on priver des enfants malades de réaliser leurs rêves à savoir pour certains de faire un vol en avion, vol qui pourrait leur redonner le sourire et d'oublier un peu leur maladie ou leur handicap |
| | | olivier
Messages : 2492 Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 58 Localisation : Mordelles (35)
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Dim 04 Avr 2021, 18:57 | |
| Et ce n'est pas en privant les gens de leurs rêves que l'on les fait adhérer à une cause... Je suis plus que convaincu qu'il faut changer les choses, il y a urgence. Mais ce n'est pas "l'écologie punitive" qui règlera le problème. Au contraire, il faudrait que celà nous fasse rêver. |
| | | afterburner
Messages : 9731 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Lun 05 Avr 2021, 09:10 | |
| - olivier a écrit:
- Et ce n'est pas en privant les gens de leurs rêves que l'on les fait adhérer à une cause...
Je suis plus que convaincu qu'il faut changer les choses, il y a urgence. Mais ce n'est pas "l'écologie punitive" qui règlera le problème. Au contraire, il faudrait que celà nous fasse rêver. Entièrement d'accord Olivier. |
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Lun 05 Avr 2021, 14:53 | |
| - malinois a écrit:
- honteux, scandaleux, pitoyable (je ne trouve pas les mots) ! comment peut-on priver des enfants malades de réaliser leurs rêves à savoir pour certains de faire un vol en avion, vol qui pourrait leur redonner le sourire et d'oublier un peu leur maladie ou leur handicap
Oui Gérard cette déclaration de madame la maire de Poitiers est indécente en particulier pour ceux qui œuvrent comme cette association “Les Chevaliers du Ciel” pour donner du bonheur aux enfants ayant un problème de santé le temps d'un baptême de l'air lors du passage de Rêves De Gosse. C'était en mai 2012 à l'ACRIV lors du passage de Rêves De Gosse. Si le Tour aérien Rêves De Gosse 2021 est maintenu en mai prochain il y aura son passage à Angers qui sera bien sympa à faire avec les avions du musée A + Pascal |
| | | F0CYF
Messages : 6447 Date d'inscription : 02/06/2009 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Mer 07 Avr 2021, 14:15 | |
| 07.04.2021 OY-SRV - Boeing 767-346F - Star Air F-HBLP - Embraer E190STD - Air France F-GYPE - Embraer ERJ-135LR D-AIKE - Airbus A330-343 - Lufthansa A suivre |
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Mer 07 Avr 2021, 16:28 | |
| |
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Mer 07 Avr 2021, 16:54 | |
| |
| | | aeroradio
Messages : 1014 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 72 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 Mer 07 Avr 2021, 18:44 | |
| Belles séries, Jean-Claude et Pascal ! Avant de publier les miennes, j'aimerais rebondir sur les remarques faisant suite aux élucubrations de la maire de Poitiers. Un jour, ces faux écolos bobos, avides de pouvoir, et prêts à proférer n'importe quelle imbécillité pour rallier leurs semblables, empêcheront même les oiseaux de voler, de peur de se prendre une fiente sur la tête... cadeau qu'ils mériteraient pourtant Belle matinée aujourd'hui avec le plaisir de voir ce bel A333 de DLH. L'arrivée Toucher des roues Petit signe sympa de l'équipage lors du demi-tour sur la raquette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 | |
| |
| | | | Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS:Avril 2021 | |
|