|
|
| Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 | |
|
+7afterburner Nicolas Bechar06 claude10 pm35 Pascal Nightmare 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nightmare
Messages : 1111 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 31 Localisation : La Garde (83)
| Sujet: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 Ven 05 Juin 2020, 16:11 | |
| Bonjour, On est déconfiné depuis plusieurs semaines maintenant, enfin ! Ce confinement ayant coupé mon élan dans le spotting, une fois libéré sur 100km à la ronde, je suis parti spotter dès le 12 mai à Marignane ! 1. 12 mai 2020 : Venue de l'unique Antonov An-22 (civil) de Antonov Airlines à l'aéroport de Marignane. Bon les hélices sont assez figées mais ne l'ayant jamais fait et voulant le faire depuis longtemps, la sécurité d'abord (pis ça tourne pas vite) 2. 14 mai 2020 : Venue d'un Iliouchine Il-78 (ravitailleur) pakistanais pour refueling (et déposer un petit réacteur de F16 au passage ) 16 mai 2020 : Décollage de l'Antonov An-22 (il est venu pas mal de fois à MRS en quelques jours, il arrivait l'après-midi et repartait le lendemain matin) 3. Le jour n'est pas encore levé, l'Antonov dort encore sur le parking, une sacrée bête ! 4. Au roulage, pour compenser l'arrivée avec des hélices assez figées, sur trépied, je suis descendu jusqu'à 1/10e pour faire un disque 5. On était de nombreux spotters sur place (un départ un samedi à 9h ça attire plus de monde forcément), un silence de mort à son passage, tous concentrés 6. 19 mai 2020 : Retour de l'Il-78 pakistanais, ici au décollage sur fond de gros orages dans le Var Le Covid a eu ce seul avantage d'avoir du beau monde inhabituel dans le coin ! L'an-22, ça faisait 12 ans qu'il n'était pas passé à MRS ! (bon il était passé une fois pendant le confinement..) Il serait venu plusieurs fois pour le fait qu'il y ait des hôtels à l'aéroport, ceux en Espagne étant fermés à cause du virus, il serait venu ici pour en profiter. Et pour l'Il-78, un habitué de Châteauroux, il ne pouvait pas y aller à cause des nombreux avions stationnés aux escales et taxiway. |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28243 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| | | | pm35
Messages : 2598 Date d'inscription : 10/11/2016 Age : 23 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 Ven 05 Juin 2020, 18:44 | |
| Magnifiques oiseaux ! |
| | | claude10
Messages : 1539 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 70 Localisation : troyes
| Sujet: Re: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 Ven 05 Juin 2020, 18:51 | |
| de bien belles bêtes et de bien belles photos |
| | | Bechar06
Messages : 96 Date d'inscription : 29/11/2017 Age : 74 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 Sam 06 Juin 2020, 22:42 | |
| Merci pour cette série AN-22 ! "L'an-22, ça faisait 12 ans qu'il n'était pas passé à MRS ! (bon il était passé une fois pendant le confinement..) Il serait venu plusieurs fois pour le fait qu'il y ait des hôtels à l'aéroport, ceux en Espagne étant fermés à cause du virus, il serait venu ici pour en profiter." .... J'aurais une autre interprétation : Perso. je l'ai suivi par Flight Radar 24 car il est passé au dessus de chez moi à 2 reprises ( au moins ) de Liepzig à Marseille ( Mars, Avril, Mai ) ... Or il repartait sur l'Afrique : Niger ou Mali .... Je laisse imaginer pourquoi ! les AN-124 étaient très mobilisés par le Covid dans la même période |
| | | Nicolas Team Spotting Aviation
Messages : 13469 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)
| Sujet: Re: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 Dim 07 Juin 2020, 10:42 | |
| Magnifiques photos Hervé |
| | | Nightmare
Messages : 1111 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 31 Localisation : La Garde (83)
| Sujet: Re: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 Mar 09 Juin 2020, 21:54 | |
| - Bechar06 a écrit:
- Merci pour cette série AN-22 !
J'aurais une autre interprétation : Perso. je l'ai suivi par Flight Radar 24 car il est passé au dessus de chez moi à 2 reprises ( au moins ) de Liepzig à Marseille ( Mars, Avril, Mai ) ... Or il repartait sur l'Afrique : Niger ou Mali .... Je laisse imaginer pourquoi ! les AN-124 étaient très mobilisés par le Covid dans la même période Dans les premières fois il livrait de l'armement étranger et de chez nous oui (après je ne sais pas), mais il revenait sur MRS pour pioncer (ne cherchez pas la logique..) Ils voulaient repartir très tôt vers 4h mais à cause de la loi anti-bruit, ils ne pouvaient décoller qu'à partir de 6h, alors à 6h01 ils mettaient en route.. Ils n'ont décollé qu'une seule fois à 9h. |
| | | afterburner
Messages : 9724 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| | | | malinois
| | | | pm35
Messages : 2598 Date d'inscription : 10/11/2016 Age : 23 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 Jeu 11 Juin 2020, 18:18 | |
| - Nightmare a écrit:
- Bechar06 a écrit:
- Merci pour cette série AN-22 !
J'aurais une autre interprétation : Perso. je l'ai suivi par Flight Radar 24 car il est passé au dessus de chez moi à 2 reprises ( au moins ) de Liepzig à Marseille ( Mars, Avril, Mai ) ... Or il repartait sur l'Afrique : Niger ou Mali .... Je laisse imaginer pourquoi ! les AN-124 étaient très mobilisés par le Covid dans la même période Dans les premières fois il livrait de l'armement étranger et de chez nous oui (après je ne sais pas), mais il revenait sur MRS pour pioncer (ne cherchez pas la logique..) Ils voulaient repartir très tôt vers 4h mais à cause de la loi anti-bruit, ils ne pouvaient décoller qu'à partir de 6h, alors à 6h01 ils mettaient en route.. Ils n'ont décollé qu'une seule fois à 9h. Il me semble qu'il a aussi effectué une rotation vers l'Afrique avec un camion grue à bord |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 | |
| |
| | | | Marseille - Provence LFML/MRS : Mai 2020 | |
|