|
|
| Presentation au chef d'etat major le 3 mai | |
| | |
Auteur | Message |
---|
papa_yankee
Messages : 243 Date d'inscription : 15/05/2017 Age : 54 Localisation : Marseille
| Sujet: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 14:06 | |
| |
| | | papa_yankee
Messages : 243 Date d'inscription : 15/05/2017 Age : 54 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 14:10 | |
| |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28247 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 14:37 | |
| De bien jolies photos A + Pascal |
| | | Coyote
Messages : 1125 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 78 Localisation : Bergerac
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 15:39 | |
| Merci de ce témoignage en photo Question (sotte peut être..) la déco du Rafale est elle spécifique à cette machine ? Est ce le démonstrateur pour la vente par exemple ? Avoir écrit "Rafale" doit être pour les mal voyants.... je blague.... |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13498 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 18:59 | |
| - Coyote a écrit:
Question (sotte peut être..) la déco du Rafale est elle spécifique à cette machine ? Est ce le démonstrateur pour la vente par exemple ?
Avoir écrit "Rafale" doit être pour les mal voyants.... je blague.... Mais non Bernard, la question n'est pas sotte du tout. Tout le monde ne sait pas "tout", et malheureusement d"autres" ne comprennent pas cela et ne légendent pas leurs posts .... chacun sa façon de penser !-- Ce Rafale est le "Solo display" de notre ARMEE de l'AIR (Ecrit en bon Français sur l'appareil ) Il reçoit une décoration nouvelle et spécifique tous les ans et un pilote au TOP. Ils participent à un certain nombre de meetings choisis. -- Les deux Mirages sont les "Couteaux Delta"de notre ARMEE de l'AIR et sont aussi une équipe de démonstration pour un certain nombre de meetings (L'an passé cette paire de démonstrateurs s'appelait "Ramex Delta"). -- L'avion de voltige est aussi un démonstrateur de l'Armée de l'Air .... Pour le Casa, j'ignore s'il est ou non démonstrateur . Peut être le véhicule des paras démonstrateur (il y a aussi une équipe de démonstrateurs chez les paras pour les meetings , etc .... Salutations. Alain |
| | | CD-60130
Messages : 2121 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 40 Localisation : Entre LFOB - LFPC - LFAD
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 19:55 | |
| |
| | | Coyote
Messages : 1125 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 78 Localisation : Bergerac
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 20:04 | |
| Merci Alain de ces précisions ! J'ignorais mais me voilà instruit. (je suis plus dans mon élément quand il y a une hélice devant... ) |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13498 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mar 23 Mai 2017, 20:33 | |
| J'ai oublié de dire que les images de Papa-Yankee étaient bien belles .... donc acte ! Alain |
| | | papa_yankee
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mer 24 Mai 2017, 13:02 | |
| Alors je commente un peu, voila quelques infos sur les démonstrateurs. Pour la première il s'agit d'une partie de l’équipe de parachutisme de l’armée de l'air. Pour la deuxième c'est un extra 330 SC de l’équipe de voltige qui cette année fait en plus une présentation de voltige combinée avec 2 extra 330. Pour le Rafale c'est bien le Solo Display mais il n'est pas décoré chaque année, et comme vous pouvez le voir sur la photo du dessous la peinture (ou autocollant je ne sais pas) se décolle déjà. Pour la patrouille des Mirages 2000 il s'agit bien des Couteau Delta Tactical Display, patrouille constitué de Mirage 2000 D du 3/3 Ardennes. Les Ramex Delta sur 2000 N ont été mis en sommeil cette année. Comme démonstrateur il y a aussi l'Alphajet Solo Display arrêté en 2012 et de nouveau actif cette année. Et pour finir les Cartouches Dorées ont été mis en sommeil aussi cette année. Et bien sur il y a la PAF. Voila je commenterai un peu plus dans mes prochains posts. |
| | | afterburner
Messages : 9727 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Belgique)
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai Mer 24 Mai 2017, 16:01 | |
| De très belles photos, le Rafale ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation au chef d'etat major le 3 mai | |
| |
| | | | Presentation au chef d'etat major le 3 mai | |
|