|
|
| Carrefour de l'air 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
CD-60130
Messages : 2121 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 40 Localisation : Entre LFOB - LFPC - LFAD
| Sujet: Carrefour de l'air 2016 Mar 05 Avr 2016, 16:31 | |
| Samedi 30 avril et dimanche 1er mai – Tarmac Tango NordLe samedi matin, une vingtaine d’avions historiques en provenance de diverses collections, rejoindront le mythique tarmac du Bourget et repartiront le dimanche après-midi (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Couvrant un champ très large, allant de l’entre-deux guerres aux années soixante, ce fly’in témoigne de l’évolution de l’aviation tant civile que militaire sur quatre décennies ; il remporte un vif succès auprès des visiteurs depuis 2011. La présence de ces avions, se posant et redécollant du Bourget, mettra en exergue l’importance historique de cette plate-forme dont l’activité n’a jamais été interrompue depuis sa fondation en 1914 (terrain du camp retranché de Paris). Les avions arriveront en vol le samedi matin permettant d’admirer ce patrimoine en évolution avant de s’en rapprocher sur le statique. Une présentation aérienne de deux heures gratuite sera également proposée. Les visiteurs pourront notamment y admirer le Curtiss Hawk de la collection de Stephen Grey, seul exemplaire encore en état de vol s’étant illustré durant la Bataille de France. Liste des avions présents lors du Carrefour de l’Air 2016 Yak 3 / Zlin / Stampe SV 4 C / Atlantic 2 / Stampe SV 4 C (F-BCGQ) / Curtiss Hawk / DC3 / Bonanza/ Hurricane / Chipmunk / Lockheed Electra / Bulldog / DR 250 / Sea Fury / P51 / P40 / T6 / Catalina / Skyraider |
| | | CD-60130
Messages : 2121 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 40 Localisation : Entre LFOB - LFPC - LFAD
| Sujet: Re: Carrefour de l'air 2016 Mar 05 Avr 2016, 16:35 | |
| Pour mon info perso et dans éventualité que j'aille y faire un tour, es-ce que les photos y sont autorisés? Y a-t-il besoin du précieux sésame comme pour spotter à CDG ou LBG? Merci |
| | | Coyote
Messages : 1125 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 78 Localisation : Bergerac
| Sujet: Re: Carrefour de l'air 2016 Mar 05 Avr 2016, 16:59 | |
| Bonjour Cédric,
Est ce que les photos seront autorisées ?
Pourquoi ne le seraient elles pas ? CDG c'est ..sensible. Okay mais.. pourquoi ne pas passer un coup de fil au MAE et poser la question ?
Dommage que je sois très loin du Bourget sinon on y aurait été ensemble
Pourquoi ne serais tu pas autorisé à photographier ? Si nécessaire tu montres ou laisses une piece d' identité.
Why not ?
Bernard |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Carrefour de l'air 2016 Mar 05 Avr 2016, 17:10 | |
| - CD-60130 a écrit:
- Pour mon info perso et dans éventualité que j'aille y faire un tour, es-ce que les photos y sont autorisés? Y a-t-il besoin du précieux sésame comme pour spotter à CDG ou LBG? Merci
Salut Cédric Dans le cadre de cette manifestation,y photographier des avions de collection à partir du tarmac du Musée de l'Air et de l'Espace ne doit pas poser de problème particulier? Celà n'a rien à voir avec le trafic commercial de plate-forme où il faut effectivement une autorisation préfectorale pour y faire des photos http://www.museeairespace.fr/actualites/carrefour-de-lair-2016/A + Pascal |
| | | regius91240
Messages : 1044 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 54 Localisation : UUBW
| Sujet: Re: Carrefour de l'air 2016 Mar 05 Avr 2016, 19:10 | |
| Cédric,
Tu peux faire des photos sans problème. Par contre les barrières sont hautes (pour les Biz jet) et si l'organisation est du niveau de l'année dernière, tu ne vas pas en faire un max...
Il reste les pavillons du musée qui seront certainement ouverts.
Mais rien que le H75, mérite le déplacement...
|
| | | CD-60130
| Sujet: Re: Carrefour de l'air 2016 Mar 05 Avr 2016, 19:20 | |
| Merci messieurs! Alain, qu'entends-tu par "si l'organisation est du niveau de l'année dernière, tu ne vas pas en faire un max..."? C'est si désastreux que ça? Déjà que les sac à dos sont interdit cause vigipirate J'ai vu que c'était surtout un statique mais si les arrivées sont faisables, ça peu être pas mal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrefour de l'air 2016 | |
| |
| | | | Carrefour de l'air 2016 | |
|