|
|
| Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 | |
|
+18bravo charlie Pascal Romain58 malinois Maurice35 yvon noelectricite kameo Martin Anderson frs408 POTEZ 63/11 Rafale352 sxmtonio Bip-bip Afterburner66 F0CYF Alban35 Sylvain 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 10:45 | |
| Pendant que le B767 Star Air retourne se poser à CDG,le vol passagers CDG-Rennes le remplace dans l'attente!!! A + Pascal |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 11:37 | |
| Mercredi matin 26 octobre 2016 Les vols passagers à l'arrivée de Toulouse,Lyon,Marseille et CDG ont fini par se poser à Rennes Seul le vol cargo ne pouvant attendre plus longtemps,est retourné se poser à CDG A + Pascal |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 19:03 | |
| Bonsoir à tous Mercredi 26 octobre 2016 à 18h50 Déroutement de Dinard du vol FR514 en provenance de Londres-Stansted!!! Un de plus malheureusement et ce n'est que le début de la mauvaise saison!!! En espérant pour les passagers en partance pour le Royaume Uni,que l'avion ne reparte pas de Rennes à vide????? Boeing 737-8AS(WL) Ryanair EI-EFK A + Pascal |
| | | kameo
Messages : 73 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 53 Localisation : saint jacques de la lande
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 20:06 | |
| j ai une question technique
pourquoi des avions bardés d électronique et de capteurs, reliés par radio a une tour de contrôle, suivie par des radars ne peuvent atterrir par temps de brouillard? le pilote atterrie t il que visuellement? n y a t il pas sur la piste des "balises" pour guider l avion?
peut etre que le post n est pas a sa place et j en suis desolé mais cela m intrigue |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 21:43 | |
| - kameo a écrit:
- j ai une question technique
pourquoi des avions bardés d électronique et de capteurs, reliés par radio a une tour de contrôle, suivie par des radars ne peuvent atterrir par temps de brouillard? le pilote atterrie t il que visuellement? n y a t il pas sur la piste des "balises" pour guider l avion? Nous en avions déjà parlé sur ce forum en février 2016!!! - yvon a écrit:
- Pascal a écrit:
- Mercredi 24 février 2016
Déroutement du vol FR514 Londres/Stansted - Dinard (cause pluie à Dinard et le remplacement de l'ILS en 35 par le Global Navigation Satellite System?) A + Pascal Pour info . Avec l'ILS 35 , les minimas météo atterrissage étaient de 200 ft/sol . Avec la procédure GNSS LNAV 35 ... Ils passent à 740 ft/sol ( avion cat C ) . Ce qui rend le terrain de Dinard inexploitable par mauvaises conditions météo.( Ce qui est courant dans le secteur, même en été ). Ils vont être heureux chez Ryan air ..... L'aviation civile veut faire des économies et va supprimer les ILS sur nombre de terrains à faible trafic IFR ( St Brieuc en Mars ) A + Pascal |
| | | Sylvain Team Spotting Aviation
Messages : 13935 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 34 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 21:45 | |
| Et pour Rennes ILS Catégorie I (CAT I): une approche et un atterrissage de précision aux instruments avec une hauteur de décision non inférieure à 200 pieds (61 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues et avec soit une visibilité d'au moins 800 mètres (2625 pieds) ou d'une portée visuelle de piste supérieure à 550 mètres (1804 pieds). |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 22:02 | |
| Le résultat des courses : il faut penser aux passagers de ce vol qui dans cette "affaire d'ILS" n'en ont strictement rien à faire,et en plus ce n'est pas leur problème!!! Initialement à Dinard,le départ du vol FR515 vers Londres-Stansted était prévu à 18h50!!! Ce soir,le vol est programmé partir de Rennes demain matin vers les 00h00 A + Pascal |
| | | kameo
Messages : 73 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 53 Localisation : saint jacques de la lande
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Mer 26 Oct 2016, 23:18 | |
| merci pour tout ça donc en fait en hiver,mieux vaut prendre un TGV Rennes-Paris qu'un vol chez hop! et après on va se plaindre que l'aéroport ne marche pas si bien! |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28253 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Jeu 27 Oct 2016, 06:29 | |
| - kameo a écrit:
- merci pour tout ça
donc en fait en hiver,mieux vaut prendre un TGV Rennes-Paris qu'un vol chez hop! et après on va se plaindre que l'aéroport ne marche pas si bien! Attention,l'ILS Catégorie I (CAT I) de Rennes n'est pas en cause,on parle bien de celui de Dinard qui n'existe plus!!! Sur une année,les déroutements de Rennes sur Nantes cause brouillard ne sont pas si nombreux que celà En revanche on accueille à Rennes pas mal de déroutements de Nantes lorsque c'est la piste 21 en service avec pluie et vent du sud (l'ILS Catégorie III est en 03) Mais lorsque le brouillard épais est plaqué au sol comme en ce moment,on n'y peut pas grand chose et il faut attendre qu'il veuille bien se lever pour arriver à poser les avions Pour info : Le vol Ryanair FR515 sur Londres-Stansted a décollé de Rennes ce jeudi matin 27 octobre 2016 à 0h55 A + Pascal
Dernière édition par Pascal le Jeu 27 Oct 2016, 07:34, édité 1 fois |
| | | yvon
Messages : 2244 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 69 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 Jeu 27 Oct 2016, 07:32 | |
| - kameo a écrit:
- merci pour tout ça
donc en fait en hiver,mieux vaut prendre un TGV Rennes-Paris qu'un vol chez hop! et après on va se plaindre que l'aéroport ne marche pas si bien! Attention , la réglementation est la même sur tous les aéroports . Par temps de brouillard : Pour simplifier , toute approche ILS est INTERDITE si la RVR est inférieure à une certaine valeur . A Rennes , c'est 550 mètres ( la RVR c'est la visibilité mesurée sur la piste avec le balisage lumineux allumé sur haute intensité ) . Ensuite , il y a les minimas de la procédure ILS , à Rennes 200 pieds . Si à cette hauteur le pilote n'a pas de référence visuelle au sol ( vue de la rampe approche ) il doit obligatoirement remettre les gaz . Il y a aussi les minimas de l'exploitant de l'aeronef qui peuvent être supérieurs à 200 pieds . Tout ça mis bout à bout provoque inévitablement des attentes et des déroutements sur tous les aéroports , mais il ne faut pas s'en plaindre . Un seul but à cette réglementation très rigoureuse : La SECURITE DES VOLS . Seul moyen d'éviter ces inconvénients , s'équiper d'un ILS cat 3 bien plus performant , comme sur les grands aéroports . Mais ce n'est pas le même prix , et vu le peu de trafic qu'il y a à Rennes , ça ne serait pas économiquement rentable . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 | |
| |
| | | | Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|