- POTEZ 63/11 a écrit:
- Quelle chance d'avoir une telle proximité avec ces oiseaux farouches : Étais-tu en affut ?
Y a-t-il des aménagements pour les photographes sur ce site ??
En fait tout a été fait pour que l'on reste à bonne distance des oiseaux sauvages pour ne pas les déranger
car j'en arrive et je n'ai rien fait de bien !!!
Il y a bien un observatoire qui est très bien fait pour ceux qui ont des lunettes d'ornithologues,mais hélas trop éloigné du bord de l'eau pour un 100/400 comme moi
et comme les oiseaux n'étaient point devant aujourd'hui,bien difficile d'y faire des photos
Ce site remarquable pour le repos des oiseaux (on y parle de 140 espèces),se situe sur la commune d'Iffendic et a été aménagé par le Conseil Général d'Ille et Vilaine
En fait ce lieu est propice à la balade pour observer les oiseaux avec des jumelles ou longues vues
mais pour y faire des photos de près,c'est beaucoup moins facile
Le gros problème pour nous les photographes,c'est que l'on ne peut pas se mettre en planque pas trop loin du bord de l'eau
car entre le sentier pédestre et l'étang (+ de 100m),il y a des pâturages avec clôtures électrifiées avec des animaux dedans : différentes races de chevaux,des vaches avec de belles cornes
des moutons et chèvres.J'y ai vu également des ruches à droite des moutons
Si encore nous pouvions y passer pour nous rapprocher du bord de la rive où il y a plein d'oiseaux
mais malheureusement tout est clôturé et il n'y a pas le droit d'y aller
Peut-être que le week-end,on nous laisse approcher les moutons
Actuellement,il y a un sacré paquet de beaux oiseaux sur l'étang que l'on peut simplement observer de loin
mais j'y retournerai
Voilà un Ragondin fait de l'observatoire (mais il était bien loin le bougre!!!)
Il y a plein de Vanneaux Huppés
(pris de l'observatoire)
Un oiseau magnifique ce Vanneau Huppé
(pris de l'observatoire,hélas de très loin et en plus croppé à mort
)
La seule bonne photo
A + Pascal