AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12996
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Empty
MessageSujet: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE   Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:55

Salut à tous,

Si -comme moi- vous arrivez en voiture sur cette "altisurface", vous aurez à négocier une quinzaine d'épingles à cheveux , par une piste en terre et cailloux étroite et pentue.

La Motte Chalançon (LFLE) se trouve au sud de Die et proche de Rémuzat, but de ma présence dans cette région de la Drome provençale.

C'était un dimanche après midi de début mai, il faisait beau et c'était …. désert (Une bourgade voisine se nomme St Nazaire le Désert ….)

Il y avait des appareils dans les deux hangars mais pas de pilote.
Voir: https://www.youtube.com/watch?v=rbH5BEH9qzA


-- Heureusement la manche à air prouve que c'est bien une piste d'atterrissage ... Very Happy
Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Img_6614


--
Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Img_6615


--
Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Img_6616


Alors je me suis rabattu sur Rémuzat pour le vol des Vautours fauves (but de ma présence par là!)

--
Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Img_6710

Ceci dit belle région pour qui aime la nature brute et sauvage, mais si vous cherchez un café … vous n'êtes pas sur d'en trouver un ouvert Suspect .

Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 1799
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 46
Localisation : Ajaccio

Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE   Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 21:47

Alors là, tu fais fort Alain, fallait le trouver celui là de terrain +1 +1

Le décollage doit être sacrément sensationnel niveau émotions quand on voit la piste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12996
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE   Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:15

JB a écrit:
... fallait le trouver celui là de terrain
Le décollage doit être sacrément sensationnel niveau émotions quand on voit la piste


C'est un terrain que Boubou n'avait pas encore "repéré" mrgreen ***
Pour un décollage et atterrissage voir le lien que j'ai mis au début ….. et tiens-toi à ton fauteuil !

Voir aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=o1xucKY1MhA

Alan


*** ou peut être "repéré" mais pas visité ... Very Happy


Dernière édition par POTEZ 63/11 le Jeu 28 Mai 2015, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27730
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE   Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:42

POTEZ 63/11 a écrit:
C'est un terrain que Boubou n'avait pas encore "repéré" mrgreen

Alors là,tu as fait fort sur ce coup Alan Very Happy Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE 596617 joli le Vautour Very Happy

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
deltadeuxfois

deltadeuxfois


Messages : 425
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 33
Localisation : Nancy

Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE   Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:07

Merci Alan de rapporter des images de ton passage dans cette région, ça me rappelle de super souvenirs, j'y ai passé 10 années de vacances...
Très content de revoir ce terrain qui m'avait fait halluciner il y a 15 ans de ça lorsque j'y suis passé. C'était pour assister à un meeting  (si si...) et je me rappelle de la démo du bronco de Montelimar dans la vallée que l'on voit sur première image !! Je n'avais que 10 ans mais c'était tellement impressionnant que je m'en rappelle très bien. Également du fait que lorsque l'on est en haut, on perd l'avion de vue quand il est en courte finale tellement la pente est importante Smile.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/106507397@N03/
Contenu sponsorisé





Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE   Aérodrome de La Motte-Chalançon  LFJE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aérodrome de Propriano
» Aérodrome de Saint-Yan
» Aérodrome de Loudun
» Aérodrome d'Itxassou
» Aérodrome de Ste foy la Grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aérodromes :: Aérodromes du Sud-Est-
Sauter vers: