|
|
| Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE | |
| | Auteur | Message |
---|
POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE Dim 24 Mai 2015, 17:55 | |
| Salut à tous, Si -comme moi- vous arrivez en voiture sur cette "altisurface", vous aurez à négocier une quinzaine d'épingles à cheveux , par une piste en terre et cailloux étroite et pentue. La Motte Chalançon (LFLE) se trouve au sud de Die et proche de Rémuzat, but de ma présence dans cette région de la Drome provençale. C'était un dimanche après midi de début mai, il faisait beau et c'était …. désert (Une bourgade voisine se nomme St Nazaire le Désert ….) Il y avait des appareils dans les deux hangars mais pas de pilote. Voir: https://www.youtube.com/watch?v=rbH5BEH9qzA-- Heureusement la manche à air prouve que c'est bien une piste d'atterrissage ... -- -- Alors je me suis rabattu sur Rémuzat pour le vol des Vautours fauves (but de ma présence par là!) -- Ceci dit belle région pour qui aime la nature brute et sauvage, mais si vous cherchez un café … vous n'êtes pas sur d'en trouver un ouvert . Alan . |
| | | JB
Messages : 1799 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 46 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE Mer 27 Mai 2015, 21:47 | |
| Alors là, tu fais fort Alain, fallait le trouver celui là de terrain Le décollage doit être sacrément sensationnel niveau émotions quand on voit la piste ;-) |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE Jeu 28 Mai 2015, 15:15 | |
| - JB a écrit:
- ... fallait le trouver celui là de terrain
Le décollage doit être sacrément sensationnel niveau émotions quand on voit la piste C'est un terrain que Boubou n'avait pas encore "repéré" *** Pour un décollage et atterrissage voir le lien que j'ai mis au début ….. et tiens-toi à ton fauteuil ! Voir aussi: https://www.youtube.com/watch?v=o1xucKY1MhA Alan *** ou peut être "repéré" mais pas visité ...
Dernière édition par POTEZ 63/11 le Jeu 28 Mai 2015, 15:48, édité 1 fois |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE Jeu 28 Mai 2015, 15:42 | |
| - POTEZ 63/11 a écrit:
- C'est un terrain que Boubou n'avait pas encore "repéré"
Alors là,tu as fait fort sur ce coup Alan joli le Vautour A + Pascal |
| | | deltadeuxfois
Messages : 425 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 33 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE Jeu 28 Mai 2015, 16:07 | |
| Merci Alan de rapporter des images de ton passage dans cette région, ça me rappelle de super souvenirs, j'y ai passé 10 années de vacances... Très content de revoir ce terrain qui m'avait fait halluciner il y a 15 ans de ça lorsque j'y suis passé. C'était pour assister à un meeting (si si...) et je me rappelle de la démo du bronco de Montelimar dans la vallée que l'on voit sur première image !! Je n'avais que 10 ans mais c'était tellement impressionnant que je m'en rappelle très bien. Également du fait que lorsque l'on est en haut, on perd l'avion de vue quand il est en courte finale tellement la pente est importante . Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE | |
| |
| | | | Aérodrome de La Motte-Chalançon LFJE | |
|