AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard

+2
TIM PATRICK
POTEZ 63/11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 20:18

Merci M'sieur Boubou...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 20:34

Merci Gilles.
Comme je l'ai déjà dit , pour moi c'est émouvant, car mon Père a travaillé sur des MD Flamand à Avord (vers les années 60, mais je ne sais plus bien ...)
Je n'ai aucun moyen de le savoir, mais il a peut être un jour mis ses mains sous les capots de celui-là ... ?????
Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 665899

Alan

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 12:51

Salut les Aminches !

Je ne dis pas que je connaisse ce "Flamand" sous toutes les coutures... mais presque !

D'autres suivrons sans doute, quitte à créer un fil à lui tout seul !

En attendant, voici la suite des avions de collection:

Le MS 315 n° 350 / F- AZHL. C'est le second MS 315 encore en état de vol en France.

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 3560901715

L'Harvard F-AZCM:

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 6757375816

Comme indiqué dans un précédent post, celui-ci a été repeint aux couleurs d'un Curtiss Hawk 75 de l'Armée de l'Air de Vichy. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en boite terminé, mais ça ne saurait tarder. Il est vu ici dans ses anciennes couleurs.

L'Auster AOP V en cours de restauration pour une remise en état de vol.

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 4510965417

Le MS 733 "Alcyon" n° 63 / F-AZOH:

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 6801558318

... et enfin, le MS 505 "Criquet" F-BARP:

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 2936906719

Celui-ci ne vole plus. Entoilage et moteur à bout de potentiel. C'est prévue une remise en état de vol.

Voilà, voilà...
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:19

Bonjour à tous

C'est tout le charme de ce genre de terrain que certains d'entre nous affectionnent tout particulièrement!!! drunken
Un grand Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 665899 pour ces jolies photos Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 656557 Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 596617 il y a du beau sur ce terrain Very Happy

A + Pascal
Alban35

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 18:22

Sympa le Flamand drunken Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 596617
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:11

cheers drunken   Super tout cela !! Il y en a de belles "choses" volantes (ou ex ) dans la France profonde .

En plus du MD Flamand à Avord, mon "papa" a travaillé sur le Morane Criquet à Bach Maï en Indochine, et sur le Harvard / T6 à Batna en Algérie …. que de souvenirs …. (même si moi je n'y étais pas  !!) drunken  drunken

Question: Est-ce que tous ces beaux ancêtres peuvent être approchés et photographiés par un visiteur de passage  ??

Salutations

Puma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 20:04

Salut Potez,

Pour le "Criquet", l' "Auster" et le MS 315, ils sont souvent dans un hangar bien encombré, donc très difficilement approchables.

Le T- 6 est lui aussi dans un hangar, mais plus accessible. Seulement... il est bâché en permanence !
Le "Flamand et le l' "Alcyon sont quant à eux très accessible.

L'été, ils sont souvent dehors et volent régulièrement. L'hiver, l'équipe de l'assosse du 312 le bichonne pour la saison des meetings, et il y a toujours quelqu'un pour faire le tour du propriétaire.

Par contre, j'ai ouïe dire que très prochainement, TOUT les aéronefs de collection seront tous réunis dans un même hangar.

Pour faire des images, en général, il n'y a pas de problèmes particuliers, mais uniquement le samedi et accompagné de quelqu'un (moi, par exemple) pour des raisons de sécurités. Le gilet fluo est conseillé.

Personnellement, je m'y rends très régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard - Page 2 I_icon_minitime

Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2