|
|
| Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard Jeu 22 Jan 2015, 20:18 | |
| |
| | | POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard Jeu 22 Jan 2015, 20:34 | |
| Merci Gilles. Comme je l'ai déjà dit , pour moi c'est émouvant, car mon Père a travaillé sur des MD Flamand à Avord (vers les années 60, mais je ne sais plus bien ...) Je n'ai aucun moyen de le savoir, mais il a peut être un jour mis ses mains sous les capots de celui-là ... ????? Alan . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard Ven 23 Jan 2015, 12:51 | |
| Salut les Aminches ! Je ne dis pas que je connaisse ce "Flamand" sous toutes les coutures... mais presque ! D'autres suivrons sans doute, quitte à créer un fil à lui tout seul ! En attendant, voici la suite des avions de collection: Le MS 315 n° 350 / F- AZHL. C'est le second MS 315 encore en état de vol en France. L' Harvard F-AZCM: Comme indiqué dans un précédent post, celui-ci a été repeint aux couleurs d'un Curtiss Hawk 75 de l'Armée de l'Air de Vichy. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en boite terminé, mais ça ne saurait tarder. Il est vu ici dans ses anciennes couleurs. L' Auster AOP V en cours de restauration pour une remise en état de vol. Le MS 733 "Alcyon" n° 63 / F-AZOH: ... et enfin, le MS 505 "Criquet" F-BARP: Celui-ci ne vole plus. Entoilage et moteur à bout de potentiel. C'est prévue une remise en état de vol. Voilà, voilà... |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28252 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard Ven 23 Jan 2015, 13:19 | |
| Bonjour à tous C'est tout le charme de ce genre de terrain que certains d'entre nous affectionnent tout particulièrement!!! Un grand pour ces jolies photos il y a du beau sur ce terrain A + Pascal |
| | | Alban35
Messages : 3215 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 25 Localisation : Rennes
| | | | POTEZ 63/11
Messages : 13501 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 75 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard Sam 24 Jan 2015, 18:11 | |
| Super tout cela !! Il y en a de belles "choses" volantes (ou ex ) dans la France profonde . En plus du MD Flamand à Avord, mon "papa" a travaillé sur le Morane Criquet à Bach Maï en Indochine, et sur le Harvard / T6 à Batna en Algérie …. que de souvenirs …. (même si moi je n'y étais pas !!) Question: Est-ce que tous ces beaux ancêtres peuvent être approchés et photographiés par un visiteur de passage ?? Salutations Puma |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard Sam 24 Jan 2015, 20:04 | |
| Salut Potez,
Pour le "Criquet", l' "Auster" et le MS 315, ils sont souvent dans un hangar bien encombré, donc très difficilement approchables.
Le T- 6 est lui aussi dans un hangar, mais plus accessible. Seulement... il est bâché en permanence ! Le "Flamand et le l' "Alcyon sont quant à eux très accessible.
L'été, ils sont souvent dehors et volent régulièrement. L'hiver, l'équipe de l'assosse du 312 le bichonne pour la saison des meetings, et il y a toujours quelqu'un pour faire le tour du propriétaire.
Par contre, j'ai ouïe dire que très prochainement, TOUT les aéronefs de collection seront tous réunis dans un même hangar.
Pour faire des images, en général, il n'y a pas de problèmes particuliers, mais uniquement le samedi et accompagné de quelqu'un (moi, par exemple) pour des raisons de sécurités. Le gilet fluo est conseillé.
Personnellement, je m'y rends très régulièrement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard | |
| |
| | | | Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard | |
|