|
|
| Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mar 25 Mar 2014, 14:49 | |
| Bonjour je cherche des sites ou des endroits d'entrainements des avions de chasse autour de L'isle sur la Sorgue.... Hier je suis allé à Caritat 115 mais je n'ai vu que 2 malheureux Mirage décoller ( lentement) Est que il existe des endroits dans les Alpies par exemple ou en voir vraiment des avions voler vite et a basse altitude ( comme au nord du Payes de Galle en UK..... J'ai vu la PAF qui passe au dessus de ma maison vers le N/E chaque matin a 9.30 et j'aimerai bien savoir ou ils vont jouer ? Désoler pour mon Français écrit !!!!!!!! Merci
Dernière édition par david scott le Mar 25 Mar 2014, 18:12, édité 1 fois |
| | | Pascal Team Spotting Aviation
Messages : 28241 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mar 25 Mar 2014, 17:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mar 25 Mar 2014, 18:29 | |
| Ok c'est fait..... je crois ? |
| | | Maxence
Messages : 2823 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 33 Localisation : BOH / LSO / PIS / NTE (EGHH / LFOO / LFBI / LFRS)
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mar 25 Mar 2014, 18:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mer 26 Mar 2014, 10:14 | |
| Thanks Max I think this is exactly what I was looking for..... just need to work out the maps. But is seems to have the exact corridors and times.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mer 26 Mar 2014, 12:43 | |
| Ben! Voila je détermine plus au moins que la Zone basse altitude R589 A et B et R592 se trouve entre Laval du Tarn et Saugues mais je suis un peu perplexe avec les horaires. C'est marqué 08.00/ 10.00 puis SS+30/23.00... quelqu'un peut m'expliquer. Car je n'ai pas envie de m'tapez 200 Km si les vols se terminent à 10h . Merci |
| | | deltadeuxfois
Messages : 425 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 33 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mer 26 Mar 2014, 13:09 | |
| Hello, ce sont des ZRT dont vous parlez ? Il faut savoir qu'elles sont actives le plus souvent par créneau de deux heures, parfois matin et après midi et un ou deux jours par semaine effectivement... Mais ce n'est pas parce une ZRT est active qu'il va forcément y avoir quelque chose qui va passer, ce n'est en rien une garantie. De plus même si quelque chose venait à passer faut savoir que c'est sans avertissement et très rapide puisque c'est le but de ces couloirs: entrainements grande vitesse, très basse altitude. Le plus souvent la limite sol est 500ft ce qui pour une photo n'est pas rien finalement (surtout s'ils sont un peu plus haut) et s'ils déboulent à 600kts de nul part faut avoir: de la chance, une grosse focale, de très bons réflexes et ça risque de se résumer à un intrados. Enfin on ne s'en rend pas forcément compte mais sur une carte OACI au 500000è ces couloirs font bien entre 1 et 4 cm donc en réalité ils sont larges de plusieurs km. ça fait tomber les probabilités bien bas tout ça... désolé :/ je pense que le plus sûr pour voir des avions reste quand même le bout de piste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Mer 26 Mar 2014, 20:09 | |
| Merci Kevin.... Je vais essayer de trouvé le le "Bon" couloir..... mais si non, c'est un joli ballade en voiture. david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Ven 25 Avr 2014, 10:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. | |
| |
| | | | Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. | |
|