AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:49

Bonjour je cherche des sites ou des endroits d'entrainements des avions de chasse
autour de L'isle sur la Sorgue.... Hier je suis allé à Caritat 115 mais je n'ai vu que 2 malheureux Mirage décoller ( lentement) Est que il existe des endroits dans les Alpies par exemple
ou en voir vraiment des avions voler vite et a basse altitude ( comme au nord du Payes de Galle en UK.....  J'ai vu la PAF qui passe au dessus de ma maison vers le N/E chaque matin a 9.30 et j'aimerai bien savoir ou ils vont jouer ?
Désoler pour  mon Français écrit !!!!!!!!
Merci


Dernière édition par david scott le Mar 25 Mar - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27706
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMar 25 Mar - 16:53

Hello

Please,it is advisable to go through the introduction of new members before posting posts, thank you Wink 

https://spottingaviation.forumactif.com/f296-presentations-nouveaux-membres

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMar 25 Mar - 17:29

Ok c'est fait..... je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2823
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : BOH / LSO / PIS / NTE (EGHH / LFOO / LFBI / LFRS)

Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMar 25 Mar - 17:33

Hello,
You can find information about the activation of certain military air corridors here:
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=39

@+ Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
Invité
Invité




Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMer 26 Mar - 9:14

Thanks Max I think this is exactly what I was looking for..... just need to work out the maps.
But is seems to have the exact corridors and times....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:43

Ben! Voila je détermine plus au moins que la Zone basse altitude R589 A et B et R592 se trouve entre Laval du Tarn et Saugues mais je suis un peu perplexe avec les horaires. C'est marqué 08.00/ 10.00 puis SS+30/23.00... quelqu'un peut m'expliquer. Car je n'ai pas envie de m'tapez 200 Km si les vols se terminent à 10h .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
deltadeuxfois

deltadeuxfois


Messages : 425
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 33
Localisation : Nancy

Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMer 26 Mar - 12:09

Hello,

ce sont des ZRT dont vous parlez ? Il faut savoir qu'elles sont actives le plus souvent par créneau de deux heures, parfois matin et après midi et un ou deux jours par semaine effectivement... Mais ce n'est pas parce une ZRT est active qu'il va forcément y avoir quelque chose qui va passer, ce n'est en rien une garantie. De plus même si quelque chose venait à passer faut savoir que c'est sans avertissement et très rapide puisque c'est le but de ces couloirs: entrainements grande vitesse, très basse altitude.
Le plus souvent la limite sol est 500ft ce qui pour une photo n'est pas rien finalement (surtout s'ils sont un peu plus haut) et s'ils déboulent à 600kts de nul part faut avoir: de la chance, une grosse focale, de très bons réflexes et ça risque de se résumer à un intrados. Enfin on ne s'en rend pas forcément compte mais sur une carte OACI au 500000è ces couloirs font bien entre 1 et 4 cm donc en réalité ils sont larges de plusieurs km.

ça fait tomber les probabilités bien bas tout ça... désolé :/ je pense que le plus sûr pour voir des avions reste quand même le bout de piste.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/106507397@N03/
Invité
Invité




Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeMer 26 Mar - 19:09

Merci Kevin.... Je vais essayer de trouvé le le "Bon" couloir..... mais si non, c'est un joli ballade en voiture.
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitimeVen 25 Avr - 8:01

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/RTBA.pdf

Je pense que ça va faire ton bonheur ......

Le mieux c'est  la zone TSA 43 dans le massif central

ça passe vite et bas .....

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/CAM6_RECTO.pdf

Concernant les horaires c'est en UTC ....tu rajoutes 2 heures en été et 1 heure en Hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.   Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couloirs de vols des avions de chasse prés de Avignon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avions de chasse ?
» Avions en vols pour CDG à la lunette astronomique
» 06/02/2014 : Qatar de près...
» Photos hivernales près de Spa en Belgique
» A la chasse le 13.09.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Bases Militaires :: Bases Aériennes :: Base Aérienne 115 Orange - Caritat-
Sauter vers: