|
| | Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 | |
|
+15gael afterburner Martin olivier 330_340 Sylvain Maxence Alban35 Christoph81 Nicolas morgan737 Pascal yvon Aeronantes Olivier de Nantes 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
MAXIME LFRS
Messages : 123 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 33 Localisation : Nantes "LFRS"
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Dim 15 Sep 2013, 01:19 | |
| Merci Maxence Tout à fait c'est-ce que j'ai remarqué pendant que je le filmai sa du réveiller certaines personnes, surtout au décollage le bruit est plus intensif. |
| | | Alban35
Messages : 3215 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 24 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Dim 15 Sep 2013, 09:25 | |
| Belle vidéo |
| | | FX-LFKJ
Messages : 226 Date d'inscription : 19/04/2013 Localisation : Corse du Sud
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Dim 15 Sep 2013, 09:56 | |
| Et le point fixe a duré longtemps non? J'ai bien aimé lors du virage sur la ''raquette'' le souffle ''ukrainien'' que vous vous etes pris |
| | | MAXIME LFRS
Messages : 123 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 33 Localisation : Nantes "LFRS"
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Dim 15 Sep 2013, 10:54 | |
| Bonjour j'avais un film de 8.40 environ donc il est resté au moins plus de 5min avant de décoller. Et je me demande pourquoi il met les gaz à fond avant de décoller je me suis toujours posé la question ? Surement parce que ce sont de vieil engin c'est vrai je me suis pris une bonne bouffée de kérosène dans la figure mais pas très bon pour les poumons. bye. |
| | | Maxence
Messages : 2823 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 33 Localisation : BOH / LSO / PIS / NTE (EGHH / LFOO / LFBI / LFRS)
| | | | Olivier de Nantes
Messages : 1089 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 52 Localisation : Paris héliport
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Dim 15 Sep 2013, 18:52 | |
| Super Maxime |
| | | MAXIME LFRS
Messages : 123 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 33 Localisation : Nantes "LFRS"
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Lun 16 Sep 2013, 14:20 | |
| Merci Olivier et ok max merci pour cette info maintenant je comprends mieux. |
| | | Maurice35
Messages : 1213 Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 87 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Mar 17 Sep 2013, 09:47 | |
| Bravo Yvon et Olivier de Nantes, belles photos ! ça c'est du lourd, le sol a dû vibrer au passage ? rien à voir avec les petits pipers de Rennes. A bientôt pour d'autres superbes photos j'espère: Maurice |
| | | Olivier de Nantes
Messages : 1089 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 52 Localisation : Paris héliport
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Mer 18 Sep 2013, 07:35 | |
| - Maurice35 a écrit:
- ça c'est du lourd, le sol a dû vibrer au passage ?
Merci Maurice. Le sol non mais les oreilles oui Depuis la position de Maxime, les protections auriculaires sont conseillées |
| | | 330_340
Messages : 1580 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 92 Localisation : CHR
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 Mer 18 Sep 2013, 11:19 | |
| - Maxence a écrit:
- MAXIME LFRS a écrit:
- Et je me demande pourquoi il met les gaz à fond avant de décoller je me suis toujours posé la question ? Surement parce que ce sont de vieil engin
Car les checks de l'avion doivent se faire sur l'An124 à pleine puissance avec freins au maxi naturellement. C'est aussi le moment de synchroniser la puissance de tous les moteurs car contrairement aux avions classiques, celle-ci n'est pas gérée automatiquement La mise en puissance aligné sur la piste ( durant 4 mn je crois ) permet effectivement de vérifier les paramètres moteurs mais surtout d'aligner les centrales à inertie ( ou quelque chose de semblable ).On peut supposer que c'est le moment ou chacun (cdB, copi, nav ) vérifie son cap et le corrige si nécessaire en fonction de l'axe de piste . Je doute que l'An 124 soit équipé de centrale gyro-laser de dernière génération. Le matériel du bloc ex-URSS est bien connu pour sa vétusté. Pour info et pour faire vite : chez airbus lorsqu'aligné sur la piste de décollage le pilote met les gaz pour le décollage, les centrales se callent instantanément sur la position du seuil de piste utilisée. Référence stockée dans la mémoire du FMGS of course. Des coordonnées de référence ayant déjà été insérées en préparation du système de navigation au parking. Quant à dire qu'il met les gaz à fond c'est aller un peu vite en besogne...Généralement la puissance moteur est adaptée à la masse à faire décoller fonction des paramètres suivants : t° C, altitude terrain, obstacle, masse avion, longueur de piste, etc, etc. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 | |
| |
| | | | Spotting du 11/09/2013 : Antonov An-124-100 Antonov Airlines (Antonov Design Bureau) UR-82072 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|