AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés

Aller en bas 
+10
boubou
330_340
Nicolas
MAXIME LFRS
gael
Alban35
Pascal
morgan737
LFBZH
Maël
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Maxence

Maxence


Messages : 2823
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : BOH / LSO / PIS / NTE (EGHH / LFOO / LFBI / LFRS)

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 00:32

Hé les mecs, du calme !!!

Pas la peine de se prendre le chou comme ça pour des photos et des avions... Y'a plus important/grave dans la vie...

Aller, chacun remballe ses états d'âmes.
Mael peut continuer à poster, on demande juste un minimum de tri pour éviter les photos totalement ratées évidentes. Et n'hésites pas à suivre les conseils et recommandations qui peuvent t'être données, c'est ainsi que tu progresseras comme nous tous l'avons fait depuis nos début dans le spotting. Si tu as peur de "trifouiller ton appareil", demande gentiment à des spotters présents de t'aider à le faire.

Quant à Gael, toi seul est maître de ton choix. On demande simplement à tous les membres de se respecter entre eux sur ce forum. Je comprends bien que malgré les conseils nombreux qui lui ont été donné, Mael progresse lentement, mais n'oublions pas non plus qu'il n'a que 12ans. Je ne suis pas sûr que la méthode "de la grande baffe" soit la plus efficace pour le faire progresser.

Sur ce, allez donc respirer un bon bol d'air frais plutôt que de vous prendre la tête pour une passion qui se doit de rester un plaisir Smile Profitez, c'est (encore) l'été !

@+ Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:48

Entre respecter les autres et être un Bisounours qui dit Amen à tout, et s'extasie devant ça:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/604736Aoutn11676.jpg
il y a une différence.
 
Respecter les autres, c'est aussi ne pas leur imposer n'importe quoi parce qu'on veut mettre le plus de photos possible.
 
Oui, le spotting est un hobby et doit rester un plaisir, tout comme doit l'être la consultation des photos des autres sur les forums. Et pour moi,ça ne l'était plus. D'ou mon lachage.
 
Ici, ca fait quoi, 1 mois Maël poste ses photos.
Chez nous ça fait 1 an, et malgré tous les conseils qu'on peut lui donner ( Je rappelles que je suis allé jusqu'a télécharger et lire le manuel de son appareil pour l'aider), on en est toujours au même point.
 
Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, je ne suis pas le seul que ça commence à lasser;
d'ou la mise au point qui a eu lieu sur le forum Nantais.
 
Voila.
Maintenant mes photos pourries , les modérateurs peuvent sans problème les effacer, j'en ferai pas une maladie rire1   . Le but c'était de faire réagir.

Et si mes photos ne plaisent pas à quelqu'un, ne soyez pas hypocrites: dites-le moi.
Je suis toujours preneur de remarques: c'est ça qui fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 12:50

j'abonde dans ton sens ! j'ai trouvé le procédé d'ailleurs rigolo .
pour avoir moi meme donné des conseils en MP à ce jeune, il est un fait que ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre. malgré les conseils de plusieurs membres du forum, je ne vois hélas aucune amélioration dans la qualité.

certains ici n'ont que des bridges ou des objectifs et apn d'entrée de gamme et nous sortent des photos de qualité.

je conçois qu'on puisse mettre de temps en temps une photo pourrie pour parce que le sujet est rare ou trop éloigné, mais là quand meme, il ne faut pas abuser..

allez c'est clos ! mael, va falloir écouter .

ps: gael, le cartouche dorée floue avec la piste qui penche est top quand meme !lol! lol! lol! ca me rappelle mes premières photos de bateaux que je trouvais belles rire1 rire1 rire1 
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 2401
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Mordelles (35)

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 14:06

Bonjour à tous

Je comprend parfaitement l'exaspération de Gaël, ce qui n'excuse pas son "pétage de plomb".

Maël, tu fais des photos correctes qui ont leur place dans l'esprit du forum (la première page de ce post par exemple). Mais à coté du nous poste des images qui, avouons le, n'apportent pas grand chose.
Tu es à mon avis capable techniquement de faire des choses correctes, ce qui te manque encore c'est du discernement et du choix dans les images que tu nous proposes. Je comprends ton enthousiasme à nous montrer tes photos, mais apprends à être plus rigoureux dans tes choix, quitte à poster moins de photos, ce n'est pas la quantité qui est importante.
En ce qui me concerne je fais parfois une bonne cinquantaine de photos en une heure de spotting. Parmis ces images, moins de cinq sont postées.
Il y a des limites physiques incontournables: contre-jour, éloignement du sujet, qui ne feront jamais de belles images: pas la peine de les poster.
Ce sont les remarques, à condition qu'elles soient polies et argumentées, qui font progresser. Il est impératif d'encourager les images réussies mais aussi d'avoir les yeux ouverts sur ce qui ne l'est pas, et savoir accepter la critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://olive.spotter.free.fr/index.htm
Maël

Maël


Messages : 3167
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 22
Localisation : Rezé

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 14:36

pas de pb, j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27699
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:38

olivier a écrit:
Je comprend parfaitement l'exaspération de Gaël, ce qui n'excuse pas son "pétage de plomb".
Bonsoir à tous

Maintenant que ce post a été volontairement pourri par Le Maitre lol! au fait elles sont où les photos Gaël (les bonnes bien évidemment que je t'ai demandé de reposter)bounce 
J'ai cru comprendre qu'il fallait aller les voir sur d'autres forums alors que nous avons de la place ici et de plus quelles seraient les bienvenues Exclamation bon ce n'est pas une galerie c'est vrai,mais certains d'entre nous font quelques petites choses en toute modestie Very Happy 

C'est une drôle d'ambiance que je n'affectionne pas du tout Evil or Very Mad 

A + Pascal


Dernière édition par Pascal le Ven 30 Aoû 2013, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvon

yvon


Messages : 2244
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 68
Localisation : rennes

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 21:08

SVP , ne pourriez vous pas régler vos conflits personnels par Messages Privés . Moi je viens sur Spotting Aviation pour le plaisir de voir des photos, et non pas pour assister à ça . Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27699
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 21:35

yvon a écrit:
SVP , ne pourriez vous pas régler vos conflits personnels par  Messages Privés . Moi je viens sur Spotting Aviation pour le plaisir de voir des photos, et non pas pour assister à ça . Merci à tous .
Salut Yvon

Tu as tout compris Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 596617 d'autres pas vraiment hélas Question  et c'est bien la manière que je conteste Embarassed 
Je suis désolé et je déplore ce qui c'est passé,ce n'est pas de cette manière que l'on fera avancer les choses dans le bon sens Question 
Mais je tiens à le dire ici,c'est bien la première et la dernière fois,il ne faudra pas y revenir  Evil or Very Mad 

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:23

Ca avait déjà été fait par Messages Privés, et plusieurs fois..... sans résultats.

Moi aussi je viens sur les forums comme ici pour le plaisir de voir des photos. Mais comme je l'ai dit, ce n'était plus du tout un plaisir. D'où ma réaction en public.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Sylvain


Messages : 13896
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:44

Spotting Aviation, déplore de devoir verrouiller ce post qui n'a hélas plus de sens et ne tient surtout pas que la discussion s'envenime Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaingourheu.piwigo.com/
Contenu sponsorisé





Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés   Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spotting du 24/08/2013 : Patrouille de France + Transall + Cartouches dorrés
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Spotting du 26/08/2013 : A321 Alitalia + PAF + Transall + Cartouches
» Spotting du 31/12/2013 : dernier spotting de l'année ...
» Spotting du 25/03/2013
» Spotting du 03/10/2013
» [24/05/2013] DH8-Q400MR (F-ZBMD) Sécu Civile + ATR76 Air KBR + Transall GAF (X2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: Nantes Atlantique LFRS / NTE :: Archives Nantes :: Nantes 2013-
Sauter vers: