AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

port de St Mandrier sur mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vini

MessageSujet: port de St Mandrier sur mer   Dim 09 Juin 2013, 22:26

il y a quelques semaines je suis aller au restau a St Mandrier sur mer qui est un joli port de peche typiquement méditerranéen que j'aime bien, car il n'y a pas le cachet "bling bling" de beaucoup de port de la region!
pas de gros yacht de milliardaire juste des petits "yotes" et autres bateaux de travail....

une drague (si si, y a encore des gens qui travail dans le sud, y a pas que des retraités!! lol! lol! )

les 2 epaves qui servent de brise lame et de support pour l'ecole de plongeur de la Marine nationale

Revenir en haut Aller en bas
yellowdog

MessageSujet: Re: port de St Mandrier sur mer   Lun 10 Juin 2013, 07:24

marrant qu'ils aient laissé le numéro de coque sur la Rance ... (mon bateau d'il y a 20 ans !!! Sad ) j'y ai fait mes classes de bébé chien jaune, comme dirhélico, de 91 à 93; merci pour ces photos Wink
TARMAC83

MessageSujet: Re: port de St Mandrier sur mer   Mar 11 Juin 2013, 13:05

Belles photos Vini ! merci . la Rance ... ça me fait toujours quelque chose ...
Yelllowdog , nous aurions presque pu nous rencontrer : j'y ai fait , avec une Alouette III , l'avant dernière mission Corymbe de ce bâtiment en 95 ...Super souvenir ... même si aéronautiquement c'ètait assez délicat (plate forme minuscule ,je parle de l'inférieure car à mon époque la sup n'était plus utilisée , mouvements de plate forme constants même par beau temps ) pour le reste c'était super . Le directeur , je ne citerais pas son nom ici , disons seulement que le "Géant Vert" était un colosse , Bosco de son état et il est probable qu'il a pris pris ta suite.
yellowdog

MessageSujet: Re: port de St Mandrier sur mer   Mar 11 Juin 2013, 13:47

merci pour ta photo en mp, TARMAC83, superbe ! je ne pense pas connaitre celui dont tu parles; ayant débarqué fin 93, pour la Flottille Amphibie, ça fait presque 2 ans après ...
boubou

MessageSujet: Re: port de St Mandrier sur mer   Mar 11 Juin 2013, 15:27

y'a bien un glandu dans les hautes sphères de la marine qui doit certainement penser qu'elle pourrait reprendre la mer, la rance ! No No
quand on voit toutes les épaves dans nos ports ! c'est encore la troisième république parfois dans nos armées ! mrgreen mrgreen
TIM PATRICK

MessageSujet: Re: port de St Mandrier sur mer   Lun 17 Juin 2013, 14:57

Salut
Vini , la frégate avec la grosse "boule" est l'ex Duquesne , mon premier embarquement de 79 à 81
photo d'époque exercice d'évacuation :
http://www.flickr.com/photos/96417353@N04/

port de St Mandrier sur mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1