AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 PRUDENCE!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:05

Bonsoir!

Voici un mail que j'ai reçu et qui tourne entre les différents spotters, Ce mail à été envoyé par un spotter qui spottait samedi après-midi au point de spotting nommé "champ des vaches":

Salut,

Je t'envoie ce petit courriel afin de raconter ce qui m'est arrivé samedi dernier dans le grand champ aux vaches à côté de la douane de Ferney. Peut-être est-il utile de diffuser l'information même si je pense qu'elle reste marginale. Il était environ 16h15, j'étais là, seul à spotter et attendais le départ (en retard) du 772EK et du 343KU ainsi que l'arrivée du MD SK "Danemark" avec tout mon matos, petit appareil photo, jumelles, cahier de notes et liste d'engagement. Je me trouvais en haut du champ côté Lausanne. Une personne est apparue à l'opposé du champ, côté Meyrin et je ne me suis pas trop inquiété, tu sais comme moi qu'il y a de temps à autre des promeneurs et quelques badeaux qui viennent voir les avions. Cette personne marchait d'un pas bien décidé et visiblement n'avait pas l'intention de traverser le champ sans passer par moi. Une fois encore j'ai pensé à quelqu'un qui était curieux de notre hobby et qui venait poser des questions....jusque-là rien d'anomal sauf que la personne en question qui faisait deux têtes de plus que moi, grosse bouche, yeux clairs, cheveux très courts, petit sac à dos et qui "s'exprimait" avec un fort accent slave (en fait il parlait très peu et préférait me fixer) a rapidement décidé de m'agresser et m'a dépouillé d'une partie de mes affaires en me secouant et me disant "it's not yours".Je ne vais pas te décrire ici tous les détails, mais il s'y est repris à deux fois et m'a menacé avec un couteau et un bout de bois taillé en pointe, je te promets que je ne suis pas une mouillette mais j'ai vraiment eu peur car en haut du champ tu peux crier mais il n'y a personne pour t'entendre ! J'ai perdu mon appareil photos et mes jumelles mais heureusement mon iphone, mes cartes bancaires et mon argent se trouvaient dans mes poches de jeans (l'avantage de descendre souvent à MRS ! On prend des habitudes)! Je me suis enfui jusqu'à la douane de Ferney ou j'ai interpellé des agents (2 douaniers qui sont parti de suite dans le champ aux vaches et une gendarme qui a pris ma déposition). Je n'ai pas à ce jour de nouvelles mais je passerai avant la fin de la semaine au poste frontière afin de savoir si cet individu est toujours en fuite, ce que je crains sincèrement au vu de la loi sur ce type de personnage. Bref, j'ai eu deux trois relents post agression qui m'ont pris la gorge le samedi et mon week-end a été bien gâché mais aujourd'hui mis à part son visage que je vois encore très nettement, tout va bien. Une fois encore je pense que ce qui m'est arrivé est marginale mais il n'est peut être pas inutile de le signaler aux autres spotters.

Soyez prudent et essayez de spotter en groupe!
Revenir en haut Aller en bas
DHL1992

DHL1992


Messages : 7149
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Corse

PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:25

Je pense que c'est une bonne idée de faire circuler cette info pour les spotteurs.
Justement j'y suis à partir de demain donc pruuudence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:49

je pense que c'est un fake ! j'ai déjà lu ce message pour d'autres terrains !
mais faut quand meme se méfier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:42

Ceci n'est pas un fake Wink C'est un spotter que nous connaissons à GVA et il n'est pas du genre à rigoler avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:44

Si cela était un fake je ne l'aurait pas publié et je ne pense pas que celui qui s'est fait dépouillé aurait envoyer un mail au gars qui tien le site dpts.org pour qu'il publie un alerte Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:29

Spotter devient dangereux... Pourtant avec la Suisse, c'est assez bizarre que ça arrive car les autorités sont plus drastiques qu'en France.

Merci de l'info Coco Wink

Micka fais gaffe à tes fesses !!! Remarques tu es un Corse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:17

Pour info le champ des vaches est coter France Wink Il faut spotter en groupe et si il es probable de se trouver seul moi j'ai toujours une bombe de déodorant dans la poche vu mon gabarie c'est la seule défence que je peux avoir :p flute j'ai pas le briquet qui va avec :p
Revenir en haut Aller en bas
DHL1992

DHL1992


Messages : 7149
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Corse

PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:59

NiarkNiark a écrit:
Micka fais gaffe à tes fesses !!! Remarques tu es un Corse lol! lol!

Il se méfie de moi !! quoi que en pleine longue réflexion !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:03

ok coco ! mais je l'ai déjà lu ce message et ca ne se passait pas à genève !
c'est pour ca que j'ai émis un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRUDENCE!!! Empty
MessageSujet: Re: PRUDENCE!!!   PRUDENCE!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRUDENCE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting ailleurs dans le monde :: Europe :: Suisse :: Archives Suisse :: Genève-Cointrin LSGG/GVA-
Sauter vers: